Nikon + Leica Elmarit 28mm f2.8

Démarré par Rudy 75, Septembre 18, 2011, 23:04:09

« précédent - suivant »

Rudy 75

Tester aujourd'hui leur d'un rassemblement d'auto rétro .... pour être franc je suis rester sur le ......
Traitement N&B avec DXO FilmPack 3 (Tri-X + filtre bleu).
A 90% a f5.6/f8  10% f2.8/4
Bague d'adaptation sur EBAY ( car je voulais juste faire un test )

La suite ici : http://www.flickr.com/photos/rodolphe-dudouit/sets/72157627575423851/

Verso92

Amaniman

titou29120

est-ce qu'ils ont des rassemblements de 504 peugeot, aux amériques ? 8)
à part cela, et bien que fréquentant assidûment le forum des images, j'aimerais savoir ce qui, sur ces photos, vous fait vous esbaudir ainsi - aucune critique artistique, sur la compo, hein, on ne parle que de la qualité optique ...

Fae59

Très impressionnant en terme de qualité optique.

De quel Elmarit (M ou R) et de quelle bague s'agit il exactement (il n'y a que des R sur ebay) ?

Merci...

Tonton-Bruno

Citation de: titou29120 le Septembre 19, 2011, 17:22:43
à part cela, et bien que fréquentant assidûment le forum des images, j'aimerais savoir ce qui, sur ces photos, vous fait vous esbaudir ainsi - aucune critique artistique, sur la compo, hein, on ne parle que de la qualité optique ...

Même avis.

Question qualité optique, j'ai vraiment l'impression que mon zoom 16-85 VR à 16mm sur le D90 fait aussi bien, et même parfois mieux.

barberaz

est-ce qu'ils ont des rassemblements de 504 peugeot, aux amériques ? 8)
Citation de: LucienBalme le Septembre 20, 2011, 14:50:49
Même avis.
Question qualité optique, j'ai vraiment l'impression que mon zoom 16-85 VR à 16mm sur le D90 fait aussi bien, et même parfois mieux.

Assez d'accord et ce d'autant que le crop ne montre pas de fins détails mais des surfaces métalliques lisses.
Bref, pas évitant d'avoir un avis sur ce type d'image même si la focale à f2.8 semble tout même bonne.

Tonton-Bruno

Un exemple au D90, avec le réglage monochrome du boîtier (Picture Control) Accentuation, contraste et saturation sur Auto.

Tonton-Bruno

Autre exemple à 16mm, là aussi brut de boîtier avec le réglage monochrome.

Je ne vois pas comment on peut faire pour trouver que les photos mises en lien sont meilleures ou pires, sur le plan optique.

barberaz

Citation de: LucienBalme le Septembre 20, 2011, 15:12:00
Je ne vois pas comment on peut faire pour trouver que les photos mises en lien sont meilleures ou pires, sur le plan optique.

La série présente tout de même un crop; il est à mon sens mal choisi mais est à 100% et pleine ouverture.

F100

... aucune critique artistique, sur la compo, hein, on ne parle que de la qualité optique ...

Ben c'est l'objet du fil faut dire: la qualité de l'Elmarit 28 2.8...
(moi ce qui me déconcerte, c'est cette idolâtrie à l'américaine pour de vieux fétiches polluants!)