Cloturer un post

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 28, 2009, 08:58:50

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une fonction pour bloquer un post. Je m'explique. J'ouvre des fils sur la section critique, j'obtiens des avis, des critique et au bout d'un moment j'estime que mon post est clos. Actuellement je remercie les gens qui m'ont aidé mais cela fait remonter mon post. Et donc d'autre personne vont éventuellement réagir que je remercierais car j'ai été bien élevé  ;D. Le post remonte donc dans la liste et cela me donne l'impression de squatter l'attention alors que je voulais juste remercier.

Serait-t-il possible monsieur webmestre d'avoir une fonction ou celui qui a ouvert le post puisse le bloquer. Comme cela on remercie les personnes et on ferme le post. Il remontra et la fermeture mais ne remontra plus jamais après

Natron

Cela fait des mois que je propose cette solution simple pour résoudre ce problème.  ;)

Que fous-je ici ?

OuiOuiPhoto

C'est une solution aussi. Mais la tienne n'empêche pas le fil de remonter si quelqu'un ne clique pas sur la case a cocher. La mienne verrouille le fil définitivement. J'ai trouvé l'idéal serait les deux  ;D

Mais si après ta supplique tu n'as pas été entendu je n'ose pas espérer l'être  :-\. Je dois encore croire a Saint Nicolas

Natron

Je crois qu'il est mieux que le pouvoir de clôturer n'appartienne qu'aux seuls autres, tout simplement en ne laissant aucun commentaire ou en en laissant un sans faire remonter l'image.
Que fous-je ici ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Natron le Mai 29, 2009, 13:21:21
Je crois qu'il est mieux que le pouvoir de clôturer n'appartienne qu'aux seuls autres, tout simplement en ne laissant aucun commentaire ou en en laissant un sans faire remonter l'image.

Ca se défend aussi ... :)

ais

Citation de: Tonton Bruno le Mai 29, 2009, 15:17:11
Je serais plutôt contre un tel système.

1 Version absurde : n'importe qui peut clôturer.

Beaucoup aiment avoir le dernier mot, surtout quand ils prennent leur préjugé pour une vérité fondamentale et indiscutable.

2 Version égoïste : L'initiateur du fil peut le verrouiller.

Quand on expose un sujet sur la place publique, il ne vous appartient plus. Il est en quelque sorte dans le "domaine public" et il va vivre de sa propre vie. Souvent c'est quand le thème commence à dévier que la discussions devient intéressante et instructive pour tout le monde.

Et puis c'est très égoïste de décider : j'ai ma réponse; on efface tout et j'interdis aux autres d'approfondir sur ce fil le sujet que j'ai initié.

Participer sur un forum, c'est avant tout partager. Ce n'est pas recevoir une consultation gratuite et se tirer.

+1

Kadobonux

la nature humaine étant ce qu'elle est, Tonton n'a pas tort

OuiOuiPhoto

Comme je ne suis pas comme cela je n'avais pas pensé a l'effet pervers de la chose. Mais en effet cela équivaut a couper la parole. C'est pas bien. Merci Tonton

voxpopuli

Citation de: Mav le Mai 29, 2009, 16:22:38
Comme je ne suis pas comme cela je n'avais pas pensé a l'effet pervers de la chose. Mais en effet cela équivaut a couper la parole. C'est pas bien. Merci Tonton

Souvent un fil n'existe que parce qu'il apparaît sur la première page. Tu peux donc remercier chaleureusement les participants puis le laisser gentiment sombrer dans les profondeurs du forum  (où dans son ventre, selon).

Mais remercier pour une réponse c'est aussi un moyen de remonter l'air de rien son post au début ...  ;D
Ça va rester chaud