comment optimiser mon E1 ?

Démarré par brunogcn, Mai 27, 2009, 02:44:27

« précédent - suivant »

brunogcn

re
j ai un E1 en tbe et je viens d investir dans un panasonic L1 avec objectif leica qui ouvre a 2.8
je trouve que  l ensemble lentille leica  + E1 est tres equilibré 
l autofocus  est moins performant que sur le pana mais je prefere le viseur de l olympus
et je l ai mieux en main bref je prefererais utliser mon E1
exist il  une solution pour ameliorer les perfs de mon E1 ?
quel compression dois   je utiliser ?
je trouve que en mode RAW c est tres long a ouvrir sur mon ordi
exist il  un logiciel ( tel que nikoncapture ) pour olympus ?
MERCI pour vos reponses

Escartefigue

Peut-être s'assurer que le firmware est bien à jour, certaines mises à jour du boitier amélioraient la détection de l'AF, en basse lumière notamment, d'après certains utilisateurs il semblerait que les nouvelles optiques, 14-54 (II), 12-60, amélioreraient un petit peu la rapidité de l'AF, pour Olympus il y a Olympus studio 2, personnellement j'utilise l'E1 en Jpeg SHQ qui est très peu compressé.

Cordialement.

xcomm

Citation de: Escartefigue le Mai 28, 2009, 12:51:02d'après certains utilisateurs il semblerait que les nouvelles optiques, 14-54 (II), 12-60, amélioreraient un petit peu la rapidité de l'AF, pour Olympus.
Bonsoir,

Le 12-60 est un objectif à motorisation SWD. Il n'améliore pas "un peu" la rapidité de l'AF, il l'améliore beaucoup. C'est bien simple, avec des modules AF du types 11 collimateurs croisés, que l'on trouve sur les E-3, et E-30, nous avons ce qui se fait de plus rapide sur le marché, toutes marques confondues. Avec mon 50-200/2,8-3,5 SWD et l'AF à 1 seul collimateur croisé moins sensible de mon E-420, je suis au niveau du couple F6+300/2,8 à motorisation ultrasonic au niveau vitesse de MAP, voir un poil plus rapide chez Olympus. Je ne parle pas du reste de l'AF du Nikon F6, qui bat le E-420 sur tous les autres aspect.

Sinon, je confirme ce qui est dit : passe en version 1.5, si ce n'est pas déjà fait sur ton E-1, pour bénéficier des dernières améliorations.
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Sur ton Panasonic L1, même chose en 2.1.
<http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/fts/>

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Escartefigue

D' accord xcoom, mais là on parle de ces nouvelles optique sur l' E-1.

xcomm

Citation de: Escartefigue le Mai 28, 2009, 20:14:14D' accord xcoom, mais là on parle de ces nouvelles optique sur l' E-1.
Bonsoir,

Je répondais sur les nouvelles optiques SWD, et de leur comportement sur mon E-420 dont le module AF, bien qu'amélioré, est très proche, et descend directement du module de E-1 à 3 capteurs, dont 1 central croisé (le seul que j'utilise pour info).
Pour la deuxième partie du message, la mise à jour du E-1 et du DMC-L1 comportent des améliorations sur l'AF, qui donc a une répercution directe sur l'objectif.

Voilà, il n'y a rien d'autre à chercher dans mon message. Désolé de ne pas avoir été assez claire.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s