quel bridge ?

Démarré par efmlz, Juin 10, 2009, 20:00:38

« précédent - suivant »

efmlz

bonsoir,

je vais poser une question déjà posée dans la section réflex, mais je crois qu'ici sera plus approprié  :D

voilà: je cherche pour une amie un apn de taille et poids pas trop élevés et avec d'autres conditions, il y a les réflex micro format qui conviendraient mais aussi les bridges, donc nous y sommes  ;)

n'ayant pas suivi assidument l'actualité quels sont selon vous les bridges avec:
- un grand capteur (pas archi indispensable mais très souhaité)
- un zoom de range environ 24 à 400 ou plus (en équivalent focales FF)
- donc avec une stabilisation
- si possible une bague de zoom et pas une commande de zoom électrique
- la section flash a peu d'importance
- si possible un "bon" viseur, mais là ce sera à elle de juger

dans ma tête il me semblait qu'il y avait cela chez sony, fuji, panasonic (sans parler du G1 hybride qui amha pourrait aller),

svp avez-vous plus de précisions sur les bridges qui satisfont cela ?

et merci d'avance de vos réponses  :)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

bon, il me semble avoir repéré dans cette section le Fuji S100FS ? il a un capteur aps-c ?

à bientôt  :)

chelmimage

Citation de: efmlz le Juin 10, 2009, 20:16:17
bon, il me semble avoir repéré dans cette section le Fuji S100FS ? il a un capteur aps-c ?
non, hélas, en dépit de sa dimension!

Sherpa-P

Tu as les Canon SX10 IS et SX1 IS dotés d'un zoom 28-560mm stabilisé à motorisation USM acceptant les flashes EX, ou bien le Fujifilm Finepix S100FS doté d'un 28-400mm stabilisé avec bague de zooming manuelle acceptant n'importe quel flash externe dosable en mode manuel.

mnd

A cause de l'amplitude de leur zoom, ces bridges extrèmes ont de tout petits capteurs : 1/2.3" en général. Sinon l'optique serait trop encombrante et trop lourde.
D'où montée rapide du bruit au delà de 200 ISO.
Si on en a les moyens, mieux vaut s'équiper d'un petit réflex d'entrée de gamme avec un zoom 18-200 mm (équivalent à 28-300 mm en format 24X36)

chelmimage

Citation de: chelmimage le Juin 10, 2009, 20:39:41
non, hélas, en dépit de sa dimension!
Il a un capteur 2/3 " c'est à dire plus grand que n'importe quel autre compact ou bridge actuel..

livre

en 2006 un bridge sony DSC-R1 avec capteur APS-C a été mis sur le marché, c'est à toi de voir s'il existe encore et s'il te convient. C.I avait testé
le bridge, mais il faut que tu regardes à la boutique photim pour avoir le numéro dans lequel il a été testé.
cordialement

efmlz

bonjour,
merci à tous de ces renseignements, je vais fouiller aussi un peu dans mes vieux CI car j'ai constaté que certaines doc ont des erreurs, en particulier sur la taille des capteurs,
le fuji et le sony ont l'air tentants à ce niveau,
bon samedi  :D