Aide choix système flash Nikon

Démarré par nunusk, Juin 16, 2009, 16:26:55

« précédent - suivant »

nunusk

Bonjour !

Je possède pour l'heure un D300 et un SB 800. J'aimerais ajouter un ou deux flashes à tout ça.

Mais, je ne sais que choisir. Dois-je me tourner vers des 600 ou des 900 (sensiblement + chers....) ?

Je me garde la possibilité de les utiliser dans un même axe pour gagner en puissance ou alors de manière séparée afin de créer plusieurs sources.

Se pose aussi la question de la fiabilité de la transmission...j'ai déjà eu de gros soucis de déclenchements par grand soleil (depuis le flash intégré jusqu'au SB800). Le SU 800 est-il plus fiable sur ce point ? J'avais envisagé l'acquisition des Elinchrom Skyport mais comme je suis flemmard, ca m'embeterait beaucoup de courir jusqu'a mes flashes pour faire les corrections. Et le systeme Nikon est plutot bien fait et il serait dommage de s'en passer (d'ailleurs, on le paie dans ces accessoires....)

merci pour vos avis !

jamix2

Avec le même équipement que toi au départ j'ai choisi de compléter le SB800 par un SB600. De plus je contrôle les deux par un SU800 plutôt que par le flash du boîtier c'est beaucoup plus pratique.
Avec le SU800 il peut y avoir aussi quelques problèmes de liaison par grand soleil. A mon sens le problème est à l'arrivée: lié au récepteur sur les flashes distants et pas au départ côté boîtier. Ca se règle en général en faisant pivoter les flashes de 180°.