Grip pour Samsung GX-1L

Démarré par Joramy, Mai 27, 2009, 00:22:54

« précédent - suivant »

Joramy

Bonjour

Je voudrais savoir si il existe un Grip pour le Samsung GX-1L

merci d'avance ;)

clodomir

crois pas - ou alors un indépendant genre Hahnel - ils doivent bien avoir un site ?

clover

bin y a eu le grip coréen, faut savoir que le GX 1L est un clone du pentax ist DL2 et donc suffit de chercher un grip indépendant pour pentax ist DS ou DL
M'est avis qu'il reviendra quasiment à moins cher d'acheter un grip pour K200 officiel et que la différence de prix rendra l'achat d'un K200 neuf soldé à pas cher

clodomir

mmmhhh ... des forums en anglais parlent de recherches désespérées et sans succès, tous azimuths ...
m'est avis que la solution passant par un K200D + grip neufs serait gagnante !

vortigen

J'avais fait la recherche pour mon Ist DL et j'avais trouvé ici:

http://www.enjoyyourcamera.com/Pentax-Accesoires/Ownuser-FBH-P2-Poign%E9e-de-batteries-Grip-dalimentation-pour-Pentax-K100D::890.html

Pour le coup, ils ne font plus que le modèle pour K100D  >:(

Tu trouvera sur le site du fabriquant les specs du grip pour Ist DL (il est même en vente sur le site  :) )

http://www.ownuser.com.tw/e_istd_1.htm

ferro

bonjour
il faut se méfier des apparences par exemple le gx10 n'est pas physiquement identique au k10 et pour s'adapter il faut modifier de manière important la partie avant du grip d'autre part il n'a pas le même nombre d'ergot j'ai perso fait l'opération sur un grip ansmann
toutes les fontions sont là mais pas la qualité de fab et le materiaux
est plus léger mais 100 euros avec batterie contre 180 à vide le risque étais plus supportable pour le gx1 je ne sais pas...

vortigen

Citation de: ferro le Mai 31, 2009, 17:26:02
bonjour
il faut se méfier des apparences par exemple le gx10 n'est pas physiquement identique au k10 et pour s'adapter il faut modifier de manière important la partie avant du grip d'autre part il n'a pas le même nombre d'ergot j'ai perso fait l'opération sur un grip ansmann
toutes les fontions sont là mais pas la qualité de fab et le materiaux
est plus léger mais 100 euros avec batterie contre 180 à vide le risque étais plus supportable pour le gx1 je ne sais pas...

Tout à fait, j'ai été obligé de modifier fortement le grip ansmann pour l'adapter au GX10