choix Canon Ixus 870 ou Powershot SX 10 pour offrir à ma fille

Démarré par jf65, Juin 04, 2009, 16:55:39

« précédent - suivant »

jf65

Bonjour,
je vais offrir un appareil à ma fille  (qui monopolise mon Ixus 850 en séjour à l'étranger) et j'hésite entre ces 2 modèles:
encombrement et poids mais gros zoom pour le sx 10,
petitesse légèreté mais zoom réduit pour l'ixus

Il n'y a pas de trop gros écart de prix.

D'autre part il me semble avoir vu que les 2 ont un capteur 1/2,3", y a-t-il une différence de qualité (bien sûr dans la même plage de focales) dans les images produites?
Je lui demanderais bien son avis (mais c'est une surprise) sur l'encombrement et le poids qui sont des notions relatives - je me trimballais avec 2 réflex (canon EF et AT1 et 2 optiques supplémentaires) dans le "bon vieux temps" .

Merci d'avance pour les réponses, même si ma question semble un peu "large".
Jean

vivaskull

Bonjour;
J'ai personnellement et entre autres, un 870 que je n'utilise plus beaucoup (cause LX3), et en suis bien satisfait, surtout question taille et discrétion...

Le zoom limité n'est pas du tout un inconvénient, car on peut se rattraper sur le zoom numérique, vu qu'il y à les 10 millions de pixels :
- équivalent 156 mm en environ 6,5 Millions
- équivalent 200 mm en environ 3,1 millions... (calculés)

Le 870 à une excellente ergonomie, et réactivité, ainsi qu'une très bonne autonomie (plus de 300 photos sans problèmes).

de quoi faire de bon petits tirages...

Pour ce qui est du SX10, je ne le connais pas, mais sa taille me semble trop proche d'un reflex, pour une qualité d'image très en dessous; par contre il utilise des piles LR6 classiques :) et à l'écran arrière orientable.

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

vivaskull

re bonjour;
Vous avez aussi le SX200 qui est un peu un compromis entre les deux, question zoom (28 - 336 mm)...

jf65

Citation de: vivaskull le Juin 04, 2009, 18:24:38
re bonjour;
Vous avez aussi le SX200 qui est un peu un compromis entre les deux, question zoom (28 - 336 mm)...

Je viens de le commander, merci à tous.
Jean