Compact simple pour enfants (environ 100 euros)

Démarré par Auvergnat63, Juillet 04, 2009, 09:50:02

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Tout est dans le titre comme on dit. Autant je peux etre de bon conseils sur des reflex mais j'avoue que le monde des compacts et surtout celui d'entrée de gamme m'échappe complétement.

Alors merci de ne pas laisser un papa qui souhaite gater ses enfants dans la tourmente (sourire).

Bonne journée

halexa

tribulum

Ma fille a un Nikon L11 (89 euros à l'époque): elle s'amuse beaucoup avec et la qualité est correcte. Maintenant, on peut avoir la stabilisation au même prix: ça vaut le coup ! (pas mal de bougé en intérieur) En tout cas beaucoup mieux que les boitiers Fis... P.... décorés blanche-neige qui font 800x600 avec une optique fixe pourrie ! Ma fille l'a eu à 9 ans et n'a aucune difficulté à l'utiliser. A mon avis, utilisable à partir de 6 ans grace à l'ecran.

mnd

Auvergnat63

J'ai vu à la Fnac le Kodak easyshare C140 à 90 €, est-ce correct comme APN ?

fiatlux

J'ai acheté un Canon A470 à 69€ à mon fils de 8 ans et je dois dire que je suis plutôt surpris du résultat. L'AF et la reconnaissance faciale marchent plutôt bien et sont rapides! Les images sont belles même si il faut éviter de trop les regarder à 100%.

Le look est un peu vieillot (mais l'épaisseur aide à la prise en main) et le zoom non stabilisé ne démarre qu'à 38mm. Tout ça s'arrange en montant un peu en gamme chez Canon (guetter les fins de stock de l'A590IS par exemple).

emmanuel

un boitier étanche à l'eau et au sable pour les brise-tout :
http://aldi-bf.aldi.be/OFFER_BF_MI/OFFER_29/OFF01.SHTML

je sais bien que la qualité doit être moyenne, mais on est sur que les enfants auront du mal à le détruire :)

cdlt

Fanzizou

Moi j'avais acheté une des merdes citées plus haut, 70€ qd même, optique pourie, et surtout ecran arrière totalement minable. Tellement minable que ma fille de 4 ans refuse de l'utiliser.

En revanche elle pique le Fuji F20 de ma femme tout le temps, et s'en sert très bien, même à 4 ans !

lafs

Pour 100 euros il y a le Pentax E75

Pour 115 euros le Samsung PL50

Pour 125 euros le Panasonic FS6 avec un stabilisateur optique ...

Il ne faut pas oublier l'étui et la carte mémoire !

tonhito

Moi aussi je sui interessé par vos conseils pour ma fille de 9 ans, avec cette exigence en plus : l'appareil doit être un minimu débrayable, avec au moins un mode priorité diaphragme facilement accessible...

lafs

Alors là ... Cela va être très difficile !

Car même Canon a enlevé les modes ASM sur sa série A ...

Il y a  peut-être moyen de trouver encore un A590is en cherchant un peu ...

Il a un zoom 35-140 mm , un viseur optique et les modes PASM

et fonctionne avec 2 accus AA.

Autour de 100 euros mais il faut mettre la main dessus !

frfancha

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 04, 2009, 09:50:02
Tout est dans le titre comme on dit. Autant je peux etre de bon conseils sur des reflex mais j'avoue que le monde des compacts et surtout celui d'entrée de gamme m'échappe complétement.
Alors merci de ne pas laisser un papa qui souhaite gater ses enfants dans la tourmente (sourire).

Alors c'est très simple: Panasonic FS3 (devenu le FS42 avec le temps).
Mes filles de 6 ans et 7 ans s'éclatent avec, même si je l'avais acheté pour moi à l'origine après le vol de mon EOS.
Fred
P.S. 'Le branle du parlement" sur youtube par frfancha (c'est moi ;-) ) te donne une idée de sa capacité à filmer dans le sombre (une tente mal éclairée dans la nuit).
Appareil vraiment polyvalent.