Trop fort ces ricains...

Démarré par Cedric_g, Juin 15, 2009, 16:40:37

« précédent - suivant »

Cedric_g

Résumé en images : "j'ai volé vos images mais je ne les vois plus. Remettez-les en ligne sinon je fais appel à mon avocat !"

http://www.kottke.org/09/06/it-took-him-a-long-time-to-find-images-he-liked
Y'en a qui ne manquent pas d'air :D

paranthropus

et en plus il se dit un honnête homme d'affaire !!!
Il n'y a plus de limites.
Jean-Paul

gagasse

ça montre bien le peu d'éducation qu'a la "populasse" sur la photographie et le métier de photographe....

Benaparis

Hallucinant....

Toutefois je serai bien curieux de savoir comme un avocat serait capable de plaider la chose...
Instagram : benjaminddb

TheGuytou

Citation de: Benaparis le Juin 15, 2009, 17:07:47
Hallucinant....

Toutefois je serai bien curieux de savoir comme un avocat serait capable de plaider la chose...

Bin, c'est aux US, alors...... tout est possible  ::)

Benaparis

Citation de: TheGuytou le Juin 15, 2009, 18:10:46
Bin, c'est aux US, alors...... tout est possible  ::)

C'est ce que je me suis dit...mais j'ai parcouru plus attentivement le site du lien en référence et l'auteur nous livre la suite de l'histoire : http://www.shapelessmass.com/index.html/?p=578... Les avocats américains sont certes audacieux mais manifestement pas au point où l'on pourrait l'imaginer...

paranthropus

Le titulaire du site a lui aussi un avocat et le plaignant finit par s"excuser.
La société ne vit que comme cela aux US. De grosses sommes sont en jeu.
Mais en France dès que l'on parle de prendre un avocat pour défendre ses intérêts il y a une levée de bouclier.
Les extrêmes.
Jean-Paul

JMS

Il y a parfois une différence entre payer un avocat pour une affaire pas claire, et se faire proposer les services gratuits d'un avocat qui se rémunérera en % des gains du procès, ce qui n'est pas autorisé en France.

Benaparis

Citation de: JMS le Juin 16, 2009, 13:38:51
Il y a parfois une différence entre payer un avocat pour une affaire pas claire, et se faire proposer les services gratuits d'un avocat qui se rémunérera en % des gains du procès, ce qui n'est pas autorisé en France.

Il me semble mais je n'en suis plus très sûr (ça fait 10ans que j'ai quitté cet univers) que certains avocats en France facture un minimum d'honoraires mais négocient un pourcentage derrière...

paranthropus

Citation de: JMS le Juin 16, 2009, 13:38:51
se faire proposer les services gratuits d'un avocat qui se rémunérera en % des gains du procès, ce qui n'est pas autorisé en France.
Ca marche très bien en France par exemple dans les cas de licenciements abusifs où l'avocat prend un pourcentage de ce qu'il récupére.
En tout pour l'affaire pas claire, le mien a été efficace. Résolu en une journée et ça ne m'a rien couté
Jean-Paul

JMS

Ca ne t'as tien coûté, bravo ! Mais le peuple attend de savoir ce que cela t'a rapporté !

;)

Kadobonux

fais nous aussi partager les coordonnées de cet avocat gratuit   ;D

JMS

Les avocats gratuits sont ceux qui sont payés par les polices d'assurance "assistance juridique".

Zouave15

Citation de: Benaparis le Juin 16, 2009, 13:54:54
Il me semble mais je n'en suis plus très sûr (ça fait 10ans que j'ai quitté cet univers) que certains avocats en France facture un minimum d'honoraires mais négocient un pourcentage derrière...

Oui, mais ça reste informel. Une fois le procès gagné, il font une convention d'honoraires. et de toute façon, en France on ne gagne jamais beaucoup.