Protection écran A 700

Démarré par casper38, Décembre 19, 2007, 21:50:26

« précédent - suivant »

casper38

Question aux possesseurs de l'Alpha 700

Qui a la protection écran (solide) pour l'Alpha 700 ?
Est ce du gadget ou est ce réellement efficace ?
Quel en est le prix ?

ddi

13 euros chez cirque photo (filles du calvaire)

rascal

c'est le prix que j'ai en tête aussi... Mesquin mais habituel, toute marque confondues...

Casse-noisette

Hé oui, mieux vaut rayer la protection que l'écran.
Petit accessoire indispensable si on veut garder son matos
en bon état. Avis personnel.
L'esprit peut tout concevoir !

cul de bouteille

Il existe pour 6 € chez les marchands de jeux vidéo un pack de protection pour les écran à cristaux liquide.

C'est fait pour tous les boitiers, les consoles, les portables.

ddi

Citation de: cul de bouteille le Décembre 20, 2007, 12:06:08
Il existe pour 6 € chez les marchands de jeux vidéo un pack de protection pour les écran à cristaux liquide.

C'est fait pour tous les boitiers, les consoles, les portables.
j'en ai aussi , mais je trouve que regardez ses photos a travers ces pelliculles adhesives et semi-souple n'est pas évident.
du coup je les ai retirées ....

Biscotte

Cette protection ne détériore-t-elle pas la qualité de l'image? Engendre-t-elle des reflets? Ne risque-t-elle pas trop de se détacher? Merci.

nico

Citation de: Biscotte le Décembre 20, 2007, 12:57:16
Cette protection ne détériore-t-elle pas la qualité de l'image? Engendre-t-elle des reflets? Ne risque-t-elle pas trop de se détacher? Merci.

Ce n'est pas une protection adhésive mais un couvercle avec une charnière en plastique transparent. On voit bien au travers et on peut "l'ouvrir" pour voir directement l'ecran.

C'est bien foutu, meme si cela reste un bout de plastique vendu 13€

romanoel

Citation de: nico le Décembre 20, 2007, 13:48:40
Ce n'est pas une protection adhésive mais un couvercle avec une charnière en plastique transparent. On voit bien au travers et on peut "l'ouvrir" pour voir directement l'ecran.

C'est bien foutu, meme si cela reste un bout de plastique vendu 13€

sur celle de l'A700, il n'y a pas de charniere....elle est clippée ou déclippé...mais tu peux pas l'ouvrir tout en la laissant fixée au boitier...

casper38

Il semble donc qu'à priori il soit préférable de l'avoir surtout si elle peut être "gratos"

PS pardon pour la "KOLOSSALLE" faute d'ortaugrafe mais vite et bien ne vont pas toujours ensemble

sutra

La question du prix ne doit même pas se poser, c'est à mon humble avis une protection indispensable, car fendre ou rayer l'écran est catastrophique et coûtera forcément plus que 13€.
D'autre part, économiser quelques euros pour ne mettre qu'un film souple me parait un mauvais plan car ces films ne protègent que des frottements, des abrasions ou des chocs très légers.
Ce boitier est précieux, couteux, il est incohérent après achat de vouloir gratter quelques euros pour le protéger ou pas.
De même, je préfère protéger l'objectif par un filtre adapté, ou au moins par le pare-soleil, même s'il pleut...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

casper38

Tout à fait d'accord sutra
La totalité de mes objectifs ont un filtre et un pare soleil
Ma question était : est ce utile ou pas ?
Mon dynax 7 a aussi un écran arrière et depuis 5 ans aucun problème
Mais il est vrai que pour 13 ou 16€ il est préférable de ne pas "mégoter" 

sutra

Citation de: casper38 le Décembre 22, 2007, 19:24:08

Ma question était : est ce utile ou pas ?
Mon dynax 7 a aussi un écran arrière et depuis 5 ans aucun problème

Pas utile, indispensable ; mais c'est un peu comme les ceintures de sécurité, ou les assurances : cela ne peut servir qu'en cas de pépin... ;)
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Cortez77fr

Les écrans pour le D7D étaient bien moins cher ! (je n'ai plus le prix en tête mais ça devait être dans les 3 € pièce). Indispensable, mais sans aucun rapport avec le cout de production comme beaucoup de petits accesssoires en plastoc.

EGr

Indispensable, oui, sans doute, car une rayure sur un écran doit s'effacer difficilement à mon avis... Maintenant, j'ai acheté 2 protections à titre préventif pour mon D7d chez PhotoCinéMS (un peu moins de 5€ pièce)... elles sont toujours neuves dans leur emballage, celle d'origine remplissant fort bien son office. Donc bon... ;)
compte à l'abandon

casper38

EGr
Cela fait si longtemps que je patiente. Je ne souhaite prendre aucun risque.
Mon A700 arrive début janvier avec sa protection

vianet

J'en connais au moins un qui va se régaler! :D
Déclenchite en rafale!

Cortez77fr

Citation de: EGr le Décembre 26, 2007, 17:59:07
Indispensable, oui, sans doute, car une rayure sur un écran doit s'effacer difficilement à mon avis... Maintenant, j'ai acheté 2 protections à titre préventif pour mon D7d chez PhotoCinéMS (un peu moins de 5€ pièce)... elles sont toujours neuves dans leur emballage, celle d'origine remplissant fort bien son office. Donc bon... ;)

Jusqu'au jour ou on remballe un peu vite son appareil en visite dans un chateau et ou la protection se déclipse et qu'on ne s'en rends pas compte, et là quand on est au bord de mer avec les grains de sable qui volent, on se sent tout nu et on n'ose plus le sortir ! donc en avoir un d'avance est une très bonne chose ! (quand on a le nez huilé de crême solaire, je préfère aussi tacher la protection que l'écran  ;) )

Bien sur si on ne fait que du studio c'est peut être moins critique (mais une chute sur un objet dur, une rayure sur un pied photo ou je ne sais pas quoi, c'est toujours après qu'on regrete...)

casper38

Et oui Vianet
Pour tout dire j'en bave d'avance, il faut passer la serpilliere derrière moi.
De plus je l'ai pris avec son préservatif et son grip.
C'est pas beau la vie.
 

casper38

Houai

C'est peut être beau la vie mais j'ai toujours pas mon préservatif.

Bien le bonsoir à tous. Je suis en pleine lecture de ma bible actuellement 

J'ai juste un tout petit problème je n'arrive pas à avoir la protection d'écran de mon A 700 ( en commande depuis plus de 3 semaines )

Avez-vous les mêmes difficultés ?

Si non ou est il donc possible de l'obtenir rapidement ?

PS : le forum sony semble bien calme c'est derniers jours est ce le calme qui annonce la tempête des nouveautés 2008

vianet

Le calme avant la tempête: c'est ça! ;D Pour ton préservatif, vaz voir à la fnac, c'est ce genre d'article que l'on peut récupérer la-bas en fouillant aussi dans lesaccessoires pour PDA...
Déclenchite en rafale!

casper38

Dis z'y nous tout Vianet toi qui est dans le secret des Dieux .

C'est quoi les news 2008 en terme d'objos car pour le boitier c'est déja "dans la poche"  ;)

vianet

Les objos, c'est ear78 ;) Ma partie, ce sont les capteurs. ;D
Déclenchite en rafale!

ddi

Citation de: casper38 le Janvier 22, 2008, 19:03:27
Houai

C'est peut être beau la vie mais j'ai toujours pas mon préservatif.

Bien le bonsoir à tous. Je suis en pleine lecture de ma bible actuellement 

J'ai juste un tout petit problème je n'arrive pas à avoir la protection d'écran de mon A 700 ( en commande depuis plus de 3 semaines )

Avez-vous les mêmes difficultés ?

Si non ou est il donc possible de l'obtenir rapidement ?

PS : le forum sony semble bien calme c'est derniers jours est ce le calme qui annonce la tempête des nouveautés 2008

chez cirque photo dans le 11 ieme : 13 euros ...

casper38

Donc dispo sur Paris merci ear pour toutes tes infos

Encore une question

C'est quoi les deux grands blancs du lourd du trés lourd ?

Pour ce qui concerne le 16/80 Z il reste toujours dans mon collimateur décision en mars si pas de nouveau G.A.

Ploums

Accessoire simplement indispensable. Je ne pourrais pas trimballer mon A700 dans mon petit sac à dos discret sans risquer de massacrer le LCD.

casper38

Certainement indispensable mais terriblement difficile à obtenir  ;D

ClaudeSch

Avec mon ancien D7D j'ai complètement rayé la protection écran, en randonnée, l'arrière de l'appareil frottait sur une veste un peu rapeuse!
Heureusement que la protection était "de série" sur le D7D.
Bien sûr, je me suis empressé d'en trouver une pour l'alpha 700.
Faut pas megoter la-dessus.
chi va piano va sano e lontano

clo-clo

J' en ai commandé un ; sur vos conseils. Effectivement il se fait attendre et il n'est pas donné 20 €chez CA...ra.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

pixiduc

je signale aussi

cet article ( protection rigide en verre optique )
Made of Optical Glass Material, NOT plastic!
-It is rigid and made of optical glass material, which achieves more than 90% of transmittance, thus making the LCD screen clear.
-Only 0.5mm thick with 6 layers of coatings and UV Protection.
http://cgi.ebay.com/NEW-GGS-Rigid-LCD-Screen-Protector-for-Sony-Alpha-A700_W0QQitemZ260208334441QQihZ016QQcategoryZ50508QQtcZphotoQQcmdZViewItem

environ 10 euros


casper38

Bien le bonjour à tous et à toutes

J'ai réussi à avoir mon protecteur d'écran ref PCK-LH1M pas donné d'ailleurs 19€ + port chez PVSC

Je suis surpris car en regardant sur le site Sony je trouve un autre préservatif ref PCK-LH2AM

Est un protecteur qui protége le protecteur ? ;)
Existe t'il une différence entre l'un et l'autre ?
A+

pda

PCK LH2AM :a priori pour le A200

drzinzin

Bonjour,

Je possédais une protection (indispensable) d'écran, rigide, sur mon Alpha 700.Finalement, suite à une rayure je l'ai remplacée par une sorte de film, semi-rigide, moins épais que la protection précédente. C'est un  vendeur de chez Sony ,qui l'a placé sur mon appareil. J'en suis vraiment enchanté. La protection rigide a surtout le gros handicap de se "décliper" un peu trop facilement. J'utilise mon 700 sur le terrain ,sans beaucoup de ménagement et le film que l'on a posé sur mon écran n'a pas bougé depuis maintenant 8 mois. Il supporte bien les nettoyages et l'humidité. Si j'ai bon souvenir la protection qui  a été posée sur mon Alpha est destinée à un autre écran Sony (lequel?) mais convient donc vraiment très bien. Son prix est aussi un peu moins cher que "le bout de plastique" d'origine vendu a un prix exorbitant  pour un accessoire aussi commun.

drzinzin

La protection est prévue pour un compact et porte la référence PCK-L30 (Sony). Elle s'adapte parfaitement a l'Alpha 700 et coûte environ 10 euros. J'en suis très content.

Bonne soirée à vous.

Jean-Claude Gelbard

Je confirme, ClaudeSch : la protection d'écran AR était fournie en standard avec le boîtier. Pour l'Alpha 900, je l'ai payé 19 € chez Photo Provence à Aix du même tonneau. C'était moins cher qu'à Paris, TGV compris... et comme l'A700 a le même écran, je suppose que c'est la même protection.

jmr80

Citation de: Cortez77fr le Décembre 23, 2007, 16:43:06
Les écrans pour le D7D étaient bien moins cher !
(
normal car il était vendu avec l'appareil  :D mais hélas la politique de sony n'est pas la même car même avec le A900 je n'ai pas eu le plaisir de trouver ce bout de plastique dans les accessoires ::)