besoin de conseil sur un achat

Démarré par nanouvalmont, Mai 29, 2009, 00:05:38

« précédent - suivant »

nanouvalmont

j ai un EOS 350D,je voudrais acheter un nouveau boitier,avec un pau plus de pixels!et surtout on m a dit que sur mon boitier l AF etait moyen,alors qu est ce qu un bon AF?plus rapide?je fais beaucoup de photos de sport,donc j aimerais investir dans un boitier qui me permetrait d avoir encore une meilleure qualite!merci de vos conseils!

Prkgigi

Le 350d a bien assez de pixels comme ça !!! et son af pour un usage "standard" très convenable. L'élément principal qui peut pousser à évoluer, amha, est la qualité de la visée en général et du viseur en particulier. Le 40d, de ce point de vue, est très supérieur, sans inflation de pixels.

algr

Si tu achêtes un EOS 40D (ou 50D) tu gagneras :
- un autofocus plus précis et qui ne "patine" pas quand la lumière manque
- un viseur plus large et lumineux (en gros tu vois mieux ce que tu photographies)
- un écran arrière plus grand qui te permettra mieux d'apprécier la netteté de tes photos
- un mode haute lumière pour éviter de "bruler" les zones claires

Ce que tu ne gagneras pas :
- la qualité d'image sera globalement identique

A toi de voir si l'investissement en vaut la chandelle

Cordialement

algr

L'écran arrière du 350D est minuscule. L'écran du 40D est déja mieux et celui du 50D est encore mieux (taille et définition).
Cela permet en utilisant la loupe de vérifier si l'image est nette ou non.

Vincent 18

Citation de: musiclive le Mai 29, 2009, 14:23:41
je pensais que la netteté  se virifiait sur l'ordi ,mais bon..

Les résolutions des écrans arrières sont différentes entre le 350D et le 50D.
Gagner en ouverture ...

algr

Quand on regarde la netteté sur l'ordi c'est qu'on est rentré à la maison en général, et alors il est un peu tard pour vérifier la netteté... ;)

Manu31

Et pourquoi pas le 450 D. Certes, c'est un XXXD  :(   mais on le trouve pour 500€ et moins. Je pense que le rapport possibilité/prix est très avantageux. Certes, le sport est peut être le domaine ou il est moins performant mais je prends régulièrement des photos de concours hippique et il s'en sort quand même pas mal

voir
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50395.msg804699.html#msg804699
Polem

philTarn

Je suis passé du 350D au 50D recemment.
Dans un première approche Le plus génial dans les boitiers XXD est l'ergonomie, très bien pensée.
Les boutons sont bien placés, et il y a un joystick qui permet d'aller très rapidement aux réglages les plus utilisés (Isos, Bdb, compensation ouverture, etc..).
Si tu es, comme moi, du genre à ne pas te satisfaire du mode Auto, c'est vraiment un plus, amélioré encore par la taille de l'écran arrière qui permet de visualiser le résultat in situ.
Par contre, tout le monde te dira qu'avec ce genre de boîtier, il ne faut pas lésiner sur la qualité des objectifs. Tout dépend donc de ton parc d'objectifs actuel....
Ce qui nous ramène dans le bon fil de discussion (les objos).

nanouvalmont

ben le pire c est que j ai un 70-200 mais des fois ma mise au point ne se fait pas ou je veux,j ai beau essyer de changer,rien ca marche une fois sur deux!des fois il y a un temps de decalage entre le moment ou j appuie et ou ca prend!?????si mon cheval arrive par derriere l obsatcle,je rate,si il est sur lle cross,je rate!j ai essaye en mode sport,idem,flou!pourtant mon objo est bien quand meme!doncjme demandai si le boitier pouvait y etre pour qq chose!merci

JamesBond

Citation de: nanouvalmont le Juin 08, 2009, 15:07:19
ben le pire c est que j ai un 70-200 mais des fois ma mise au point ne se fait pas ou je veux,j ai beau essyer de changer,rien ca marche une fois sur deux![...]

J'espère au moins que tu ne laisses pas tous les collimateurs actifs...  ::)

Citation de: nanouvalmont le Juin 08, 2009, 15:07:19
des fois il y a un temps de decalage entre le moment ou j appuie et ou ca prend!?????[...]

Normal si ton réglage correspond à une priorité au point et non au déclenchement.
Capter la lumière infinie

paranthropus

J'ai déjà fait ce type de photos pour une amie. Ce n'est pas facile et surtout ça demande une vitesse de réaction de l'appareil très rapide pour saisir le bon moment.
Sur ces photos c'est un poil trop tôt.
Je ne pense pas que le 350D soit un foudre de guerre dans ce domaine.
Si l'AF n'est pas en suivie du sujet c'est forcement loupé. Le mieux, c'est de faire une mise au point manuelle et de déclencher au moment du passage.
Nota : Le photographe pro qui revendait les photos après le concours était équipé de 40D.
Jean-Paul

JamesBond

Citation de: paranthropus le Juin 08, 2009, 20:38:29
[...]Le mieux, c'est de faire une mise au point manuelle et de déclencher au moment du passage.[...]

Eh oui !
1) neutraliser l'AF
2) faire la MAP en manuel sur un des bords de l'obstacle
3) régler le diaph pour avoir la PDC ad hoc
4) déclencher quand cela passe, même en rafale. Très peu de loupés.

Bien sûr, un fois ces régalges faits il faut peu bouger et éviter d'aller boire un café toutes les cinq minutes.   :D
Capter la lumière infinie

nanouvalmont

ok j vais essayer,j vous remercie de vos conseils!!

Sid

Citation de: musiclive le Mai 29, 2009, 14:31:32
ben quand on est pas sur on double la photo

Et si on est pas sûr de la deuxième, on en fait une troisième et si la troisième est encore douteuse, on en refait une quatrième, et etc... Ouais pas de doute, il y en a qui ont vraiment du temps (et de l'espace de stockage) à perdre au lieu de se servir d'un écran 3" haute résolution et même en sachant qu'il n'est pas équivaut à un écran d'ordinateur bien étalonné, ça aide quand même à faire une première "appréciation" sur le terrain.

Et entre-nous, tu préfères passer des heures sur ton pc à faire des retouches sur des photos que tu as préalablement jugé de qualité "douteuse" (en rapport au nombre de clichés effectués pour tomber sur une bonne par coup de chance) ou prendre le temps sur le terrain de mettre tous les atouts de ton côté en te servant, entre-autre, de la technicité mis en place par les constructeurs ???

Pour ma part, je préfère passer une journée complète à shooter en prenant soin d'être rigoureux sur mes photos que de passer des heures devant mon écran d'ordi me disant: "C'est pas grave, mon logiciel est là pour rattraper mes conneries/mon manque de sérieux".

Le prend pas mal, mais tes propos font penser à ça...