Ouverture impossible d'un nef de D700

Démarré par STB, Mai 22, 2009, 14:16:41

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: STB le Mai 25, 2009, 19:55:20
3m

Le max en USB 2.0 est de 5m. Avec 3m de rallonge, tu n'étais sans doute pas loin. Le problème peut aussi venir d'un faux contact au niveau d'un connecteur, si le câble a bougé...

Camera Control ne permet pas d'afficher l'image après chaque capture? Ou est-ce l'imagette qui est affichée?

STB

camera affiche l'magette comme ViewNx. Donc pas moyen de s'en apercevoir à l'affichage  :-\

La solution, mettre plus de 800 roros dans le module wifi  ???   :'( :'(
StB

jpch84

Citation de: STB le Mai 25, 2009, 19:55:20
3m

parfait pour les em...  j'ai un scanner qui fonctionnait de façon aléatoire avec une rallonge de 3 m ordinaire.

Faudrait essayer une rallonge usb avec répéteur intégré dans ce genre :http://www.webdistrib.com/cat/MCL-Samar-Cable-de-rallonge-USB-USB-a-4-broches-type-A-M-USB-a-4-broches-type-A-F-5-m-USB-Hi-Speed-USB--__p_192393.html
30 zeuros moins que 800

fiatlux

Citation de: STB le Mai 25, 2009, 23:27:38
camera affiche l'magette comme ViewNx. Donc pas moyen de s'en apercevoir à l'affichage  :-\

La solution, mettre plus de 800 roros dans le module wifi  ???   :'( :'(

Pour 800€, tu peux aussi connecter en USB un petit laptop, un netbook ou même un UMPC avec Camera Control Pro, et sauver via le WI-FI sur une machine plus grosse.

STB

Citation de: fiatlux le Mai 26, 2009, 09:41:42
Pour 800€, tu peux aussi connecter en USB un petit laptop, un netbook ou même un UMPC avec Camera Control Pro, et sauver via le WI-FI sur une machine plus grosse.

euh... ???
un petit laptop ?
un UMPC ?

tu peux m'en dire plus  ;)
merci
StB

fiatlux

Citation de: STB le Mai 26, 2009, 10:19:05
euh... ???
un petit laptop ?
un UMPC ?

tu peux m'en dire plus  ;)
merci

Je voulais simplement dire qu'en alternative à un long câble (toujours dangeureux) ou au module Wi_fi Nikon hors de prix, tu peux connecter un petit ordi (laptop, netbook, UMPC, tablet PC, en fonction des ton budget) en USB à l'appareil, avec Camera Control Pro qui tourne dessus.

Ensuite, tu configures CCP pour sauver les images au travers du réseau WI-FI sur ta station principale. Sur cette dernière, tu peux avoir par exemple Lightroom qui ingère automatiquement les nouvelles images.

STB

merci bien  ;)

effectivement, mon usb était connecté sur un portable que j'avais positionné pour que la personne qui s'occupait des poses puisse les voir en live. (table à coté)

Mais je pense que la prochaine fois, je poserais ce pc portable sur une servante à roulette. Moins pratique car elle devra suivre mais plus sécurisant...
StB