compacts experts versus "hybrid"

Démarré par ybes, Juin 02, 2009, 15:56:28

« précédent - suivant »

ybes

avant l'arrivée prochaine de l'Olympus micro4/3 (boitier "compact" , présentaion prévue le 16/06 à Berlin http://www.1854.eu/) qui pourrait avoir la compacité du Sigma DP,comment prévoir la réponse de Canon ,Nikon,Ricoh,Panasonic (remplacement des g10,p6000,gx200,lx3)
Une augmentation de la taille des capteurs avec le même genre de boitier (zoom 3x-4x,GA) ?
ou la sortie de modèles aux concepts équivalents (capteur APS,viseur electronique, éventuellement objectifs interchangeables ) ,comme le prévoit Samsung avec son NX?
cordialement à tous
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

LeRentier

pour samsung, je vois une réplique sanglante avec un gainage en croco, pas toi ?

xoni318

Pour moi, les hybrides viennent s'intercaler entre les bridges et les reflex APS-C. Donc pas vraiment le créneau occupé par les G10 et autres LX3.
Quand on voit le temps qu'à mis Canon à sortir un "vrai" bridge, des années après Panasonic, on est tranquille pour un bon moment avant de voir un hybride Canon, AMHA.

Ceci dit, c'est un concept que je vais suivre de loin, car il me séduit plutôt pas mal...

Cdlt