Quid de DarQroom

Démarré par kormoran, Juin 14, 2009, 10:58:03

« précédent - suivant »

kormoran

C'est nouveau, mais quelqu'un a peut-être déja testé. Darqroom est payant mais qu'en est il de la visibilité, des cotés pratique de téléchargement? etc... etc
                    Eric http://www.photoblog.com/kormoran

titroy

Si tu ne vois pas d'inconvénient, j'aimerais profiter de ta question pour en savoir également plus sur DarQroom.

Missnumérique propose un abonnement d'un an (+1 mois) au prix de 56,9€...

Le site mentionne qu'il s'agit d'une version Beta, et je n'ai pas trouvé les tarifs d'hebergement...
qui des annnées suivantes ? et sur quelles bases ? (volume...le stokage est déclaré illimité, certes, mais je ne connais pas son incidence sur les tarifs..)

S'agit il d'un "vrai" hébergement ? Peut on utiliser un lien pour les forums et downloader les fichiers, si nécessaire ?

Bon, je vais continuer à fouiller le site....

Michel

titroy


Voici les informations que j'ai eu en retour de Darqroom :

"   Voici quelques éléments de réponse. ... Que vous soyez sédentaire ou en moment, votre compte DarQroom vous suit partout via un navigateur Internet.
Tarif standard = 59€ par AN. Nous préparons une version Pro pour l'été qui sera axée sur la possibilité de vendre des tirages. La version standard se verra étofféé mi juillet de l'interface de commandes de tirage en ligne.
2. L'espace disque n'est pas limité, puisque par défaut chez DarQroom votre espace stockage est illimité, et ce tout format de photos confondus (Jpeg, Tif, RAW ! , PSD, PDF etc). Que vous ayez 50 photos ou 5000, vous pouvez les stocker et les sauvegarder chez DarQroom.

OS Supporté :  tout OS supportant les navigateurs Firefox, Apple Safari, Chrome, Opera etc. Nous expérimentons encore quelques difficultés sur internet Explorer, que nous sommes en train de corriger.
Installation consiste en : s'inscrire, et c'est tout. On s'inscrit et quelques minutes après vous mettez en ligne vos photos, les gérez, les partager (en public ou en privé), et vous construisez votre galerie en quelques clics.

3. S'inscrire sur DarQroom vous donne 30 jours d'essai gratuit. Si vous souhaitez transformer par un abonnement, toutes vos photos et vos réglages sont conservés. "
En espérant avoir répondu à vos questions,
A bientôt sur DarQroom !

klougcpabon


titroy

Citation de: klougcpabon le Juin 15, 2009, 16:14:13
Essayer et adopter !

http://www.darqroom.com/user/Thomas/gallery


J'ai bien aimé la galerie 'reflets'  ;)
Peux tu me dire comment se déroule l'installation des 'outils' ? J'ai parfois tellement galéré pour desinstaller un outil que je me
méfie un peu.....

Michel

klougcpabon

Citation de: titroy le Juin 15, 2009, 17:21:23
Peux tu me dire comment se déroule l'installation des 'outils' ?

Pour le téléchargement d'images ? je n'utilise pas les plugins

Sinon aucun problème, hormis peut être la lenteur de navigation sur le site (pour le moment... optimisation en cours).
La communauté est assez sympa et tu pourras y croiser de nombreux pros (dont Guillaume Plisson entre autre, très présent sur le site).
Concernant les galeries, il y a beaucoup de possibilités de personnalisation, l'ajout de musique est possible et le nom de domaine sera bientôt personnalisable.

(merci pour la galerie reflets  ;))

titroy


Merci Thomas, je fais des essais...Les temps de traitement sont trés (très) longs ce soir.

Michel

Canito

C'est en tout cas très esthétique et beaucoup plus "pro", en terme de présentation (et à mon goût bien sûr) que ce qui existe déjà par ailleurs. Difficile de dire si cela rendra les images visibles (référencement), mais en tout cas ça a l'air pas mal du tout. Thomas, ce que tu as réalisé semble-t-il assez vite en est une excellente illustration.  ;)
Je comprends qu'il y aura la possibilité d'avoir un nom du type prénomnom.com, est-ce bien le cas ?
Possibilité aussi de partager des galeries en privé ?

titroy

Citation de: Canito le Juin 17, 2009, 13:24:52
C'est en tout cas très esthétique et beaucoup plus "pro", en terme de présentation (et à mon goût bien sûr) que ce qui existe déjà par ailleurs. Difficile de dire si cela rendra les images visibles (référencement), mais en tout cas ça a l'air pas mal du tout. Thomas, ce que tu as réalisé semble-t-il assez vite en est une excellente illustration.  ;)
Je comprends qu'il y aura la possibilité d'avoir un nom du type prénomnom.com, est-ce bien le cas ?
Possibilité aussi de partager des galeries en privé ?
Je ne sais pas si on peut avoir un nom du type prénomnom.com : on passe forcément par l'URLde DarQroom...
On peut chosir le 'nom' aprés 'user'....exemple : (gallerie d'essai...ne pas considérer le contenu  ;D)
http://www.darqroom.com/user/Titroy/gallery

On peut partager et paramétrer la confidentialité de chaque portfolio : tout le monde, membres du site, contacts sur le site,
et combiner avec un mot de passe (exemple : tout le monde, mais mot de passe...)

cela me palit bien...

Canito

Merci Titroy. Cela me plait bien également, pile au moment où je recherche une solution d'hébèrgement/galerie/partage de photos simple et élégante.

S'agissant du nom de domaine, il semble pourtant que certains en bénéficient. Voir par exemple :

http://www.jjm-photo.fr/
http://www.baz-art.fr/
http://www.lemoaligou.com/

A creuser.

klougcpabon

Citation de: Canito le Juin 17, 2009, 14:46:20

S'agissant du nom de domaine, il semble pourtant que certains en bénéficient. Voir par exemple :

A creuser.

C'est en cours...

Canito

Ca commence pas super fort de mon côté : pas moyen de transférer la moindre image...  ::)

Canito

Bon, en réalité ça vient de la version d'IE que j'ai au bureau et qui date de l'anté-christ. A la maison avec Safari ça marche parfaitement bien.

titroy

#13
Citation de: Canito le Juin 18, 2009, 10:43:52
Bon, en réalité ça vient de la version d'IE que j'ai au bureau et qui date de l'anté-christ. A la maison avec Safari ça marche parfaitement bien.

Attention : DarQroom ne fonctionne pas avec IE6 ou 7. Lorsque j'active 'affichage de compatibilité' sous IE8, le message de DarQroom est trés clair. Donc, IE8 obligatoire.
Mais il y a quelques problèmes sous IE8 : connus de DarQroom.

Pour uploader en masse, il faut avoir la dernière version de Java...et ca marche, même avec IE8.
Il suffit de clicker sur l'invite de DarQroom et de se laisser guider par Java (mise à jour très simple, rapide : moins de 10 megs...)

Voici la réponse de l'équipe 'beta' de DarQroom à ma question de compatibilité avec IE8 :

Bonjour Michel,

Pour tout vous dire, nous développons d'abord pour les autres navigateurs (et ca marche !!) avant d'adresser les problèmes liés à Internet Explorer. Tout développeur de site Web suit cette méthodologie.
Aussi, je peux vous confirmer que la compatibilité avec Internet Explorer est un travail quotidien chez DarQroom. Objectivement, qui peut se passer d'Internet Explorer quand ils ont plus de 60% du marché ... ? :-)

Comme nous sommes particulièrement focalisés sur les tests de l'interface de commande de tirages en ligne (et plus) en ce moment, je dois avouer que le support IE8 est ces jours ci moins important. Je réaffirme néanmoins notre engagement de supporter IE.

Merci par avance pour votre patience, votre compréhension et votre confiance,
A très bientôt sur DarQroom.

L'Equipe.

Canito

Tout n'est pas encore parfaitement clair pour moi. Il faut dire que je suis une buse. Peut-être pouvez-vous m'éclairer.

- Peut-on créer des classeurs accessibles à tout le monde sur la page de mon compte, sans que ces classeurs s'affichent dans la galerie ? Le but serait d'avoir une galerie épurée, contenant une petite dizaine de photos par thème (une sorte de book), mais qu'un nombre beaucoup plus important d'images, toujours classées par thème, soient accessibles par ailleurs (une sorte d'archives).

- Est-il possible de créer des classeurs invisibles à tous, sauf aux personnes auxquelles on ferait parvenir un lien, avec éventuellement un mot de passe ? Le but, ici, serait de partager des photos personnelles avec des amis ou la famille, ou un set à un client éventuel.


titroy

Citation de: Canito le Juin 19, 2009, 19:19:40
Tout n'est pas encore parfaitement clair pour moi. Il faut dire que je suis une buse. Peut-être pouvez-vous m'éclairer.

- Peut-on créer des classeurs accessibles à tout le monde sur la page de mon compte, sans que ces classeurs s'affichent dans la galerie ? Le but serait d'avoir une galerie épurée, contenant une petite dizaine de photos par thème (une sorte de book), mais qu'un nombre beaucoup plus important d'images, toujours classées par thème, soient accessibles par ailleurs (une sorte d'archives).

- Est-il possible de créer des classeurs invisibles à tous, sauf aux personnes auxquelles on ferait parvenir un lien, avec éventuellement un mot de passe ? Le but, ici, serait de partager des photos personnelles avec des amis ou la famille, ou un set à un client éventuel.

Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de te répondre...

Pour classer tes images, tu disposes de 2 outils : les dossiers et les portfolios

Les dossiers sont destinées à ton propre usage (classement, attente de mise en portfolio..) et ils ne sont donc pas visibles des autres. C'est ton 'outil' de classement. (arborescence dossier/sous dossier..)

Les images destinées à être 'publiées' dans ta gallerie sont classées dans des portfolios/ss portfolios. Ensuite, tu gères la confidentialité d'accés aux portfolios (tout le monde, le site, tes contacts dans le site,..avec ou sans mot de passe).

Les portfolios protégés par un pswd n'apparaissent pas dans la galerie. Pour y accéder, il faut communiquer l'url et le mot de passe.

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question ?

Pour exemple : (gallerie de test !!)

1/ Portfolio 'At home' protégé par pswd
Ne figure pas dans la gallerie
Pour y accéder : http://www.darqroom.fr/portfolio/2830

2/ La gallerie (sans les portfolios protégés)

http://www.darqroom.com/user/Titroy/gallery

Michel

PS : sur le site, regarde les FAQ, tu auras beaucoup de réponse à tes questions

titroy


'Les dossiers sont destinés...'..c'est mieux.  ;)

Canito

Merci Titroy d'avoir pris le temps de me répondre.

Quelques précisions :

- Si je ne suis pas membre de DarQroom, et que tu me transmettes le lien vers ta galerie "At home" avec le mot de passe y afférent, puis-je néanmoins y accéder ?
- Puis-je créer des portfolios qui n'apparaissent pas dans ma "Galerie" mais qui soient néanmoins accessibles à tous en cliquant sur mon nom et en accédant ainsi à mon profil, etc. ?

Canito

Personne ?

J'ai posé les questions directement à DarQroom, qui ne m'a fourni aucune réponse. Dommage, car il me semble qu'elle est d'importance si l'on souhaite faire appel à leur site pour tout faire. J'ai besoin d'une galerie épurée, pas avec trouze mille portfolios, mais en même temps de mettre en ligne pas mal de photos.

JPSA

Citation de: Canito le Juin 25, 2009, 11:36:13
Personne ?

"pas avec trouze mille portfolios"

En effet, c'est une énorme quantité!

Canito

Citation de: JPSA le Juin 25, 2009, 11:44:58
En effet, c'est une énorme quantité!

Bon, réponse pas vraiment utile, sauf qu'elle m'a permis d'admirer les très belles images sur ton site.  ;)

Canito

Pour ceux que ça intéresse, la réponse de DarQroom.

- Peut-on créer des classeurs accessibles à tout le monde sur la page de mon compte, sans que ces classeurs s'affichent dans la galerie ? Le but serait d'avoir une galerie épurée, contenant une petite dizaine de photos par thème (une sorte de book), mais qu'un nombre beaucoup plus important d'images, toujours classées par thème, soient accessibles par ailleurs (une sorte d'archives).

Non pas encore. Nous allons remanier les dossiers et portfolios pour que le portfolio ne contienne que le best of de l'auteur. C'est une demande récurrente sur laquelle nous travaillons actuellement.

- Est-il possible de créer des classeurs invisibles à tous, sauf aux personnes auxquelles on ferait parvenir un lien, avec éventuellement un mot de passe ? Le but, ici, serait de partager des photos personnelles avec des amis ou la famille, ou un set à un client éventuel.
Oui c'est une fonctionnalité que l'on vient de finir de développer et qui sera en ligne début juillet.

En attendant, vous pouvez protéger un portfolio par mot de passe. Son contenu n'apparaitra ni dans la section communauté ni dans la galerie.
Pour assigner un mot de passe, aller dans My Images, sélectionner le portfolio ; ouvrir le panneau réglages portfolio, puis privacy. C'est là que vous rentrez le mot de passe.

titroy

Citation de: Canito le Juin 26, 2009, 11:37:55
Pour ceux que ça intéresse, la réponse de DarQroom.

- Peut-on créer des classeurs accessibles à tout le monde sur la page de mon compte, sans que ces classeurs s'affichent dans la galerie ? Le but serait d'avoir une galerie épurée, contenant une petite dizaine de photos par thème (une sorte de book), mais qu'un nombre beaucoup plus important d'images, toujours classées par thème, soient accessibles par ailleurs (une sorte d'archives).

Non pas encore. Nous allons remanier les dossiers et portfolios pour que le portfolio ne contienne que le best of de l'auteur. C'est une demande récurrente sur laquelle nous travaillons actuellement.

- Est-il possible de créer des classeurs invisibles à tous, sauf aux personnes auxquelles on ferait parvenir un lien, avec éventuellement un mot de passe ? Le but, ici, serait de partager des photos personnelles avec des amis ou la famille, ou un set à un client éventuel.
Oui c'est une fonctionnalité que l'on vient de finir de développer et qui sera en ligne début juillet.

En attendant, vous pouvez protéger un portfolio par mot de passe. Son contenu n'apparaitra ni dans la section communauté ni dans la galerie.
Pour assigner un mot de passe, aller dans My Images, sélectionner le portfolio ; ouvrir le panneau réglages portfolio, puis privacy. C'est là que vous rentrez le mot de passe.


Merci de partager l'info.....
Je n'ai pas encore vu cette fonctionalité....ai je raté quelque chose ?
C'est tout de même agacant ce jeu de pistes..et ce n'est pas propre à DxO....

Je me demande parfois si le but n'est pas de les utiliser mais de découvrir comment ils fonctionnent  :P
Cela me rappelle certains jeux qu'utilisaient mes filles (Mario ...) : pas de règles du jeu ni but exprimé clairement, pas de mode d'emploi,....
Elles passaient des journées entières à chercher (pas à jouer).

Etant toujours sous Internet Explorer 8 (et pas envie d'en changer), les bugs d' il y a un mois sont toujours au même stade...
DxO dit pourtant qu'il ne peut pas faire abstraction de 60% du marché...


Canito

A première vue j'ai été très séduit par ce site, sans doute en raison de son interface élégante et de la possibilité de créer facilement une galerie simple et sobre, comme un site personnel, une vitrine, un book. Mais à l'usage je suis plus dubitatif ; on verra si dans quelques mois ils ont avancé.

Cédric M.

Bonjour,

Ce site me paraît intéressant si on a la possibilité de vendre des photos directement, en sous-traitant la partie tirage+envoi à Darqroom. Je vais regarder ça, je cherche une solution pour vendre mes photos en ligne sans tomber dans une démarche artisanale et coûteuse en temps où je me ferais payer en ligne via Paypal par exemple pour ensuite aller faire tirer les photos en labo et les envoyer moi-même par transporteur.