changement du 16-45 par 2 focales fixes ?

Démarré par tatssassin, Juin 09, 2009, 16:25:18

« précédent - suivant »

tatssassin

Afin de monter en gamme et d'avoir de meilleurs objos, je souhaite remplacer mon 16-45 par 2 focales fixes

-un objectif entre 14 et 20 mm et un autre entre 35 et 50 mm

Pour le premier , je ne sais lequel choisir , aucun ne ressort vraiment que ce soit le nouveau 15mm ltd ou le 21 ltd.... que choisir d'autre ?

Pour le 2è , c'est plus facile, soit le 35 ltd macro ou le 40 ltd... Dilemne.... Sachant que j'ai déjà un 100 macro, quelle est l'utilité d'un 2è caillou macro ?
Si j'arrive à voir l'utilité, ce sera celui là, sinon, le 40 ltd qui est un peu meilleur et moins cher... mais pas macro

Voilà mon dilemne...

ligriv

je dirais le 15mm en ga et un 50 ou le 55 pour le portrait

Alternative le 21 et le 70 mm

c'est selon tes habitudes

perso j'ai 21,mon 50 et un sigma 12/24

(le jour ou un 12 ou 10 fixe sort, il remplaceras le 12/24 je suis toujours a 12 avec)
And Also The Trees

shaqbest

et pourquoi pas le 35mm f:2 plus lumineux que les 2 autres et tout aussi bon. pour le GA je ne peux t'aider le 14mm semble bon, le 15mm pas très lumineux et en plus il faut fermer a f:8 pour obtenir son meilleur rendement

pentaxk

Perso j'en pense 3 a 4, si affinités financières programmees dans le temps..!
Le 21, et le 35 Macro.
Le 70 (en bonus++..!)
Et comme on parle de remplacer un 16-45, je mise sur le 15/4..! (Qui a le mérite de passer inaperçu dans une besace de route)
No pain, no gain..!

tatssassin

finalement , en grand angle , je ne vais pas prendre de focale fixe, je vais m'orienter vers le sigma 10-20 ou le tamron 10-24

vos avis ?

shaqbest

je n'ai pas osé de proposer cela mais j'y pensais fortement, le dernier tamron a l'aire pas mal et la plage de focal intéressante, je n'ai pas lue de teste dessus par contre. et puis il coute moin cher qu'un fixe. ou tu as encore le 10-17mm pentax à un prix abordable.

ligriv

Citation de: tatssassin le Juin 09, 2009, 20:49:28
finalement , en grand angle , je ne vais pas prendre de focale fixe, je vais m'orienter vers le sigma 10-20 ou le tamron 10-24

vos avis ?

le pentax 12/24 a une qualite optique hors pair et est plus ouvert
And Also The Trees

vob

Le Tamron 10-24 en Pentax est en train de sortir et je ne crois pas qu'il y ai deja eu des tests.
Pour le 10-20 Sigma, j'ai la version I  mais il m'a toujours laissé un peu sur ma faim et du coup il a tendance a rester au fond du sac ou à la maison.
Ritax et Pencoh(pleins)

Morgan H

j'ai la 10-20 sigma également, acheté récemment car sortait du lot par rapport à ses équivalents pentax et tamron d'après les tests que j'avais lus...
je n'ai pas eu le temps de trop l'essayer mais pour le peu de clichés faits avec il a l'air plutot pas mal.

les tests de photozone sont pas mal dessus pour le 12-24 pentax et le 10-20 sigma. niveau piqué le 12-24 pentax semble meilleur, plus homogène du centre aux bords et aussi selon les ouvertures.

gau

J'ai fait le choix suivant :
- sigma 10-20 (je voulais un UGA de bonne qualité, et pas de focale fixe en dessous de 14, qui plus est, pas trop convaincu par les tests et avis)
- 35 mm macro : pour la macro, mais avant tout pour la qualité de cet objectif (macro ou non), et la finition limited en bonus qui fait toujours plaisir quand on le touche. Et c'est ce qui se rapproche le plus d'un équivalent 50mm. Seul "défaut", il n'ouvre qu'à 2.8, mais il est bon dès la pleine ouverture.

tatssassin

Citation de: gau le Juin 10, 2009, 10:32:53
J'ai fait le choix suivant :
- sigma 10-20 (je voulais un UGA de bonne qualité, et pas de focale fixe en dessous de 14, qui plus est, pas trop convaincu par les tests et avis)
- 35 mm macro : pour la macro, mais avant tout pour la qualité de cet objectif (macro ou non), et la finition limited en bonus qui fait toujours plaisir quand on le touche. Et c'est ce qui se rapproche le plus d'un équivalent 50mm. Seul "défaut", il n'ouvre qu'à 2.8, mais il est bon dès la pleine ouverture.

Je vais faire le même choix que toi :
sigma 10-20 ou tamron 10-24 + 35 ltd FA ou 40 ltd

es tu content de ton 10-20 ?

gau

Je n'ai pas eu énormément d'occasions de l'utiliser pour le moment : temps pourri + manque de temps pour la photo, donc je préfère réserver mon avis définitif. Pour le moment, j'en suis satisfait, mais je verrais avec plus d'usage. Je te conseille de regarder les tests effectués (magazines et web), ainsi que les nombreuses photos faites avec cet objectif.