DxO lighting qui fausse la colorimétrie

Démarré par MarcF44, Juin 03, 2009, 20:36:56

« précédent - suivant »

MarcF44

j'ai l'impression que le DxO lighting fausse la colorimétrie, notamment sur le vert.
Qu'en pensez-vous ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

gerarto

L'abus de Lighting peut nuire à santé de l'image...  ;D

Plus sérieusement, si on pousse trop les curseurs de lighting, on se trouve parfois avec un effet de type HDR un peu marqué, ce qui est un peu logique d'ailleurs puisque ça relève du même but.

Et ça peut également exacerber des défauts de colorimétrie préexistants dans l'image, mais qui passeraient inaperçus sans lighting.

Pour le reste même avis que Goudoule, il y a tellement de possibilités de réglage... 

titroy

Je démarre avec DxO depuis 1 mois seulement. Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience, mais je n'ai rien noté de particulier en ce qui concerne la colorimètrie. Je vais trés doucement sur les curseurs...avec DxO ou un tout autre logiciel

Michel

leya

Si c'est sur des images issues d'un SONY il faut attendre la version 5.34 (ce mois normalement) qui corrigera ce problème connu...

titroy

Citation de: leya le Juin 04, 2009, 13:38:23
Si c'est sur des images issues d'un SONY il faut attendre la version 5.34 (ce mois normalement) qui corrigera ce problème connu...

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de la version 5.3.4 dont la sortie serait imminente.

D'ou tenez vous l'information ? J'ai pourtant demandé à être informé par mail des nouveautés....mais
rien.
Peut on trouver cette info sur le site DxO ?

Merci
Michel 

PS : j'ai posé la même question sur l'autre fil (distance de PDV)

leya

Je tiens l'info de  "Gael" du support DXO à qui j'avais signalé ce problème...

titroy

Merci pour l'info.
DxO devrait soigner sa com, je trouve...

barbozaure

Citation de: titroy le Juin 04, 2009, 18:32:32
PS : j'ai posé la même question sur l'autre fil (distance de PDV)
répondu sur l'autre fil avant de lire celui là  :-[    ...
sinon liste prévisionnelle des futurs modules là : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_editions/roadmap_dop_modules
mais ça n'annonce pas (pas obligatoirement) une nouvelle version

titroy

Merci Barbozaure pour ta (tes) réponse (s).