Schéma du connecteur du Grip Pentax D-BG2

Démarré par eric58, Juin 11, 2009, 19:18:53

« précédent - suivant »

eric58

Bonsoir,
Pour un bricolage (alimenter un K10 avec une batterie tierce 7,4v), j'aurais besoin de savoir si quelqu'un aurait un schéma du connecteur du Grip Pentax D-BG2. Il reste introuvable sur le net...

La plupart des pins servent au fonctions annexes (déclenchement...), seule 2 ou 3 servent à l'alimentation du boîtier. Le problème: les trouver et identifier le positif et le neutre.

Je n'ai pas de BG2, si quelqu'un possédant cette merveille peut mettre une batterie dedans et voir quels pins alimentent le boîtier avec un Metrix, il fera un heureux !

Par avance, merci !!!

Krg

Schéma connecteur sur le dessus du grip (le haut est vers l'avant du boîtier, les plots en gras sont plus gros); inverser pour avoir les plots du boîtier.

1  2  3  4   5   6
  7  8  9  10 11
12 13 14 15 16 17

- masse (-) : plots 5 6
- plus (+) : plots 16 17
- le plot 11 est plus court
- la masse est coupée par un poussoir noir à l'arrière droite du connecteur.
Pentax & Werra

Hyperprogram

Le K10D ne dispose-t-il pas d'une prise pour alimentation extérieure ?   
Ne serait-il pas plus simple de bricoler le câble ?
True men don't kill coyotes

Krg

Citation de: Hyperprogram le Juin 12, 2009, 10:41:01Le K10D ne dispose-t-il pas d'une prise pour alimentation extérieure ?   
Ne serait-il pas plus simple de bricoler le câble ?
Faut trouver le schéma et le connecteur !
Pentax & Werra


eric58

En effet Hyperprogram, je n'y avais pas pensé ! Malheureusement, l'alimentation se fait par là en 8,3 volts, contre 7,2 volts par la semelle. La prise ressemble à un micro-USB, mais en fait, elle à 4 contacts (3 centraux et la masse au pourtour) et non 5. Un peu compliqué à réaliser étant donnée la petitesse de l'ensemble: dur de trouver un câble approchant.

Pour l'alim à 60 euros, autant acheter une D-BG2 chinoise, et la modifier pour y faire entrer mon accu.

Un grand merci à Krg, toujours aussi bien renseigné, je vous informe ici dès que je suis parvenu à avancer !

clover

non, l'alimentation se fait par une sorte de coaxiale, l'autre prise est celle pour connecter à l'ordi ou à la TV...

Hyperprogram

Citation de: eric58 le Juin 12, 2009, 12:10:15
En effet Hyperprogram, je n'y avais pas pensé ! Malheureusement, l'alimentation se fait par là en 8,3 volts, contre 7,2 volts par la semelle. La prise ressemble à un micro-USB, mais en fait, elle à 4 contacts (3 centraux et la masse au pourtour) et non 5. Un peu compliqué à réaliser étant donnée la petitesse de l'ensemble: dur de trouver un câble approchant.

Pour l'alim à 60 euros, autant acheter une D-BG2 chinoise, et la modifier pour y faire entrer mon accu.

Un grand merci à Krg, toujours aussi bien renseigné, je vous informe ici dès que je suis parvenu à avancer !

OK pour la tension différente.

Mais mon sacrifice consistait à couper le câble pour récupérer le connecteur.
True men don't kill coyotes

Krg

J'ai essayé de tester les autres contacts pour découvrir les points de sortie des différents boutons du grip; en fait ce n'est pas simple car le grip doit avoir un circuit électronique intégré, aucune commande n'est directe.
Pour compliquer le grip n'est pas alimenté par sa propre batterie mais par un retour du boîtier, via le contact central en retrait (pôle +); c'est logique: le grip étant alimenté aussi lorsque la batterie du boîtier est en service.
Pentax & Werra