intégrer galerie dans wordpress

Démarré par Morgan H, Mai 26, 2009, 15:33:52

« précédent - suivant »

Morgan H

Bonjour,

connaissez-vous un moyen simple et efficace pour intégrer une galerie dans un site fait avec Wordpress? J'ai beaucoup de mal à en trouver un, compréhensible pour un simple d'esprit tel que moi...

Toute proposition est bonne à prendre!

Toutcoolpedro

Utilise la galerie native de wordpress : icônes envoyer des photos => sélectionner plusieurs fichiers => envoyer => enregistrer les modifications => il apparaît un onglet avec marqué « Gallery » + (nombre de photos). => Cliquer sur cet onglet => en bas apparaît les informations sur la galerie (notamment le nombre de colonnes), le spécifier puis inséré la galerie.

C'est la technique la plus simple.

Je te conseille d'ajouter le plug-in lightbox 2, qui donnera un effet JavaScript dit "lighbox", plus sympa que l'effet HTML de base.

Il existe aussi le plug-in Nexgen Galerie, plus puissant, mais plus compliqué à paramétrer.

Pour le moment, en fonction de tes capacités, et surtout de tes connaissances, envisage au plus simple.

Morgan H

je viens de trouver next gen gallery justement, très sympa à mettre en place, et pas mal niveau de la lecture des photos.

et effectivement un peu plus riche en paramètres que certaines autres.

Cedric_g

NextGen Gallery permet de faire des choses sympa mais ça reste néanmoins du basique.

Pour aller plus loin il est possible d'intégrer ZenPhoto à Wordpress (voir sur wordpress-fr.org)

Toutcoolpedro

Je rappel que la combinaison galerie Wordpress bien réglée + Lightbox2 (plug in) est du meilleur effet et très simple. Je m'en sert souvent pour les sites clients de studios Photo.
Il faut faire simple le plus souvent....

jesus

J'ai un peu souci, pas grand chose, j'ai intégré zenphoto sur mon wordpress, avec zenpress, mais je voudrais avoir l'effet "thickbox" ou équivalent, mais je ne sais pas comment faire...

jesus

Citation de: JR94320 le Août 01, 2009, 23:20:04
Bonjour
Il existe un plugin iframe qui permet d'intégrer une galerie lightroom et ça c'est pas mal.
Bon d'accord il faut avoir LR  ;) ;)
Tu peux préciser s'il te plait?

jesus

Ok, j'avais compris, mais je voulais connaitre le nom du plugin. Si l'on éviter de chercher :)

jesus

J'ai un petit souci, avec mes galeries, j'ai intégré zen photo avec le plugin zenphotopress, ça ça marche, mais je veux avoir l'effet lightbox et cela ne marche pas!
J'ai essayé plusieurs plugin, mais j'ai juste le cadre noir et une barre de progression, manque plus que l'image.
Avec nextgen-gallery l'effet marche bien.
J'ai essayé pas mal de truc, mais je ne sais plus quoi faire.