Hésitation entre fourre tout Lowepro Coomercial et Domke Fx

Démarré par gregphoto88, Mai 26, 2009, 17:35:16

« précédent - suivant »

gregphoto88

Suite à la casse de la fermeture éclair de Mon Lowepro Compu treeker AW, il faut que je le change et comme finalement je ne trouve pas spécialement pratqiue le principe des sacs à dos en prises de vues (mais pratique pour se déplacer) car nécessité de le poser et de tout ouvrir, il faut que je change.
J'hésite  entre le domke et le lowepro sachant qu'il faudra que je puisse y ranger soit un fuji s3 et s5+grip, 2 flashs SB800, un 17/35, un 28/70 un 70/200, un flash quantum, sa batterie turbo et si possible un petit pied ou alors un hasselblad H3d avec un 35, un 80, un 150, un converter et toujours le flash Quantum et le petit pied.
J'ai peur que le domke soit un peu léger si l'on pose un autre fourre tout dessus (pendant le transport en voiture)  alors que le commercial me semble plus robuste de ce côté là.

Merci pour vos réponses.

fhenry4

Bonjour,
Le Lowepro est garanti à vie, mais pas la fermeture éclair  :'( Toutefois, n'importe quel cordonnier peut te la changer.
Pour ce qui est de l'accessibilité, personnellement j'ai en plus du sac à dos pour porter le matériel entre deux reportages, un gilet pour mettre les objectifs et zooms pendant les reportages.
Il faut dire que j'ai une scoliose et que je suis obligé de ménager mon dos, donc pas de sac sur une seule épaule.
À bientôt.

gregphoto88

J'ai amené le sac à dos pour changer la fermeture à plusieurs cordonniers mais aucun ne veut le faire car pas de possibilité de trouver une fermeture de cette taille à priori.

Merci pour l'info du gilet. Mais je trouve quand plein été c'est pas le top.

fhenry4

Re,

Citation de: gregphoto88 le Mai 26, 2009, 20:40:56
J'ai amené le sac à dos pour changer la fermeture à plusieurs cordonniers mais aucun ne veut le faire car pas de possibilité de trouver une fermeture de cette taille à priori.

C'est étonnant, car là où j'habite (Grenoble) mon cordonnier me l'a changée et il l'avait en stock, c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de montagnards ici.

Citation de: gregphoto88 le Mai 26, 2009, 20:40:56
Merci pour l'info du gilet. Mais je trouve qu'en plein été c'est pas le top.

Pour ce qui est du gilet, il est tout de même préférable d'avoir un peu chaud momentanément, plutôt que d'avoir mal au dos tout le temps. Enfin, chacun sa problématique, de plus, je ne sais pas combien pèse ton sac (le mien pèse environ 12 kg).

À bientôt.

Tollivac

Avis tout à fait personnel.  Je suis allé voir Domke et j'ai trouvé cela égélement léger et avec finalement assez peu de possibilité.  Finalement, j'ai pros un Mekko.  Même style mais une meilleure protection et des inserts adaptables.  j'y met : D700+grip, D300 ou SB 800, 17-55, 24-70, 60 micro, 85 f1.4, TC 17.  Batteries, filtres, ... dans les poches latérales.  Le 70-200 f2,8 reste dans son étui spécifique.

gregphoto88

Merci pour vos réponses.

finalement j'ai trouvé un petit cordonnier passionné de photo qu va me le refaire.
Donc plus d'achat à envisger.

Bonne soirée

Grégory

poussin jaune

Bonjour

Pour ce qui est des sacs Domke ils sont trompeurs ils ont l'air petits et ils le sont mais c'est fou ce qu'ils contiennent.
Perso j'ai le F2 (c'est pas le plus grand) je rentre sans probleme :
un 20D avec grip avec monter en général le 17 40 ,
flash 580 EX
et coté objectifs 70 200,
10 22,
50 F1.4,
30F1.4 Sigma
et j'ai encore de la place pour les accessoires comme :
batteries, pile de secour au cas ou pour le flash, carte mémoire, chiffon microfibre et encore d'autre bricole.

pour te faire une idée du chargement possible des differents modeles tu peux aller voir sur le site http://www.cambags.com/

Par contre je n'es pas trouver la reference FX

Bonne Photos a toi

Poussin jaune

mgr

Oui... idem pour la contenance possible dans un Mekko F2 (qui semble similaire au Domke, ou en tout cas très proche dans sa conception).
Cordialement,
mgr
PS: j'en suis réellement ravi... autant sur le plan pratique, que esthétique...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.