Conversion N et B sélective

Démarré par gusdegus, Mai 23, 2009, 11:45:18

« précédent - suivant »

gusdegus

Bonjour,
j'ai vu dans la galerie, qqun qui a posté une photo de son gamin en Noir et Blanc, sauf les yeux, qui etaient restés en couleur. Je n'arrive plus a retrouver la dite photo, mais il avait dit qu'il avait désaturé les couleurs sauf celle des yeux, en utilisant un U point. J'ai essayé de faire pareil mais je n'y arrive pas.
Est ce possible seulement dans NX2 ?
moi j'ai NX1
Merci

Manu_14

Bonjour,
un petit coup de pinceau - sur les yeux et conversion en N&B

manu

gusdegus

Wouah, SUPER
ça marche, j'étais sur la mauvaise piste avec les U point, en effet, pinceau "moins" sur la zone a conserver en couleur, et conversion NB pour le reste
merci

gegeman

Autre solution :
Selectionner les yeux avec baguette ou baguette rapide et ensuite inverser la selection et mettre en NB.

Manu_14

ais

On peut utiliser aussi le point de sélection (moins) avant de convertir en noir et blanc.
Merci de l'astuce en tout cas ! Je viens d'essayer. Je découvre NX2 !
Voici le résultat sur une photo souvenir sans aucun autre intérêt !

Edit : j'ai mis un point de sélection (plus) sur l'entourage de la vitrine qui était d'un jaune très proche de celui de l'auvent.
Et je m'aperçois que j'aurais dû en mettre un sur la fenêtre au dessus du n de Antoine car elle est restée en couleur (proche de la couleur des lettres, certainement.

gusdegus

Salut AIS
De quel point de sélection parles tu ?
Dans Capture NX 1 je trouve pas
Est ce que tu parles d'une fonction qui est dans NX2 ?
Salutations

Manu_14

Hello,

oui, capture NX2 uniquement (et très efficace...)

Manu

ais

Manu 14 a répondu à ma place et ça tombe bien car je ne connais pas NX. Je viens juste d'acheter NX2, il n'y a pas très longtemps.

Je viens juste de dépasser le stade 1 "Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?"
Et j'arrive au stade 2 "Ouah ! On peut faire ça aussi !!" Avec parfois des rechutes au stade 1  ;)