Nikon 70-300 vr en complément de mon 18-70 ou Tamron 18-270 sur mon D80 ?

Démarré par jeromempl, Février 26, 2010, 22:10:23

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour

Tout est dans la question !

Dans le 2ème cas je revends mon 18-70 mm chez Nikon à Paris.

Quelle est votre expérience ?

Merci

Jérôme.

philou231

18-70+70-300, c'est ce que j'avais sur mon D80 avant de passer au D700. Le 70-300 est très bon, même si tout le monde s'accorde pour dire que le piqué chute après 200mm (mais bon, ça reste utilisable). Il passe encore très bien sur capteur grand format 12Mpx. Avec les deux nikkor, la qualité sera à tous égards meilleure qu'avec le Tamron (piqué, distorsion, aberration chromatique, AF...). Plus cher et plus encombrant au total, mais un gros cran au dessus (au moins) optiquement.
Sinon, ton post serait plus à sa place dans le forum nikon...
Cdt
Philippe

amonre

Garde le 18-70 et prend le 70-300. En plus, je te conseille l'achat chez www.cameranu.nl. Il revient à 365 euros frais de port de compris. La livraison met 3 jours maximum. Maison sérieuse à recommander. Seul problème, le site est en néerlandais mais au téléphone, l'anglais est OK

root_66

Prends le 70-300 AF-S VR, c'est un excellent objectif...il y a mieux, mais beaucoup plus gros, beaucoup plus lourd, et beaucoup plus cher.

MBRokkin

Bonsoir,

tout a été dit ou presque,

Equipé en D70 j'avais le 18-70 qui n'est pas mauvais et j'avais ajouté par la suite (entre autre) le 70-300 VR qui est franchement bon vu son prix, cela jusqu'à 200 _ 250mm, il est vrai que f1:4,5_5,6 est criticable par ceux qui n'arrivent pas à se passer de "2,8 ou 2" etc...mais sur ce Forum les moyens et les passions sont diverses et variées!

Depuis je suis passé au D300, j'ai vendu le 18-70 en bonne occasion pour en racheter un neuf en même temps, j'ai aussi gardé le 70-300 VR qui passe mieux sur le D300 et il satisfait à mon besoin lors d'une approche par exemple.

Depuis j'ai acheté un 105 f1:2,8 VR neuf qui est très bien (son piqué évolue selon le capteur du boîtier si j'ai bien compris...)

Maintenant j'attends la livraison du 300mm f1:4 sous 48H., donc chaque chose en son temps, les Roros ne sont pas éternels,

Et à présent je vais tester tout cela avec des bagues et 3 teleconvertisseurs différents (Sigma x1,4; Kenko pro x2; et sous 48H. le TC-17 E II)

Un avis ou  conseil, reste dans la Marque si tu arrives à économiser car c'est plus simple par la suite, dont la revente,

Cdt Mike

jeromempl

OK je vais rester dans la marque

En outre j'aurais pensé, à tord, que le 18-200 aurait été préférable au 70-300 vr ?

Merci

Jérôme