Eclairer avec CaptureNX

Démarré par Denis66, Juin 11, 2009, 00:13:00

« précédent - suivant »

Denis66

Bonjour à tous,

Je précise, je suis débutant...ne tapez pas trop fort !
J'essaye d'éclairer la photo ci-dessous avec CNX. Je veux éclairer uniquement le bateau, surtout les voiles (je veux garder ciel&mer en gris).
Pb : avec les U-points, CNX éclaire tout l'entourage du U-point, il éclaire donc aussi la mer, ce qui donne un mauvais résultat.
Qui peut me dire comment faire ça avec CNX ?
Merci

jpch84

des Upoints "+" sur le bateau et les voiles et des Upoints "-" sur le gris de la mer et du ciel pour empecher l'effet voulu.

Canito

Autre possibilité : utiliser le D-lighting avec des points de contrôle de sélection + et -, comme décrit par "jpch" ci-dessus.

Lechauve

tu séléctionne le pinceaux et la fonction luminosité /contraste tu régle la taille de ton pinceau ainsi que la puissance et l'opacité
si tu le souhaite je peux t'envoyer vers un lien sur lequel j'ai fait un tuto tres simple.
La photo: que de la lumière...

ais

Citation de: Lechauve le Juin 11, 2009, 15:31:28
tu séléctionne le pinceaux et la fonction luminosité /contraste tu régle la taille de ton pinceau ainsi que la puissance et l'opacité
si tu le souhaite je peux t'envoyer vers un lien sur lequel j'ai fait un tuto tres simple.

J'ai plus ou moins compris cette explication (Désolé Denis 66 de squatter ton fil). Mais comment fais-tu avec le pinceau pour bien "recouvrir", par exemple le bateau. Je n'y arrive pas ! Suis-je extrêmement maladroit ? Y a-t-il des astuces ?

grin

oui!!!! peux tu mettre le lien. Merci à toi.

Denis66

Désolé, je n'étais pas dispo la journée.
Oui, je suis intéressé !
Merci d'avance.

Denis66

Citation de: Canito le Juin 11, 2009, 11:20:29
Autre possibilité : utiliser le D-lighting avec des points de contrôle de sélection + et -, comme décrit par "jpch" ci-dessus.
Les points de controle de sélection, c'est CNX 2 ? Je n'ai que CNX...
Sinon, on peut faire avec le lasso ?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Canito

Citation de: Denis66 le Juin 11, 2009, 22:28:02
Les points de controle de sélection, c'est CNX 2 ? Je n'ai que CNX...
Sinon, on peut faire avec le lasso ?

Oui, cette fonction n'est disponible que dans NX2.