Je déclenche mais je suis pas un artisite !

Démarré par RaphPict, Mai 13, 2009, 19:32:50

« précédent - suivant »

RaphPict

Premier post pour un fil "à part" !

Après les réactions diverses des "actifs" du fil G10....je propose d'en lancer un nouveau rien que pour nous: ceux qui ont un "compact expert" (c'est pas de moi...)  mais qui ne sont ni assez créatif ni assez doués pour être des stars de la photos.

Alors voila, je suis pas doué, j'ai un G10...je tache de progresser mais c'est long, vraiment long !

Je souhaite communiquer et échanger avec d'autres personnes sympa, qui se prennent pas la tête, qui critiqueront ACTIVEMENT mes images et qui me feront progresser.

Le reste: je m'en tape.

Voilà, c'est dit.

Alors...vous venez ? (c'est aussi le titre de la mauvaise photo ci-dessous).

canonier

Excellente photo. Le cadrage est très bon, la profondeur de champ et la lumière parfaitement maîtrisées. ;)
Cela m'embêtait de te laisser tout seul sans réponse. :)

RaphPict

alors ca..c'est gentil !  :P
J'ai, depuis, décidé de ne poster qu'une image par semaine sur le fil du g10...
Merci à toi pour les commentaires,

gainsbourg × yebisu

J'aurai cadré plus bas a gauche, et donner ainsi un peu plus d'espace vers le "regard" (si on peut dire ca comme ca) du bonhomme.
Aussi tu peux visser un filtre polarisant sur ton G10 pour faire disparaitre les reflets de la vitre.
Apres, peut-etre qu'un petit reglage des niveaux (point blanc, point noir) s'impose pour rendre un bon contraste a ton cliché.

Si tu veux progresser vite, tu devrais jeter un oeil a la section "Forum critique" de ce forum.
Je te conseille de regarder d'abord un peu les différents fils qui y sont déja pour comprendre comment ca marche, puis de sélectionner tes meilleurs clichés pour critique, et de les poster petit a petit  :)
Les gens sont tres sympas et tu peux progresser tres vite  ;)
ゲンスブール × ヱビス

canardphot

Bonjour.
Artiste ? C'est "quoi", un artiste ? Vaste sujet où on se perd facilement.....
Alors, tentons déjà d'être un peu.... photographe, celui qui travaille la lumière (photo) et le "trait" (graphe). Et qui tente de faire une "bonne" photo au sens technique du terme. Ce qui peut, un peu, s'apprécier selon des critères qui se veulent.... objectifs (net/pas net, bien posé/pas bien posé, zones "cramées ou non, etc... pour commencer !). Une "belle photo", c'est à chacun de réagir selon sa sensibilité perso. Affaire de goût. Et tous les goûts sont dans la nature. Et tout le monde est, à sa façon, "artiste"....
Que certains "se prennent" pour des artissssses, c'est leur égo qui le leur dit.....
D'autres se sentent, modestement mais profondément, des "techniciens de l'image photographique". Ils essaient de faire des "bonnes" images afin que ceux qui les regardent les "trouvent belles", à leur façon, selon leurs perceptions à eux !
Alors, pour l'image qui a été présentée, chacun va la "voir" selon son oeil à lui. Pour "bibi", voilà "comment je me la représente", voilà "comment elle me parle"......
Bravo à toi, l'artisite !!!!
TétraPixelotomisteLongitudinal

oups93

Voilà le post que je cherchais!! Je me suis totalement reconnu dans la présentation du post.

Je passe du temps à parcourir les différents sites avec beaucoup d'admiration, mais quand il s'agit de déclencher et de les "présenter"... le pas est dure à franchir tellement la barre est haute et tellement je me dit que ce que je viens de prendre  n'est pas top...

Bref, voilà ma première, à vos critiques