Il n'y aura pas de Super Sony Alpha 700 vs 800, 900 ou plus

Démarré par 222, Juin 15, 2009, 09:03:25

« précédent - suivant »

vianet

Ca dépend effectivement ce qu'on appelle pro: je suis surpris de voir le nombre de pros qui bossent en D 200, EOS 30 D et 40D.
Le gros matériel n'est sorti qu"en sport (et encore pas toujours) et en animalier.
2 choses qui différencient l'A 900 / 1 DS 3 et D3X et qui peuvent rassurer les pros en expédition au fin fond du no man's land: les protections des compartiments batterie/carte mémoire et l'AF plus réactif en suivi dynamique surtout vrai pour le D3X.
Tout cela se monnaie au prix fort. ;D ;D ;D
Et de surcroit, l'A 900 tient mieux le choc que le 5D MK2 en expédition polaire.
L"A 900 est vraiment un bon boitier avec DXO. Manque plus que l'AF mais les ingénieurs Soiny y travaillent, je crois que cela eut-être dit. Et effectivement, Sony joue profil bas pour le moment, personne n'est en mesure d'en  savoir plus. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Citant the luminous landscape"  Switching between Canon, Sony and Nikon's top-end offerings will improve nothing but your relationship with your camera dealer".  En gros, il charrie un peu ceux qui veulent changer de marque. ;)
LOL! Pour le paysage, c'est plus que certain! ;)
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/5DIIreview.shtml
Et j'aime bien celle-ci,habilement balancée entre parenthèses,  qui résume toute la problématique de Sony:
(In fairness, the Sony A900 had actually arrived offering a higher pixel count and higher frame rate at roughly the same price almost a year earlier but, curiously, no one appeared to notice or care. )
Traduction: il est vachement bien en rapport qualité/prix le Sony A 900 mais tout le monde s'en fout.
Comme Sony marche fort en entrée de gamme, faut bien qu'ils se débrouillent en travaillant de ce côté la.
;D ;D ;D

Déclenchite en rafale!

vianet

C'est exactement le calcul que l'on devrait faire en période de crise (et que j'ai fait): A 900 + 24/70, l'essayer, c'est l'adopter. On garde tout son parc Canon et/ou Nikon et comme ça on ne met pas tous ces oeufs dans le même panier.
On se fait beaucoup moinns remarquer avec l'Alpha 900. ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

bonsoir,

euhhhh ... comment dire  :P
c'est juste qu'il faudrait pas gacher, euhhh ...  tu vas revendre ton matos minolta, 222 ?
et on n'est pas des rapaces non plus  ;D, mais c'est dit comme ça au cas où ....

bonne soirée  8)
i am a simple man (g. nash)

honeybadger

heu l'a350 qualitativement pro, SCSI ? :D
tu m'aurait parlé de l'A900, soit, mais l'a350.......... avec l'un des zoom G pour les pros sur le bord du terrain tant qu'on y est........... ::)

vianet

En fait ,  c'est juste une question d'AF pour le sport et pour le moment, le reste est au top avec DXO. ;)
Les petits nouveaux sont déjà améliorés de ce point de vu par rapport à l"A 350.
Le speech sur l'A 100 n"était pas innocent.
Déclenchite en rafale!

honeybadger

oui ben voyons

Nottez bien à la fifa 2010 tout le monde sera en entrée de gamme sur les bords du stade ;D

perso çà m'arrande, si on peut récupérer du MkIII ou du D3, D700 à vil prix ;D

honeybadger

en théorie de tas de belles choses sont démontrables........... hélas en théorie seulement.

La question est : avec quoi Sony va aborder le CDM 2010 ?
En terme de boitier, de 300 et de 500.

Il ne t'aura pas échappé que sur le bord des stades, les oranges étaient totalement absents (à part un exception).

Alors, faire des fils sur Sony et les pros et tirer des plans qur la comète, c'est bien gentil, mais à ce jour, la gamme optique est indigeante pour un stadier quant au boitier, rien en terme d'AF ou de rafale qui puisse les satisfaire.

Maintenant si tu réussi le tour de force de convaincre les agences de laisser tomber les MkIII, D3 (avec ou sans X) couplés aux 300/2,8 et autres 500/4 pour un A200 et un beercan..........

L'amour et/ou la passion d'une marque, confine-t-elle obligatoirement à l'euphorie extatique ?
Un peu de réalisme quand à la gamme et au poid de Sony à ce jour (9% de PDM contre 40 chacun) pour les Canikon.........

A ce jour Sony a réussi à garder sa clientèle captive (ex Minolta pour la plus grande part) et à attirer du néo client par le bas (entrée de gamme), en ce qui concerne les pros.................

lum

Que Sony renforce sa stratégie de pénétration du marché du réflex par le début de gamme où sa percée est plus facile et plus significative, c'est une chose ; qu'il abandonne en conséquence le moyen/haut de gamme, voilà qui paraît totalement incohérent, quand on sait que c'est souvent là que ce font les marges les plus élevées. Je pense qu'il y a simplement un temps d'observation de Sony, en butte à une percée plus modeste sur ce créneau, et freiné par une auto retenue à ne pas trop massacrer son client/concurrent Nikon.

honeybadger

Spencer, je parlais bien des pros sur le bord des stades (cf la CDM 2010), une niche ? ben t'aime les gros chiens alors ;D

Plus qu'une niche, c'est surtout une fantastique vitrine pour ne pas dire page du pub............

Pour l'animalier, je te rejoins, la niche est vraiment de taille mesurée, mais comme pour les stadiers, un star de la plume ou du poil qui vante les mérites d'une marque (activement ou passivement) çà fait rêver les foules et dope les ventes

efmlz

assez d'accord spencer, sauf sur un point: rien  ne prouve que je sois plus qualifié que toi  ;D
je me contente de suivre l'actualité et la technique, mais en photo je ne suis qu' "amateur confirmé" (ou averti, c'était les termes d'un sondage, ici je crois)
les experts ou qualifiés sont à mes yeux "la rédac", jms, vianet pour les capteurs, ear et d'autres pros ou semi-pros qui me pardonneront de ne pas les avoir cités (mais on les reconnait vite),
je ne suis que diplomé mais pas dans un domaine ayant trait à la photo  ;)
sinon je pense que sony analyse bien la situation, et les anciens minoltistes ne sont pas le gros de la troupe ni l'avenir, peut-être simplement le gros des raleurs sur les forums, et qui voient poindre un monde qui ne sera sans doute pas celui qu'ils ont connu; quand j'écoute la musique qui plait à ma fille je pense faire la même tête que mon père qui m'entendait écouter pink floyd  ;D
petite différence quand même par rapport aux générations précédentes: on a bien bousillé la planète en 50 ans et pour une fois il se pourrait bien que l'avenir soit le passé; mais si on parle photo là: c'est du YAB dans le texte  :D

efmlz

continuons  ... 8)
eh oui c'est bien ce graham nash, cette chanson me fait penser à des souvenirs étudiants et je l'aime bien, je regrette d'avoir vendu à l'époque un vynil "four ways street" il me semble,
études aéronautiques à toulouse (et non ce n'est pas "forcément " ;D) et depuis ailleurs dans le travail; je regrette qu'il n'y ait pas le mot architecte dans l'industrie, je ne sais si designer c'est vraiment la même chose, l'impression qu'il y a quelque chose de plus dans le mot architecte, peut-être la façon de travailler qui est différente ?
sinon étant branché études ce n'est évidemment pas difficile d'inventer des a500, a800 et tout ce qu'on perçoit comme manque dans la gamme, tout comme imaginer un micro réflex sony à partir du vectis et de tout ce qu'il devait y avoir dans les placards minolta  8) mais maintenant que les a230 et a330/380 sont mini il aurait moins de sens, petit à petit le mot minolta va se diluer dans les brumes de la photo et ne s'en souviendront que les anciens ... même le cerisier de CI a préféré partir ...

vianet

Merci efmlz pour ton estime et je vois que les anciens combattants Minolta sont nostalgiques de l'époque argentique (et vinyle LOL), c'est bien normal.
Pourtant, il y a des choses qui se précisent quoiqu'en dise le titre de ce fil. Par exemple, la série A 500 pourrait déjà se révéler très intéressante, la relève de l'A 350, sans parler de la série 7. ;)
Sony n'abandonne pas le secteur DSLR; bien au contraire, vous le verrez d'ici quelque temps. :D
Pour les stades et l'animalier, on croise les doigts. :-X
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Ben moi je dis que l'alpha 700 est déja super Nah!!!
;D

C'était l'instant "remarque inutile" !!!  ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

Justement, puisqu'on parle de l'Alpha 900...
Hier après-midi, j'étais dans la vieille ville de Syracuse, en Sicile, et j'ai pris pas mal de photos d'archi - il y a de quoi faire ! Principalement au 2,8/28-70 G AF Minolta et au 12-24 Sigma, plus quelques détails au 70-300 SSM.
En rentrant à l'hôtel hier soir, j'ai transféré mes images sur une clé USB de 32 Go et je les ai regardées rapidement sur l'écran du netbook (un 8,9" soit 22,6cm) 1024x600. Eh bien, en zoomant pour faire apparaître les détails, j'étais pas mal impressionné ! Et ceux qui avaient fait le voyage avec moi et qui regardaient par dessus mon épaule aussi... Là, je viens de rentrer chez moi, mais d'ici peu, je vais joindre une image d'ensemble et un crop d'un détail... Même au 12-24 (à f:11, quand même !), le résultat est quand même mieux que bien ! Quand je pense que Ear_78 n'avait pas aimé le piqué de son 12-24 sur son A900, je pense qu'il avait dû tomber sur un moins bon...

Yaouank

Mouai. Faut pas croire Sony. Au debut ils ont declare qu'ils ne feraient jamais d'appareil pro, et on a vu debarquer l'Alpha 900.

Paleofredo

Moi je trouve mon alpha 700 sans défaut, et sa dynamique "étendue" me suffit  ;D alors tant pis s'il faut attendre un an son successeur (seul un antipoussière efficace me manque)

VIIIIVE SONYYY (en meme temps j'ai pol'choix)

:D

PANOU-NICE

Citation de: vianet le Juin 16, 2009, 20:55:54
Merci efmlz pour ton estime et je vois que les anciens combattants Minolta sont nostalgiques de l'époque argentique (et vinyle LOL), c'est bien normal.
+1 surtout de l'époque MD,  sauf que j'apprécie énnnnormément de voir de suite mes conn...à la prise de vue! surtout en voyage, quand on sait qu'on ne reviendra pas de suite sur ce lieu !
autre avantage qui me fait oublier l'argentique : le prix des diapos vs numérique.....la vache...on peut se payer vite fait un 2ème boitier avec ça!

tout ça pour dire que je suis hyper ravi de mon 700. alors certes il pourrait être mieux, mais il est déja génial comme ça. ;)
PANOU 06 NICE

efmlz

bonjour,

au fait paléo tu en as beaucoup des photos comme ça ?

je la touve superbe, et très subtile dans les détails entre les tentures, bravo m'sieur  :D

honeybadger

DarkLord

Après avoir passé quelques jours au salon du Bourget (y compris pendant ls journées pro, bein oui, je bossais...), j'ai été surpris de vori le ombre d'Alpha présents parmis les personnes, alors qu'avant, ce n'étaient que des Canikon partout.

Comme quoi....

Et j'ai même croisé un type qui avait (sembl-t-il) un 70-400...

Paleofredo

Citation de: efmlz le Juin 20, 2009, 10:01:23
bonjour,

au fait paléo tu en as beaucoup des photos comme ça ?

je la touve superbe, et très subtile dans les détails entre les tentures, bravo m'sieur  :D

Merci c'est gentil de ta part  :D

La suite est ici  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,53291.0.html  (comme quoi l'alpha 700 est un bel appareil...mon seul regret c'est d'avoir un mauvais grand angle  ;D)

honeybadger

tu as visité le Palais d'Ali Qapu et la mosquée des femmes juste en face (bien plus jolie d'ailleurs : son dôme :o :o :P)

pis, un ptit tour au bazar sur la gauche pour ramener des céramiques ?

Paleofredo

Oui effectivement (sauf pour le bazar ou je n'ai rien acheté  ;D)

Cette  ville est étonnante!! (surtout quand on vient de Téhéran  :-\)