carte Sd 2 go formatée par APN réduite à 1go besoin urgent d'aide

Démarré par coco67, Juin 17, 2009, 13:51:20

« précédent - suivant »

coco67

bonjour
tout est dans le titre mon casio à formater ma carte 2 go en 1 go. Est ce normal ? comment puis je récupérer ma capacité d'origine ?
Merci

LeRentier

Si la carte a été formaté dans le APN, cela veut probablement dire que le APN ne peut pas gérer plus de 1 GO sur une carte.
Il faudrait sortir le manuel de l'APN et voir ce qui y est écrit, explicitement et implicitement, sur le sujet des capacités de cartes SD.
Parfois c'est un petit tableau avec le nombre de vues possibles par carte qui donne la réponse.

coco67

Citation de: LeRentier le Juin 17, 2009, 14:50:38
Si la carte a été formaté dans le APN, cela veut probablement dire que le APN ne peut pas gérer plus de 1 GO sur une carte.
Il faudrait sortir le manuel de l'APN et voir ce qui y est écrit, explicitement et implicitement, sur le sujet des capacités de cartes SD.
Parfois c'est un petit tableau avec le nombre de vues possibles par carte qui donne la réponse.

Merci pour ta réponse. J'ai vérifié dans la notice rien est indiqué, par contre je suis allée sur le site de Casio et là j'ai vu écris que le modèle que j'ai avec certains autres ne prennent pas en charge les SD de plus de 1go et qu'il peut avoir deux conséquences au formatage, soit la carte est en erreur, ce n'est pas mon cas, soit la carte de 2go est formatée à 1 go. ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je l'ai placée dans son compartiment il était indiqué qu'elle pouvait faire plus de 900 photos, réduite à 425 dès qu'elle a été formatée. J'espère à présent qu'elle ne va pas planter à un moment donné mal venu, quand je serais en Ecosse, par ex..

LeRentier

ton APN a été sympa en fait.
il y a des cas ou rien ne va et que la carte devient inutilisable, ce qui n'est pas ton cas.
en Ecosse aussi tu vas trouver des cartes de 1GO à la pelle pour trois fois rien. profites en pour faire le plein car les SD de 1GO deviennent déjà plus rares.

coco67

Citation de: LeRentier le Juin 17, 2009, 21:16:02
il y a des cas ou rien ne va et que la carte devient inutilisable, ce qui n'est pas ton cas.
en Ecosse aussi tu vas trouver des cartes de 1GO à la pelle pour trois fois rien. profites en pour faire le plein car les SD de 1GO deviennent déjà plus rares.

Message bien reçu , merci. C'est effectivement ce que j'ai pu constater. J'ai commandé sur CD folies et je n'ai vu aucune 1go et c'est pour ça que je me suis dis "bon bin tant pis de toute façon c'est la 2go que je veux". Mon APN est effectivement bien sympa.

coco67

Citation de: LeRentier le Juin 17, 2009, 21:16:02

Ne penses tu pas, au fait, que mes de carte 2go devenues 1go risquent de planter à un moment ou a 1 autre ? c'est en fait du coup ce que je crains.