Dilèmme choix d'objo

Démarré par cocotier, Mai 29, 2009, 10:28:21

« précédent - suivant »

cocotier

Bonjour à tous,  ;)
Je vais partir en inde en octobre et je ne voudrais pas traîner trois gros cailloux, alors je voudrais acheter un de ces deux objo:
Tamron 18-270 DC  ou le Sigma 18-250 OS
mais je ne sais vraiment pas lequel choisir, je trouve assez peu d'info sur le sigma...
alors si l'un d'entre vous qui possède un de ses deux ou les deux peut être (  ;) )peux me donner des infos pour m'aiguiller dans mon choix se serait cool.
Merci

Prkgigi

C'est pour mettre sur quel(s) boitier(s) ? Ce sont des ranges extrêmes dont la quelité des extrêmes justement n'est pas exceptionnel. Est-ce qu'un 18-200 (moins de range), éventuellement Canon ou Nikon, pourraient passer dans ton budget (selon ton boitier, bien entendu), ils sont considérés comme de meilleurs qualité, et en tout cas bien plus homogène sur leur range.

cocotier

Bonjour et merci de ta réponse,
mon boitier c'est un Canon 40D,... Oui je sais qu'avec un range plus petit c'est de meilleur qualité, et une meilleur ouverture que 6.3 mais je suis en fauteuil roulant , et parfois en inde les difficultées d'acces m'oblige à shooter d'un peu plus loin donc , j'aimerais un range assez long pour compenser. à+

jac70

Citation de: cocotier le Mai 29, 2009, 11:07:09
Bonjour et merci de ta réponse,
mon boitier c'est un Canon 40D,... Oui je sais qu'avec un range plus petit c'est de meilleur qualité, et une meilleur ouverture que 6.3 mais je suis en fauteuil roulant , et parfois en inde les difficultées d'acces m'oblige à shooter d'un peu plus loin donc , j'aimerais un range assez long pour compenser. à+

Oui, je comprends ton problème, mais quand on voit la différence de cadrage entre 200 et 270, et finalement le faible pourcentages de photos faites à fond de zoom, je me demande si tu n'as pas interêt à opter pour un des meilleurs 18-200 (le Canon) et recadrer à 270 (ou plus !) tranquillement chez toi.
Compte tenu du fait que ton zoom sera un poil meilleur et un poil plus lumineux, à mon avis, c'est jouable !
Je voyage pas mal avec un 18-200 et je ne me suis jamais trouvé coincé par une focale trop courte !

Jacques

al1k

Consulte ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,48549.0.html

Effectivement, tu peux prendre un Tamron ou un Sigma et te limiter à 200 mm afin de garder une ouverture mini inférieure ou égale à 5.6 car au delà de 5.6 ton autofocus risque de ne par apprécier.
Mais vu la réputation du 18-200 de Canon (499 €), je suis d'accord avec jac70.

Pakon Letipe

Je ne t'aiderai pas pour le choix de l'objectif. Une chose est sur, tu vas te régaler. L'Inde est un pays fantastique pour la photographie. Les couleurs sont splendides, les gens magnifiques.