Kits pro Sony A900

Démarré par JMS, Juin 19, 2009, 10:29:27

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vianet

#25
Je suggère de paramétrer sur place, c'est pour cela que nous avons des Sony, mes étudiants et moi-même: je ne plaisante pas avec les teintes chairs ou ivoires car photoshop ne fait pas tout. ;) Avec un boitier Sony, cela devient un jeu d'enfant à condition d'avoir une feuille de papier blanc sur soi. Exigeant non, ;D.
Et puis, on ne peut pas être d'accord sur tout, ça va devenir "ennuyant" à la fin!
LOL!
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Sympa le tourne disques, un peu encombrant peut etre  ;D ;D ;D

efmlz

bonjour,

au fait c'est vrai qu'on peut mesurer la température de couleur avec un apn sony (et tous ou juste le haut de gamme a700 - a900 ?) parce que CI en 6 pages d'article dans son dernier numéro n'en touche pas un mot, au contraire des filtres

8)
i am a simple man (g. nash)

vob

#28
Il y a de toute manière des limites au réglage de Bdb même à la prise de vue
Vouloir restituer un environnement tel qu'il serait avec un autre éclairage que celui présent au momment de la prise de vue peut s'avérer une gageure. Ici la combinaison est bleue (en éclairage blanc je suppose) et après correction de Bdb elle apparait verte; imaginons qu'elle ai été jaune; avec un éclairage monochromatique jaune il est impossible de distinguer une combinaison jaune d'une combinaison blanche autant à la prise de vue qu'en post traitement.

Edit: avec un éclairage réellement monochromatique il est même impossible de distinguer quelle couleur que ce soit.
On a juste un dégradé de la couleur d'éclairement.
Il ne reste alors plus qu'a travailler en noir et blanc si l'on veut s'affranchir de la dominante colorée
Ritax et Pencoh(pleins)

vianet

#29
Très intéressant sujet SCSI, très intéressant: nous travaillons beaucoup sur la balance des blancs et la métamérie en ce moment... ;) :D
Sinon, puisqu'on parle de pro: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1025&message=32208815
Sinon l'A 900 permet un travail soigné en mariage et même du A1: c'est la premièrefois qu'on me le demande. Je suis bien contenbt de d'avoir cet appareil. Le marié est photographe lui-même et Nikoniste/Cointaxiste/Zeiss aficionado et il apprécie particulièrement le couple Alpha 900-24/70 2.8. Il est resté Nikon APSC et argentique et réussit à très bien s'en sortir avec. En A1, il veut vraiment se régaler comme avec un moyen -format....
On va lui arranger ça. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

#30
C'est simple, chez moi, pas le choix, c'est Sony obligatoire. Les pauvres students. ;D ;D ;D  La BdB se règle avec un papier blanc et se teste à la charte de couleur
.Et les vertus du flash indirect en bounce HVL 58 AM à tête pivotante sur murs blancs, gris ou beiges clair.
Excellent exemple SCSI, faudra que tu reprennes de bonnes habitudes avec l'A 900 quand tu en auras fini avec  une série intermédiaire mais très réactive et qui permettra de réaliser de belles choses à prix abordable. C'est ça la philosophie?
Du moment que cela active la concurrence et provoque des cash-backs massifs, je suis pour. ;) :D :D :D . Bon j'y retourne;
[at] +
Vianet
Déclenchite en rafale!

kibi

Bonjour

Je viens de rentrer de 5 jours de fêtes avec un mariage samedi.
je n'est pas donc peus lire vos commentaire.
je vais faire tous cela au calme se soir, en tous cas merci de vos intervention.

Kibi

vianet

Sinon pour revenir au sujet du fil, le kit starter est plus avantageux que nous ne le laissions croire puisqu'il faut rajouter à ceci:
"Le Pack A900 Starter que l'on n'ose qualifier de plus modeste vu son prix de 5000 €, comporte :

Sony A-900
Zoom transstandard Zeiss 24-70mm f/2,8
Grip VGC-90AM
Protège écran PCK-LH4AM
Logiciels DXO Optics Pro, version Elite"

Cela: 
"Flash HVL-F58AM" .
C'est bien ce qui me semblait avoir compris: très intéressant ce kit starter. ;)
Je te le recommande chaudement kibi.
Déclenchite en rafale!

kibi

Bonsoir vianet merci pour votre réponse.
Malheureusement pas les moyens de de payer l'un sans vendre l'autre.
Je ne peus sortir les 5000 euro pour le moment.
Je vais donc essailler de mieut gérer ma colorimetrie et ma balance des blanc avec mon nikon.
En essaillant de sortir le plus possible ma charte des gris pour regler ma balance des blanc dessus des que possible.
Je n'est pas le mail de scsi pouriez vous lui transmettre le lien de mon site svp .

Kibi

kibi

 A ma grande honte vous présumé des mais qualité de photogrpahe notament au niveaux du réglage de ma balance des blancs.

J'ai suivit pour le moment les conseil de certaine personne du forum.
Dans un premier temps j'ai testeren réglant sur du lumiere du jours mais si celle-ci est corecte en exterieure c'est beaucoup plus limité en interieure ou le tout auto est plus juste la pupart du temps.

j'ai bien tester avec une charte de gris prise avant la cérémonie en reglant mon appareille en "pre".
Mais je suis amener a passer trés rapidement de la lumiere ambiante a utilisé le flash, et c'est une source d'erreur.

De plus selon l'endroit de l'eglise ou ont photographie la luminausité et les lumninant peuvent beaucoup changé. j'essaillerais pour la prochaine prise de vue de prendre avec une charte les principaux lieux de l'eglise afin d'avoir au moins une charte de gris de chaque partie de celle-ci.
Afin de pouvoir postrater plus facilement.

Vous sembler dire aussi qu'il est beaucoup plus facile de regler une balance des blancs si elle à été prise trop "froide " que trop jaune (chaude).
Pouriez vous rexpliquez pourquoi, il m'avais sembler comprendre que toute les information etait dans le raw et que l'ont perdais rien en information utilisant se format.

Derniere question et elle releve d'une impressions j'ai l'impression que un changement de balance des blancs trop important fais "monter" le bruit, est ce qu'une impression?.
A suivre.

kibi.

Ps je m'apperçoit que je polue le fils sur le kit pro de sony, si le moderateur veut bien déplacé mon intervention dans un autre sujet merci.

kibi

Bonsoir

malheureusement pas d'exemple sur le forum pour le  moment.
Car je n'est aucun accord des personnes photographié.
Par contre j'ai laissé a vianet l'adresse de mon site avec les passe pour que vous puissiez me dire se que vous en pensez et critiquer a l'ocasion.
Sincerement dsl pour les exemples pour le moment.

Kibi

Shade97

J'ai un probleme je ne sais pas comment utiliser le forum et j'ai un big probleme avec mon boitier (canon 450D) j'ai du bruit ou des points noir je ne saurai pas l'expliquer alors que je ne travail qu'a 100iso de plus se probleme ne met apparu que suite au mode raw car avant je ne travaillait quand jpeg quelquun pour m'aider?

kibi

Oui mais je n'est pas l'accord pour montré les photos.....
Du moins sur un site publique.

maintenant Vianet devait vous faire passer par mail l'adresse de mon site et les passes.

kibi

Jean-Claude Gelbard

Kibi, je voudrais que ma critique soit constructive : Si tu n'es pas d'origine française, je pardonne tes nombreuses et grosières fautes de Français qui rendent tes interventions difficiles à lire, mais si tu es d'origine française, tu devrais peut-être prendre des cours pour améliorer ta syntaxe et ton orthographe. Si un jour tu cherches un job, une lettre de motivation écrite comme ça ira directement au panier...
Par exemple, confondre être et avoir :
Je suis, tu ES, il EST
J'AI, tu as; il a...

vianet

#39
Voila kibi, j'ai transmis l'adresse de ton site à SCSI (alias Obélix ;) :D) mais il serait bon que tu communiques ton mot de passe. D'autre part, il serait bon également que tu nous envoies des raws à télécharger avec mot de passe sur le service de gros fichiers de free par exemple. ;)
Au flash, la balance des blancs est sur la température de couleur du flash ou lumière du jour: tu auras dans les églises d'inévitables problèmes de températures de couleur avec les vitraux. Je t'encourage à lire le dernier n° de CI du mois de Juillet qui est très instructif à ce sujet et montre l'usage d'un thermocolorimètre Kenko. ;) :D
Les meilleurs boitiers pour paramétrer facilement la balance des blancs sont les Sony et il parait que Pentax sur son K7 nous a sorti un capteur spécifique "a minima" sur deux couleurs pour mesurer cette dernière par voie logicielle. Ca ferait enfin un autre boitier pour la photo de ce genre de problème pointu. A vérifier sur le terrain.
Chez Sony, du plus petit au plus grand boitier, tous peuvent faire ça. Chose dont les débutants n'ont pas trop besoin mais c'est bien d'y avoir pensé! ;) :D
Déclenchite en rafale!

vianet

shooter le plus possible sans flash et la, le travail sur la BdB se révèle dans toute sa splendeur. Avec le flash; c'est forcément compliqué et les teintes chaudes à la Canon se révèlent assez prisées la plupart du temps. Quant aux Nikon, ne pas leur faire trop confiance en tout auto, ils crament comme les autres. Quand ça clippe sur l'écran arrière de controle: à refaire. Chez Sony , ça passe. Attention au flash en plein soleil pour déboucher les ombres ( végétation, parasol tc..), ça ne fonctionne pas toujours bien, il vaut mieux oublier le flash dans ces moments la.
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est le moment de faire des affaires en période de crise, il y a de quoi butiner en se rabattant sur des fleurs plus modestes: entre un A 900 et un moyen format P65, j'ai vite fait de choisir! ;)
Déclenchite en rafale!