choix difficile

Démarré par santacruz, Juillet 28, 2009, 00:41:50

« précédent - suivant »

santacruz

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis car je souhaite investir dans un bon objectif pour des photos de sport (essentiellement vtt)
J'ai donc sélectionner 3 objectifs:
le sigma 70-200 2.8
Le nikon 70*200 2.8
Sigma 100-300 4
Je souhaiterai que le produit ait une mise au point rapide
Sachant qu'il sera monté sur un d90 et que je suis plutot du genre petit amateur.
Merci d'avance

Un Deux Trois!

Je pense que si tu peux te le permettre le mieux est de prendre le Nikon. Meilleure construction, optique protégée contre l'humiditée (matos pro), af au mieux, stabilisé, optique au top (un nouveau modèle serait annoncé dnas les jours qui viennent). Je le conseille plutôt que le 70 200 sigma. Avec un multiplicateur x1,4, tu pourras faire un 98 280 f4 soit l'équivalent du 100-300 sigma, avec la souplesse en plus (retour au 70 200 2.8 ).

Mon avis n'est que sur l'optique, je ne connais pas les focales nécessaires en VTT. Par contre, si l'AF compte pour beaucoup, alors le Nikon.
123!
bain alors!

santacruz

Merci de ta réponse! Donc d'apres toi le surcout vaut le coup? En fait avec cet objectif j'ai peur que ce soit beaucoup trop en terme de qualité pour moi et j'ai peur de pas l'exploiter...je suis un très modeste amateur!

FVDB

Au niveau optique, le Tamron 70/200 F2,8 est remarquable (utilisé avec un Sony Alpha 700) mais l'AF est sans doute un peu lent. C'est donc une alternative intéressante

La fiabilité des Sigma n'est pas exemplaire et cela me ferait personnellement hésiter.

Un Deux Trois!

Citation de: FVDB le Juillet 29, 2009, 08:37:20
.... le Tamron 70/200 F2,8 ... mais l'AF est sans doute un peu lent. ....
La fiabilité des Sigma n'est pas exemplaire et cela me ferait personnellement hésiter.