capteur4/3 et qualite d'image

Démarré par eskualdun, Mai 23, 2009, 16:01:13

« précédent - suivant »

eskualdun

bonjour ,je m'interesse depuis peu a la photo numerique puisque je vais enfin mettre de cote mes braves reflexs argentiques (OM2 entre autres);je lis tant d'avis sur ce forum que j'en ai le tournis a la fin!
Une question qui vous paraitra peut etre naive:imaginons une photo bien exposee ,d'un paysage par exemple,a une sensibilite moyenne,donc des conditions non exceptionnelles ,imprimee enA3 ou A4 : un observateur pourra-t-il remarquer s'il s'agit d'un capteur olympus ou des autres?

jere34


xcomm

Bonjour,

Je vais bientôt pouvoir répondre, car que ne réalise que de l'image projetée, mais on m'a demandé un originale, pour la réalisation d'un tirage pour une exposition. Ce sera un tirage Fujifilm Frontier sur papier brillant.

Sinon, nous pouvons lire le retour de marclabs concernant le E-420 :
Dernièrement j'ai fait des photos au E-420 tiré en A4 et mes collègues du club m'ont dit "il donne bien ton Nikon D700" ... ils sont vraiment nuls ces photographes de club !

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

eskualdun

Citation de: jere34 le Mai 23, 2009, 16:11:14
Visite ce site http://www.arnaudmillot.net/accueil.html'auteur a fait les photos avec entre autre un 4/3
magnifiques photos! j'aimerais bien voir le resulat une fois imprimees

morvandiau

J'ai un D70, une antiquité, certes, et un G1 dont le capteur à la taille des Olympus.
Jamais,jamais, je n'ai tiré au-dela du A4, et je pense pouvoir affirmer, que jamais je n'irai au-delà du A4 (40 ans de photo, cela se saurait...) Perso, je ne vois pas la différence.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais je la vois pas...