problème avec un site

Démarré par cyb85, Juin 04, 2009, 15:23:43

« précédent - suivant »

cyb85

Je suis en train de créer un site pour un vigneron de ma région, j'ai tout réalisé seul (photo et code) mais j'ai un problème sur mon mac aucun problème avec les navigateurs que j'ai testé (safari, IE, Firefox) mais sur Windows j'ai testé sur deux ordinateur différent (d'on un qui n'est autre que mon mac avec VMware Fusion)

voici ce que je vois

et voilà ce que je devrais voir (et que je vois sur mac avec safari, IE, Firefox)


Problème dans le code? quelqu'un peu m'aider?

cyb85

j'oubliais voici le lien ou j'ai mis provisoirement le site avant qu'il n'intègre son serveur

vin La Toveyre

Kadobonux

c'est bon chez moi (Firefox / Windows)
j'essaie avec IE  C est bon aussi  ;)

cyb85

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2009, 15:32:26
c'est bon chez moi (Firefox / Windows)
j'essaie avec IE  un instant stp


merci pour ta réponse super rapide ;)

je suis curieux de voir ce que ça donne sous IE chez toi...

cyb85

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2009, 15:32:26
j'essaie avec IE  C est bon aussi  ;)


je pense que les versions IE sous lesquels j'ai testé sont vieilles... je vais voir si d'autre ont le même problème... Merci beaucoup à toi

CLeC

cyb85 : il ne faut pas abuser de l'alcool sinon on peut avoir des visions... ;-)

Kadobonux

Citation de: cyb85 le Juin 04, 2009, 15:38:38
je pense que les versions IE sous lesquels j'ai testé sont vieilles... je vais voir si d'autre ont le même problème... Merci beaucoup à toi

de rien
tu veux mon adresse perso ou bureau pour la caisse de vin ?  ;D

cyb85

Citation de: CLeC le Juin 04, 2009, 15:39:06
cyb85 : il ne faut pas abuser de l'alcool sinon on peut avoir des visions... ;-)

;D ;D ;D

C'est donc ça!?!  ;)
et si non que pensez vous du site en lui même si j'ose vous demander? Il n'est pas fini il manque beaucoup de choses notamment des textes qui vont venir, mais la ligne graphique?

L'idée c'est que dés que le raisin sera mûr je photographie les différent cépage pour mettre à côté de chaque bouteille une grappe du cépage qui correspond (à la place de la grappe de blanc et de rouge qui est actuellement)

CLeC

Désolé je n'ai pas résisté à la tentation...

Bon plus sérieusement pour me faire pardonner d'avoir pollué ton fil : sur mon poste (windows + IE 6), c'est le mauvais affichage en effet.

cyb85

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2009, 15:43:16
de rien
tu veux mon adresse perso ou bureau pour la caisse de vin ?  ;D

;D
En plus c'est un excellent vigneron avec du très bon vin...

Kadobonux

j'ai bcp la ligne graphique
elle parait curieuse pour du vin, mais les étiquettes sont en harmonie

pour les 24 bouteilles, tu me feras un assortiment stp

cyb85

Citation de: CLeC le Juin 04, 2009, 15:44:27
Désolé je n'ai pas résisté à la tentation...

Bon plus sérieusement pour me faire pardonner d'avoir pollué ton fil : sur mon poste (windows + IE 6), c'est le mauvais affichage en effet.

ce que je ne comprend pas c'est que les boutons (accueil, domaine, la ligne, contact) ainsi que le verre à droite de l'écran on l'aire de fonctionner pourtant il me semble que j'ai utilisé les même balises et toutes les image son des .png encodées par photoshop...

cyb85

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2009, 15:46:20
j'ai bcp la ligne graphique
elle parait curieuse pour du vin, mais les étiquettes sont en harmonie

pour les 24 bouteilles, tu me feras un assortiment stp

j'ai voulu gardé la même ligne graphique que les étiquettes et le prix courant (qui ont été réalisés par un excellent photographe qui est aujourd'hui conseillé image de grandes boîtes)...

Merci pour ton commentaire

Gibus3133

Petite suggestion, rechercher la solution dans les largeurs des différents modules. J'ai souvent rencontré ce genre de problème au simple changement de version de navigateur et c'est valable pour Firefox comme pour IE d'ailleurs.

Pas plus tard que ce WE une nouvelle page d'un site fontionnait parfaitement sur tous les navigateurs que j'avais testé et un ami sollicité m'informe que sous IE7 ma page était un poil "en vrac" avec un ascenseur bloqué. Le temps via la feuille de style de retirer 3 pixels (dans mon cas c'était possible) et hop tout est rentré dans l'ordre pour tout le monde.

Je ne dis pas que c'est là que se trouve ton problème mais à ta place je commencerai par jeter un oeil sur ce point avant de passer à autre chose ... bon courage !

cyb85

je crois que j'ai trouvé, dans le code les images qui posent problème n'ont pas le code " id="id3" j'ai fais un essai sur la page d'accueil et ça semble fonctionner... si quelqu'un peu me confirmer (la bouteille de la page d'accueil n'a pas cette zone claire)

cyb85

Citation de: Gibus3133 le Juin 04, 2009, 15:57:51
Petite suggestion, rechercher la solution dans les largeurs des différents modules. J'ai souvent rencontré ce genre de problème au simple changement de version de navigateur et c'est valable pour Firefox comme pour IE d'ailleurs.

Pas plus tard que ce WE une nouvelle page d'un site fontionnait parfaitement sur tous les navigateurs que j'avais testé et un ami sollicité m'informe que sous IE7 ma page était un poil "en vrac" avec un ascenseur bloqué. Le temps via la feuille de style de retirer 3 pixels (dans mon cas c'était possible) et hop tout est rentré dans l'ordre pour tout le monde.

Je ne dis pas que c'est là que se trouve ton problème mais à ta place je commencerai par jeter un oeil sur ce point avant de passer à autre chose ... bon courage !

merci à toi je vais attendre les retour sur la modification que j'ai faite et si ça ne marque pas je regarderai de ce côté ;)

Kadobonux

pas compris cyb85
quelle différence ?

CLeC

Bon en tout cas maintenant sur windows + IE6 c'est tout bon !

cyb85

c'était cela en effet, j'ai créé dans mon code CSS un transparent pour les images "fixupIEPNG("id1", "index_files/transparent.gif");" mais j'ai oublié de la coder en HTML sur certaines image,  merci à vous tous... je vais corriger mon code ;)

cyb85

en vidant le cache ou en actualisant les pages tout doit être rentré dans l'odre ;)

Merci pour votre aide  :)