OBJECTIF Cassé? que lui est-il arrivé?

Démarré par sherkahn, Mai 25, 2009, 15:46:25

« précédent - suivant »

sherkahn

Hello,

J'ai un objectif sigma 70-300 depuis Noël et je prends des photos presque tous les jours avec.

Mais un jour, je prends une série de photos de cigognes sans le moindre problème. Ensuite, j'éteinds l'appareil pour économiser la batterie et j'entends un bruit énorme et je ressens des vibrations dans tout l'appareil photo. Je rallume pour voir ce qui se passe et idem, bruit de casserole et grosses vibrations. Depuis l'objectif ne veut pas toujours focaliser sur l'objet à photographier, il va jusqu'à se bloquer et vibrer quand il est sur l'infini.

Comme je suis très ordonnée  ::) avec mes papiers, je ne trouve pas la facture et n'ai donc pas le moyen de faire jouer la garantie il me semble.

Mais auriez-vous une idée sur ce qui est arrivé? Je précise que l'appareil est dans un sac de transport quand je ne l'utilise pas. Il n'est pas tombé non plus.
Zen attitude...

Verso92

Peut-être es-tu tombé sur un OS ?
(je veux dire par là : ton objectif est-il stabilisé ?)

sherkahn

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2009, 16:24:34
Peut-être es-tu tombé sur un OS ?
(je veux dire par là : ton objectif est-il stabilisé ?)

il a un stabilisateur oui...
Zen attitude...

Verso92

Citation de: sherkahn le Mai 25, 2009, 16:48:43
il a un stabilisateur oui...

Je pense que c'est lui qui fait tout ce barouf...

Vincent 18

Citation de: sherkahn le Mai 25, 2009, 16:48:43
il a un stabilisateur oui...

Etrange, il ne me semblait qu'il y avait un 70-300 OS chez sigma.
Le stabilisateur n'est-il pas intégré au boitier ?
Gagner en ouverture ...

fhenry4

Citation de: sherkahn le Mai 25, 2009, 15:46:25
Comme je suis très ordonnée  ::) avec mes papiers, je ne trouve pas la facture et n'ai donc pas le moyen de faire jouer la garantie il me semble.

Bonjour,
Peut-être que tu peux obtenir un double de la facture auprès de ton marchand. Tu devrais retrouver la date d'achat sur tes relevés bancaires.
A bientôt.

cyb85

#6
chez sigma ils n'ont pas de 70-300 stabilité (OS), ils ont un 50-200, 120-400, 150-500, 80-400, 18-250, 18-200, 18-50, 18-125 stabilisés mais pas de 70-300... du moins pas encore

tu l'as en quel monture?

FVDB


Mistral75

La pignonnerie d'AF qui lâche sur un Sigma 70-300, c'est effectivement un grand classique. SAV direct.

sherkahn

Citation de: FVDB le Mai 26, 2009, 08:22:00
Cet objectif ne semble pas très fiable: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49498.0.html

ahhh ouais okkk je comprends que c'est un pb bien connu! Quelle mer***!!!

Merci pour votre aide!
Zen attitude...

sherkahn

Citation de: Vincent 18 le Mai 25, 2009, 17:51:59
Etrange, il ne me semblait qu'il y avait un 70-300 OS chez sigma.
Le stabilisateur n'est-il pas intégré au boitier ?

alors oui c'est le boitier qui a le stabilisateur!
Zen attitude...

sherkahn

Citation de: fhenry4 le Mai 25, 2009, 18:13:33
Bonjour,
Peut-être que tu peux obtenir un double de la facture auprès de ton marchand. Tu devrais retrouver la date d'achat sur tes relevés bancaires.
A bientôt.

:-* merci pour l'idée!!!! J'ai appelé et pas de problème je peux obtenir le double. Pour la date d'achat c'est facile: le 24 décembre 2008 hihihi
Zen attitude...