mes reglages ne sont pas bons

Démarré par sonatine, Mai 25, 2009, 09:15:38

« précédent - suivant »

sonatine

Bonjour,

je n'ai pas toujours de bonnes photos, les personnages sont souvent flous et les couleurs des fleurs passent du rouge d'origine à une couleur bleue. je suis souvent sur ia mais ca n'est pas tip top
merci pour les conseils
Sonatine

mtaillan

Citation de: sonatine le Mai 25, 2009, 09:15:38
Bonjour,

je n'ai pas toujours de bonnes photos, les personnages sont souvent flous et les couleurs des fleurs passent du rouge d'origine à une couleur bleue. je suis souvent sur ia mais ca n'est pas tip top
merci pour les conseils
Sonatine
Euh... manque quelques détails sur l'appareil, le mode choisit et plei d 'autres choses.

A priori les couleurs... ce doit être un problème de balance des blancs. Je possède un Ricoh R10 qui présente un défaut quasi systématique de balance des blancs.
Passer par une solution logicelle. Normalement un coup de pipette WB dans une zone sensée être gris neutre ou blanche et s'est rattrapé.

Pour la netteté. Soit tu es très près du sujet et la mise au point mini est plus lointaine (exemple Sigma DP1 à moins de 50 cm), soit la zone autofocus n'est pas bien choisie, soit l'autofocus est pourris et tu es en condition de faible lumière (je ne connais pas ton appareil).
Pour un portrait 'posé', utiliser une mise au point sur le collimateur central et recadrer avec le déclencheur à mi-course.
Sinon bien vérifier que le flou ne soit pas un flou de bouger de ... toi même. Vitesses < 1/15 em de seconde proscrite avec un grand angle et un appareil non stabilisé. 1/100 pour une photo au téléobjectif. Dans ce cas augmenenter la sensibilité ISO (gare au bruit) ou poser l'appareil (personnellement pendant un repas je pose l'appareil sur la table ou sur un verre :) ).

NB : la vignette proposée ne me permets pas de retoucher ta balance des blancs...
Fanclub sigma

Sherpa-P

Dans le cas posté, ton image est sur-ex : il suffit de regarder ton histo ; c'est pour cela que les couleurs apparaissent délavées. Il faut introduire une correction en sous-ex pour améliorer nettement tes résultats...