View NX : accentuation et optimisation d'image

Démarré par Spot, Mai 18, 2009, 13:37:48

« précédent - suivant »

Spot

Bonjour à tous,

J'ai regardé en détail la dernière version de View NX (1.3) et j'ai une question sur le réglage 'Optimisation d'image' dans le cadre du développment des NEF : est-ce que les différents styles d'image proposés ("Paysage" par exemple) jouent aussi sur l'accentuation ? Cela semble être le cas quand on va dans Picture Control et qu'on regarde les réglages mais j'ai quand même un doute...

Merci de vos lumières !

Fabricius

Oui, mais en raw tu peux remettre l'accentuation à zéro avant de travailler tes images, ou choisir une autre valeur d'accentuation, ou te créer un style d'image avec plus d'accentuation si tu travailles en jpeg, par ex.

Spot

Merci.

Dois-je donc comprendre que par exemple pour l'optimisation "Paysage", la valeur d'accentuation est 4 (comme l'indique Picture Control) ?

Et si je choisis ce style d'images et qu'ensuite je règle manuellement le curseur d'accentuation (juste dessous), par exemple sur 1, est-ce que j'aurais in fine une accentuation totale de 4+1=5 ?

Fabricius

Non en raw tu reviens à 1, si tu veux augmenter de 1 tu règles à 5

Spot

Je me suis mal exprimé : si je choisis le style "[LS] Paysage" (donc avec une accentuation native à 4) et que sur le curseur juste en-dessous (pas dans Picture Control mais sur l'onglet des corrections de la fenêtre principe de View NX) je modifie l'accentuation à 1, j'aurai bien un résultat total de 4 (=valeur native de "[LS] Paysage") + 1 (= correction manuelle supplémentaire) = 5, non ?

Fabricius

Ah oui, dans ce cas tu rajoutes + 1 à l'accentuation déjà existante du style d'image.