Help Dreamweaver

Démarré par Will95, Juin 14, 2009, 10:59:27

« précédent - suivant »

Will95

Bonjour,

Je cherche comment faire pour protéger certaines galeries de mon site par mot de passe :

Site en HTML sous DW/CS3
Accès à chaque galerie par image flash (créées ave Swishmax)
Chaque image flash pointe une galerie créée avec LighRoom (donc lien de l'image vers index.html)

J'aimerai pouvoir insérer une demande de mot de passe pour les galeries privées de mes clients (mariage etc...)

Merci !  :)

nicephore3

On trouve des scripts assez simple sur le net, du javascript. J'ai un fichier que je peux te passer par mail si tu veux ;o)

JPSA


Will95


photodrone33.com

Pour l'acces limité à un répertoire du site web :
creer un fichier .htaccess sous la racine de celui-ci

Lorsque vous souhaitez créer une zone d'identification sur votre site web via les fichiers .htaccess et .htpasswd, le contenu d'un fichier htaccess ressemble à ceci :

AuthUserFile /home/www/mondossier_web/repertoire_a_proteger/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName Identifiez-vous
AuthType Basic
<limit GET>
require valid-user
</Limit>

Le fichier .htpasswd est quant à lui de cette forme :

nom_utilisateur:mot_de_passe_crypté

Focale74

Techniquement, la stratégie qui consiste à mettre chaque galerie à protéger par des identifiants dans des dossiers protégés par .htaccess et .htpasswd fonctionne parfaitement.
Pratiquement, j'y vois un inconvénient majeur par rapport au stockage des identifiants dans une base MySQL.

- dans une protection par .htaccess, lorsque l'utilisateur perd ses identifiants (très fréquent), il est obligé de les demander. C'est lourd et on ne peut plus partir en vacances :-[.

- dans une protection où les identifiants sont stockés dans une base, l'oublieux n'a plus qu'à cliquer sur "J'ai perdu mes identifiants" pour les recevoir automatiquement par E-Mail. :)
La Haute-Savoie à votre écoute