reparation Alpha 700

Démarré par docphilzen, Mars 12, 2008, 16:24:47

« précédent - suivant »

docphilzen

j'vous raconte mon histoire :
je suis l'heureux possesseur d' 1 Alpha 700 depuis le mois d'octobre, ma chère femme a trouvé  bon de me faire tomber mon appareil sur le marbre, badaboum !
pas de grosse casse, juste au niveau du flash la piece ou est marqué "SONY" sur le carter frontal est fissuré.
ne supportant pas que mon appareil soit abimé, je le ramene à la Fnac pour changer cette piece,
à part cette fêlure , l'appareil fonctionne parfaitement bien et il faut juste changer ce carter frontal
devinez how much : 496 €, soit quasiment le 1/3 du prix du neuf !!!
combien vaut un appareil neuf en pieces détachées ???
merci sony, je l'ai un peu mauvaise !
je ne sais pas si c'est aussi cher chez les concurrents mais bonjour l'arnaque chez Sony !!! 
alors chers amis, SVP ne faites pas tomber par terre votre appareil , il vous en coutera la peau des fesses !!!!
docphilzen

Jean-Claude Gelbard

Ben ouais... C'est toujours pareil : le prix de la main d'oeuvre dépasse de loin celui de la pièce ! Et celui des pièces de rechange est toujours surcoté pour compenser l'effort fait pour avoir des prix de vente compétitifs. Voir le prix du moindre bout de plastique chez n'importe quel concessionnaire automobile...

efmlz

euh je ne sais quel est le sens de ce fil: une anecdote (un peu chère certes) ou une demande de conseil ou un coup de gueule contre le prix des pièces détachées? perso à ce tarif je cherche à réparer, avec en plus l'opportunité de se refaire un super capot minolta  :D, bon faut voir la tête de la fissure ? amha comme sur ce type d'appareil la sortie du flash intégré est voulue par l'amateur (donc plus ou moins provoquée et en "manuel ") alourdir un peu le capot par une réparation n'a pas d'importance, sauf au moment de la revente évidemment  ;D
à suivre...  8)
i am a simple man (g. nash)

FVDB

Il est vraisemblable que SONY, comme tant d'autres travaille au forfait. Le prix est le même que ce soit pour recharger une soudure ou remplacer la moitié de l'appareil !

drzinzin

;) Hello docphilsen,

Je ne suis pas, hélas, étonné de devis de Sony. Si tu ne te sens pas l'âme d'un réparateur hors pair, pourquoi ne demanderais-tu pas l'avis d'un carrossier ? Non, je ne plaisante pas ! C'est gens sont habitués a travailler les matières plastiques , impeccablement. J'imagine qu'il y a bien un carrossier sympa qui te ferais cela pour bien moins cher.Je pense que quelqu'un de compétent peut rendre , durable et invisible la réparation. Peut être aussi un technicien dentiste ou tout artisan travaillant les résines, plastiques etc..

picman

Achetez un nouveau boitier et gardez celui-la en reserve  ;)

cul de bouteille

Citation de: docphilzen le Mars 12, 2008, 16:24:47
496 €, soit quasiment le 1/3 du prix du neuf !!!

Aujourd'hui, cela représente plus de la moitié du neuf !!!

coco_le_coco

faux !

je reviens d'Allemagne, et au Media Markt du centre commercial Forum à Wetzlar, le kit A700+18-70 était en vitrine à 597 €, neuf.

J'ai même failli craquer... mais finalement, non.

Pour ceux que ça intéresse, ça sent le bon plan.