génération moteur usm sur 70-200 f2.8-70-200 f2.8is et 200 f2.8 usm II

Démarré par rod, Juin 09, 2009, 01:10:01

« précédent - suivant »

rod

Bonsoir,
je souhaiterais savoir si il existe une différence de vitesse sur les moteurs usm des trois objectifs cité,car j'ai cru comprendre que la vitesse du moteur de l'objectif améliore grandement la vélocité de l'AF du boitier.
Je possède un 5dmark II et il m'arrive de faire des photos de sport (en utilisant le collimateur central) avec le sigma 100-300 f4 que j'utilise souvent à 200, il m'arrive d'avoir des loupés que je pense mettre sur le compte du moteur de l'objectif.
Je pense donc passé au 2.8 mais lequel ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mon choix.

homer39

D'après ce que j'ai cru comprendre les optiques avec IS ne sont pas les plus rapide question AF, je crois que le groupe de stabilisation ralenti la mis au point, à voir (hé les fadats du matos c'est à vous que je m'adresse !)

Patrick__

T'as raison, les pbs d'af sont toujours du au fait du matériel.

vincent

Citation de: rod le Juin 09, 2009, 01:10:01
Je possède un 5dmark II et il m'arrive de faire des photos de sport (en utilisant le collimateur central) avec le sigma 100-300 f4 que j'utilise souvent à 200, il m'arrive d'avoir des loupés que je pense mettre sur le compte du moteur de l'objectif.

Pour commencer, moi il m'arrive d'avoir des photos nettes en sport, donc tu as de la chance  ;D

Je suis donc curieux de voir les conseils de Patrick_ , cela m'aiderait énormément. Merci d'avance, Patrick_  ;)

Pour revenir à ta question, la réussiste de l'AF est la conséquence de plusieurs paramètres:
- luminosité et contraste du sujet
- ouverture de l'objectif: à F4 et plus fermé perte souvent des collimateurs en croix, donc AF moins performant
- performance AF du boîtier. Un 5D Mark II est très détectif (utile en basse lumière et sur sujets peu contrastés) très précis, mais pas très rapide sur sujets en mouvement rapide
- enfin la vitesse de mise au point de l'objectif dépend également de plusieurs paramètres: moteur usm ou pas, type et génération de moteur usm, course de mise au point, masse mobile à mouvoir.

Dans les objectifs cités , je ne connais que les 2 premiers, pour lesquels je n'ai pas noté de différence significative d'AF, mais beaucoup moins rapides qu'un 200/2 . Les 2 zooms sont utilisés par les reporters en photos de sport, souvent en version IS.

philordi28

tout dabbord ton objectif...
le 100/300 f/4 sigma est un très bon objectif !

voir ce lien :
http://www.photozone.de/canon-eos/328-sigma-af-100-300mm-f4-ex-hsm-apo-lab-test-report--review

mais tu peut deja rencontrer deux contraintes !
1/ si tes photos de sport sont en salle (le soir pour corser les choses !) ton ouverture f/4 est super limite !
en extérieur de jour avec bonne luminosité tu ne devrais pas rencontrer trop de problème.
donc passage au 2.8 recommandé si en salle et avec mauvais éclairage.

2/ton sigma n'est il pas décalé ? et donc aurait besoin d'un micro réglage sur le 5D MKII ?
ça expliquerait bien des choses...

après faut efffectivement voir ce que te dis vincent , car la photo de sport demande des réglages et conditions spécifiques et l'on se fait vite piégé si on n'a pas ces bons réglages....

luminosité ?
sujet qui bouge donc variation énorme de contraste ! et il faut savoir que l'af se base sur le contraste pour fonctionner...
quelle distance de prise de vue ? sous quel angle (sujet qui bouge sous quel angle ?)
iso ? vitesse ? rafale ? ouverture mini ou maxi ?
quel sport et dans quelles conditions ?
autant de choses qui peuvent te piéger !
pour ton zoom à part le besoin que tu pourrais avoir d'une ouverture de 2.8 ?  je ne vois pas l'intérêt de changer ...

quel ou quels collimateurs utilises tu ? quel mode ? etc...

Powerdoc

il faut commencer par tester la map du 100-300 à distance de travail (avec des tranches de livre décalée par exemple) pour determiner si il y a un back focus ou un front focus. C'était le cas du mien.

si ce n'est pas ce problème, il est probable que cela vienne de l'af
il y a plus rapide que ce zoom (qui n'est pas très lent) mais il est également vrai que l'af du 5dmk3 n'est pas très rapide non plus

philordi28

powerdoc !
je suis surlecuté  ;D
l' AF du 5D MK3 n'a toujours pas été changé ?
il est aussi "mauvais" que celui de l'ancien MK2 ?
ben je changerai pas encore cette fois  ;D ;D ;D

rod

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'utilise principalement le collimateur central, le plus souvent je fait des photos de sport en extérieure (cheval ,moto et concours canin).
J'avais cru comprendre que seul une ouverture 2.8 permettais d'exploiter le collimateur en croix.
Pour le micro ajustement en effet je ne me suis pas encore lancé.