Filtre polarisant

Démarré par Alchai, Avril 27, 2009, 15:19:11

« précédent - suivant »

FVDB

Effectivement Cali, il s'agit d'une utilisation possible mais qui ne doit pas être fréquente. Le ND8 ne peut-il se mettre derrière le pola ???

cali31

Citation de: FVDB le Avril 30, 2009, 15:22:39
Effectivement Cali, il s'agit d'une utilisation possible mais qui ne doit pas être fréquente. Le ND8 ne peut-il se mettre derrière le pola ???

Ca dépend de ta pratique......  ;)

Oui tu peut très bien mettre ND8 puis pola, mais je trouve plus pratique de mettre mettre le pola puis le ND8, car cela fait moins de manip à l'utilisation quand tu passe de photo avec ou sans ND8 tout en gardant le pola....   :)

mimi_droopy

Citation de: kormak le Avril 30, 2009, 15:02:42
Dans le cas de la superposition de filtres (les puristes vont jurés), y a-t-il une règle ou un ordre ? Le pola sur le ND ou inversement...
Merci a tous pour vos réponses !

Si ton ND est un ND400, d'abord polarisant puis ND, sinon tu ne pourras pas juger l'effet du pola. ;D

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous...toujours la même question...quel polarisant !!! le plus simple est pourtant de poster des crops à 100%, car polariser...c'est bien & garder voir même améliorer la netteté & le contraste de votre image "serait un mieux"; Voici donc un 100% en image d'un test simple...pour ou contre le filtre polarisant !!! pour B+W, Héliopan, Lee, Hama, posso, Cokin, Tiffen, Hoya, Massa, Canon, Nikon, Zeiss, Leica...MC, MRC, HTMC, Käsemann, Platinium etc...etc...PS/ images d'origine RAW sur DPP netteté à 4 & en RVB à 85, calage des blancs auto & teinte neutre.Cdmt, Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& voila la derniére, Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gejo

Vous avez ce modèle qui va bien mais....prix

RODENSTOCK Filtre Digital HR Polarisant le modèle circulaire

Faire la rotation avec délicatesse, çà évite le ciel noir
GEJO

photo8526

le pola va te durer une vie,
prend la meilleure qualité en grand diametre (+ step down)

perso BW slim 82mm qui a replacé le Hoya
les Nikon aussi tres bon et sans vignettage mais hyper cher

hangon

il me semble que les nikons sont des hoyas

Prkgigi

Citation de: cali31 le Avril 30, 2009, 16:16:55
Ca dépend de ta pratique......  ;)

Oui tu peut très bien mettre ND8 puis pola, mais je trouve plus pratique de mettre mettre le pola puis le ND8, car cela fait moins de manip à l'utilisation quand tu passe de photo avec ou sans ND8 tout en gardant le pola....   :)
Je vais dans un pays de cascades cet été, et j'ai bien l'intention de faire quelques tofs à vitesse très lente  :D :D :D Ceux qui ont fait des tests pla+nd8 peuvent-ils dire sur quelles focales, j'ai peur, malgré des montures slim (Hoya Pro1 D pour le pola et j'envisage l'achat du ND8 du même type), que le vignetage guette !!! sur un 20mm f:2.8 Canon, ou même sur mon 24-70 du même métal ? Un ptit retour d'expérience SVP !!

gino59255@orange.fr

Rodenstock, B+W OK..., mais pourquoi ne pas simplement mettre un simple comparo à 100%  comme je l'ai fait, je n'avance aucune marque ou type de polarisant en affirmant qu'il soit le meilleur,mais je peux affirmer que certains polar peuvent être largement suffisant pour certain d'entre nous & que pour beaucoup d'entre nous...nous recherchons avant tout le meilleur rapport qualité prix & pour d'autres "l'ultra qualité". Sur Wikipédia "Tiffen" & un rival à B+W...alors pourquoi pas de test !!!, tiffen fait des montures titane, B+W en laiton etc, Héliopan est parait-il le meilleur, mais aucun test pour nous le prouver & encore moins pour aider certains d'entre nous dans leur choix ou le plus grand frein reste pour beaucoup le cap du prix à y mettre...alors cher tous aidez nous dans cette épreuve de comparo à 100% qui plus passe (200ko) sur le site sans aucune compression. [at] suivre / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Pour répondre à Prkgigi, pourquoi ne pas adopter le film souple de conversion, comme à l'époque de l'argentique & maintenu par un simple élastic...comme au bon vieux temps. [at] suivre / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Prkgigi

Oui, c'est une possibilité, d'autant qu'il doit me rester des choses dans des cartons. Ceci dit, ce n'est pas une solution simple avec un pare-soleil à baïonnette. Je vais regarder, merci du tuyau.

olivier_aubel

Citation de: Prkgigi le Juin 06, 2009, 11:58:09
Je vais dans un pays de cascades cet été, et j'ai bien l'intention de faire quelques tofs à vitesse très lente  :D :D :D Ceux qui ont fait des tests pla+nd8 peuvent-ils dire sur quelles focales, j'ai peur, malgré des montures slim (Hoya Pro1 D pour le pola et j'envisage l'achat du ND8 du même type), que le vignetage guette !!! sur un 20mm f:2.8 Canon, ou même sur mon 24-70 du même métal ? Un ptit retour d'expérience SVP !!

Pour le 20mm 2,8 on peut monter un filtre pola standard (non slim). (diam72)
Pour le 24-70 2,8L, il faut un pola slim. (diam77)
Aucun des deux ne supportera la superposition de 2 filtres.
Pour les filés, j'ai pris un nd-10il b&w en diam77 slim + une bague 77->72 pour le passer du 24-70 au 20mm eventuellement.

Prkgigi

Citation de: olivier_aubel le Juin 08, 2009, 12:56:27
Pour le 20mm 2,8 on peut monter un filtre pola standard (non slim). (diam72)
Pour le 24-70 2,8L, il faut un pola slim. (diam77)
Aucun des deux ne supportera la superposition de 2 filtres.
Pour les filés, j'ai pris un nd-10il b&w en diam77 slim + une bague 77->72 pour le passer du 24-70 au 20mm eventuellement.
Merci du tuyau Olivier, je vais tenter cela, d'autant plus que le pola n'apporte rien en tant que pola, il permet simplement de "bouffer" deux diaph de plus que le nd8. Avec le ND10 de b&w, est -il encore possible de faire la map, ou faut-il la faire avant de monter le filtre?

olivier_aubel

Citation de: Prkgigi le Juin 08, 2009, 19:17:01
Merci du tuyau Olivier, je vais tenter cela, d'autant plus que le pola n'apporte rien en tant que pola, il permet simplement de "bouffer" deux diaph de plus que le nd8. Avec le ND10 de b&w, est -il encore possible de faire la map, ou faut-il la faire avant de monter le filtre?

Avec le ND -10il, y'a plus d'AF, plus de mesure de lumiere correcte et même pour le cadrage, c'est dur !

Prkgigi

Au-moins je suis prévenu, pas de pb, le tout manuel me motive  ;D ;D ;D ;D