Olympus et photo animalière

Démarré par Ulphace, Mai 27, 2009, 22:32:07

« précédent - suivant »

Ulphace

Bonsoir tout le monde,

Je suis intéressé par faire de la photo animalière, je possède un E-510 (Olympus). Le problème est que les optiques Olympus sont hors de prix (enfin en ce qui concerne ma bourse...) le 300 mm à 6000 €.... Donc deux choix s'offre à moi et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils aux combien éclairés.

- Choix numéro 1 : achat du 50-500 mm de chez Sigma pour aller avec mon E-510. Est-ce un bon cailloux, je lis beaucoup de chose sur internet en bien et en pas bien !
- Choix numéro 2 : vider mon compte en banque est acheté un D300 avec un 4/300 mm...

Merci de m'éclairer de vos lanternes.

Ulphace

MXGK

Cela dépend de la focale que tu recherches. En Olympus, il y a le 70-300 qui a un excellent rapport qualité/prix; sur ton E-510, il sera stabilisé. Cela te fera monter jusqu'à un éq.600mm.

Le Sigma, toujours stabilisé sur ton appareil, te fera aller encore plus loin: éq.1000mm.

Un 300/4 sur D300 sera limite pour de l'animalier: éq.450mm seulement. Il faudra penser à lui mettre un multiplicateur, ce qui fera perdre en qualité et en ouverture et rajoutera à la facture. Et sera-t-il stabilisé? Là encore, ce n'est pas le même prix...

xcomm

Bonsoir, et bienvenu,

Regarde ici, par exemple, et pose ta question dans le fils "objectif Olympus". Tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse pertinente.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11481.msg734485.html#msg734485

Bonne soirée, et bonne lecture.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s