SMC Pentax-F 50mm F/1,7

Démarré par Yasmin, Avril 05, 2009, 20:07:19

« précédent - suivant »

Yasmin

Bonjour,

J'ai acheté ce matin sur un vide grenier cet objectif (SMC Pentax-F 50mm F/1,7) sans savoir ce qu'il valait en qualité, en me disant que pour 10 euros je ne risquait pas grand chose...    ;D
Il m'a l'air plutôt bon après quelques essais dans mon jardin, mais je ne l'ai pas testé en basses lumières, et de toute façon j'ai peu de références...

Quelqu'un a le même ? Des avis ? Des liens vers des tests ?

Quinane

S'il n'a pas de défaut caché (champignons, mauvais centrage etc.) c'est une excellente affaire et pas qu'un peu. Cet objectif est excellent, tu vas pouvoir en juger.
Tu peux aller voir le site de Bojidar Dimitrov p.ex ou PhotoZone, Photodo.

Danh

s'il est en bon état, sur la baie, tu ne le trouve jamais en dessous de 100€, c'est donc une excellente affaire. C'est un de mes objectifs favori et je ne suis pas le seul  ;)

Xophe

Il faut juste vérifier que 'l'AF est juste.

Xophe
Xophe

X 500

Salut, il parait qu'il est meilleur que mon 50 FA 1.4. Il y a 1 ans je voulez en hacheter 1 sur la bay mais j'ai rien trouvez a moins de 180 €, s'il est en bonne état tu as fait une super bonne affaire

Yasmin

Merci à tous de vos retours, je suis passé sur les sites indiqués et en effet ils en disent aussi du bien  :)

Pas de moisissures ni de rayures, le centrage je ne sais pas comment on vérifie mais je n'ai rien remarqué d'anormal, L'AF marche très bien, le seul problème est que la vis pour les filtres est cassée en deux endroits, mais toujours utilisable. Il manque le bouchon arrière (il était sur un appareil quand je l'ai trouvé), mais c'est tout.

Ce coup de chance, vu mon budget d'étudiant, est vraiment bienvenu  :D !
Je vais continuer à trainer sur les vides grenier...

Yasmin

Michel

Inutile de disserter pendant des heures et de raviver d'éternels débats sur le 50 Pentax. Il est trés bon, un point c'est tout. Ne regrettez pas votre achat surtout à ce tarif.

clover

surtout à ce tarif... son prix avoisinait 100euros à l'époque argentique et il est loins d'être dépassé. Simplement, il ne sera réparable que sur pièces restantes

guillaume44

Bonjour, ça fait maintenant 1 an que j'ai acquis cette optique dans mon magasin d'occasions préféré à Nantes.

Je suis très satisfait de cet objectif avec mon k20, mais les performances diminuent à grandes ouvertures. En lumière naturelle il est cependant extra.
Petit bémol, la mise au point, un peu molle dans les conditions difficiles (intérieur, nuit etc...).