Samsung GX1L incompatible avec Rawshooter..et quelle bague M42?

Démarré par rapoutitsa, Juin 05, 2009, 19:18:22

« précédent - suivant »

rapoutitsa

Bonjour
J'ai un ISTDS et un GX1L ( acheté pas cher ds une broc)
Et bien Rawshooter ne marche pas avec les RAW du GX1L ???
( Rawshooter gratuit)
J'ai téléchargé RAw therapee il y a une semaine: je n'arrive pas à m'habituer à l'interface trop compliquée :-\ pour moi...
Si vous avez des idées de logiciels simples et intuitifs pr les RAW, même payants, je prends( il servira plus tard pr le K7D... ;))

Sinon, quelle bague M42 me conseillez vous? Avec celle que j'ai je perds le + infini et j'ai un mal de chien à l'enlever :P
Merci

vob

Il faut une bague sans épaulement pour que l'optique vienne en contact avec le boitier le tirage M42 et PK etant identiques.
La Pentax joue parfaitement son rôle. Par contre elle est elle aussi un peu compliquée à retirer car il faut faire levier sur un ressort pour la déverrouiller.
Ritax et Pencoh(pleins)

coval95

Bonjour
Il y a belle lurette que RawShooter a été arrêté par Pixmantec (à mon grand regret d'ailleurs). Donc tous les boîtiers sortis après sont ignorés par RawShooter.
J'ai le même avis que toi sur Raw Therapee.
Alors je te suggère Capture One qui est payant (moi j'ai eu la chance de l'avoir eu l'an dernier gratuit sur une carte Sandisk, je ne sais pas s'il y aura encore de telles opérations) mais dont l'ergonomie est la plus proche de RawShooter parmi les dématriceurs que j'ai testés l'an dernier (passage du 350D supporté au D80 puis D90 non supportés).

rapoutitsa

Je l'ai téléchargé en"free" sur le site de phase one mais impossible d'ouvrir mes RAW ??? ???

coval95

Sincèrement désolée, je n'ai pas vérifié la liste des raw supportés avant d'en parler. Le Pentax K10D est dans la liste mais pas le Samsung GX1. J'aurais cru que c'étaient les mêmes ! Il semble que non alors. C'est bête car ils ne doivent pas être très différents.

tkosak

Citation de: coval95 le Juin 05, 2009, 22:16:49
J'aurais cru que c'étaient les mêmes ! Il semble que non alors. C'est bête car ils ne doivent pas être très différents.
Bof, il suffit que quelque part dans l'entête du fichier raw il y ait quelques octets qui indiquent que c'est du Samsung au lieu de Pentax, et si le logiciel ne l'a pas prévu, il n'ouvrira pas le raw.
Un logiciel c'est stupide et borné. Si l'humain qui l'a conçu n'a pas fait son boulot jusqu'au bout, ce n'est pas le logiciel qui le fera.
L'humain reste le maillon faible face à la fiabilité de l'informatique!