Acute B600 R / diffuseur et compatibilité avec 580 EX

Démarré par Morefire, Juin 15, 2009, 23:52:56

« précédent - suivant »

Morefire

Bonjour à tous

Je prévois donc pour juillet l'achat d'un acute B 600 R + torches et pocket wizard pour déclencher tout ça.

J'ai donc quelques questions :

Je pense me prendre pour commencer une BAL : octa ou 60x90 ? j'hésite je me tate.
La différence ne m'a pas l'air flagrante entre les deux, qu'en est il réellement à l'utilisation ?

Je souhaiterais également pouvoir rééclairer des décors ou snooter en utilisant mes 580 EX
Comment faire en utilisant l'acute ... un pocket wizard sur chaque 580 ? ou ... ???
Mon utilisation : reportage, portrait en extérieur et de plein pied, shooting avec du feu, prise de vue "mode" en extérieur

olivier_aubel

Citation de: Morefire le Juin 15, 2009, 23:52:56
Je souhaiterais également pouvoir rééclairer des décors ou snooter en utilisant mes 580 EX
Comment faire en utilisant l'acute ... un pocket wizard sur chaque 580 ? ou ... ???

Mon utilisation : reportage, portrait en extérieur et de plein pied, shooting avec du feu, prise de vue "mode" en extérieur

Canon n'ayant pas daigné rendre compatible ses 580ex avec un bête declenchement par 1 eclair, il faut une cellule externe au 580ex : 1 PW ou une cellule optique type hama qui relaiera l'eclair de l'acute.

Morefire

Merci olivier

Etant donné le prix d'un récepteur PW, si je peux éviter d'en débourser un pour chaque flash c'est cool.
Mais ces cellules sont elles "fiables" et déclenchent elles à chaque fois ?

Si c'est pour se retrouver en shooting et que les flashs déclenchent une fois sur 10, comme ça m'est déjà arrivé, c'est assez problématique

preshovich

Olivier Chauvignat

Citation de: Morefire le Juin 16, 2009, 15:02:04
Merci olivier

Etant donné le prix d'un récepteur PW, si je peux éviter d'en débourser un pour chaque flash c'est cool.
Mais ces cellules sont elles "fiables" et déclenchent elles à chaque fois ?

Si c'est pour se retrouver en shooting et que les flashs déclenchent une fois sur 10, comme ça m'est déjà arrivé, c'est assez problématique

PW c'est ce qu'il existe de plus fiable.
J'en utilise intensivement depuis 4 ans, en intérieur et extérieurs. Aucun problème...

Les Profoto Air sont probablement fiables aussi, mais nous n'avons encore pas suffisamment de recul dessus.
Photo Workshops

Morefire

Merci à vous deux

C'est malheureusement bien ce que je pensais.

Par contre devant la pléthore de PW disponible, je nage un peu la, pour mon utilisation

wedge

je viens de recevoir les miens, 1ere remarque après essais :
mais putain, pourquoi j'ai pas acheté ces trucs avant !!!!
c'est bien fini, solide, ça déclenche dans tous les sens, à chaque coup, les yeux fermés, une main dans la poche, en short, en tongs, et à travers les murs (encore faut-il avoir l'objectif qui prend des photos à travers les murs...)

bon bref, déconne à part :
je suis dans la même config' que toi, sauf que mon acute n'est pas "R".

Donc, j'ai un TT1 sur mon boitier (mais un Plus II, moins cher c'est bon aussi)
1 Plus II sur l'acute (dont tu n'as pas besoin)
1 Plus II sur un cobra (ou un monolight Bowens avec battery pack que j'utilise aussi parfois ).

Ensuite si il te faut d'autre cobras c'est simple :

soit tu n'as pas d'obstacle ni lumière du soleil, auquel cas, l'infra rouge peut déclencher.
Soit c'est pas le cas et il te faut 1 PW par source, le PLus II étant le moins cher, et fonctionne en émetteur et/ou récepteur.

Dernier point : si tes cobras sont "EXII" le câble fournis avec le PW suffit,
si ils sont "EX" tout court, il te faut un adaptateur/déclencheur/machin/truc que je ne connais pas, mais d'autres savent.

voilou.

christou31

En parlant de l'acuteB600 quelqu'un sait comment profiter des offres spéciales présente sur le dite de profoto france?

preshovich

suffit d'aller chez un distributeur dont la liste figure sur le site :)

christou31

et seuleument eux?
il y a sur toulouse une boutique qui fait profoto mais qui n'est pas sur le site de profoto, je les appelerai pour voir

preshovich

non en principe toutes les boutiques agrées doivent pouvoir te proposer l'offre, mais comme la communication laisse parfois à desirer faut pas  hesiter à leur demander de verifier les offres en cours.

Morefire

Merci Wedge, pour ce retour vraiment complet.

Dans un premier temps je pense faire déclzencher les 580 avec une cellule si j'en érpuve vraiment le besoin... si quelqu'une n sais un peu plus.
Ensuite je pens eme diriger vers une BAL Aurora, sois disant de très bonne qualité et moins cher que les profoto. Des retours la dessus ?

Concernant l'offre Profoto ( torche offerte pour un acute B600R acheté ) elle est effective jusque fin juin ... je prévois mon achat fin aout    :'(

Nicolas Meunier

Citation de: Morefire le Juin 29, 2009, 09:16:29
Concernant l'offre Profoto ( torche offerte pour un acute B600R acheté ) elle est effective jusque fin juin ... je prévois mon achat fin aout    :'(

cette offre revient TRES regulièrement

Morefire

Pour les Pocket Wizard et déclenchement de flash cobra en plus , ça m'a l'air bien clair.

Par contre, un petit éclaircissement concernant la synchro haute vitesse serais le bienvenu.

Je shoote au 5D mark II énormément de photo de crachage de feu. Pour figer une flamme et avoir un minimum de matière dedans il faut au moins du 1/500.
La vitesse synchro du mark II étant du 1/250, éxiste t'il un moyen de shooter plus rapidement avec l'acute B 600.

J'ai lu sur un autre post qu'avec un certain type de pocket wizard on pouvais dépasser la synchro X du 5D, mais je vous avoue que j'ai vraiment pas tout saisi.

Pouvez éclairer ma lanterne

Sherpa-P

Citation de: Morefire le Juillet 07, 2009, 14:59:25
Pour les Pocket Wizard et déclenchement de flash cobra en plus , ça m'a l'air bien clair.

Par contre, un petit éclaircissement concernant la synchro haute vitesse serais le bienvenu.

Je shoote au 5D mark II énormément de photo de crachage de feu. Pour figer une flamme et avoir un minimum de matière dedans il faut au moins du 1/500.
La vitesse synchro du mark II étant du 1/250, éxiste t'il un moyen de shooter plus rapidement avec l'acute B 600.

J'ai lu sur un autre post qu'avec un certain type de pocket wizard on pouvais dépasser la synchro X du 5D, mais je vous avoue que j'ai vraiment pas tout saisi.

Pouvez éclairer ma lanterne
C'est la vitesse de l'éclair de l'acute B600 qui va t'aider à figer autant que possible la flamme...De ton côté, il faut que tu trouves les bons réglages ISO/ouverture/vitesse :
- pour avoir du détail dans les flammes sans dépasser la vitesse synchro-max de ton 5D Mark II,
- pour que l'éclair délivré par l'acute B600 et nécessaire à la bonne exposition de ta photo ait une durée suffisamment brève pour figer la flamme.

Sur l'autre post, il s'agit très certainement de faire fonctionner le 5D MarkII en synchro HP avec des flashes distants, EX ou compatibles, possédant la fonction HP.

Nicolas Meunier

Citation de: Sherpa-P le Juillet 07, 2009, 16:42:43

C'est la vitesse de l'éclair de l'acute B600 qui va t'aider à figer autant que possible la flamme...De ton côté, il faut que tu trouves les bons réglages ISO/ouverture/vitesse :
- pour avoir du détail dans les flammes de façon sans dépasser la vitesse synchro-max de ton 5D Mark II,
- pour que l'éclair délivré par l'acute B600 et nécessaire à la bonne exposition de ta photo ait une durée suffisamment brève pour figer la flamme.

Sur l'autre post, il s'agit très certainement de faire fonctionner le 5D MarkII en synchro HP avec des flashes distants, EX ou compatibles, possédant la fonction HP.

heuuuuuuu non une flamme n'est pas figé par un eclair, ce n'est surement pas la flamme que le flash doit eclairer, mais autre chose, mais si à cause de la synchro X on doit rester au 1/2050ième, même si l'eclair dure 1/100ième de seconde, la flamme, qui est une source de liumière expose le capteur pendant 1/250ième, d'où le pb.

Morefire

Voila c'est tout à fais ça nmeunier

La bonne expo pour ma flamme et mon sujet sans flash, je l'ai ça c'est pas le soucis.

Le flash serais utilisé pour éclairer comme je le désir le sujet et le fond, enfin le sujet dans un premier temps.

Au 1/250 la flamme ne sera pas en matière c'est sur et certain et c'est d'avoir un sujet éclairé et une flamme bien en matière qui m'interesse.

Donc comment faire pour avoir une vitesse plus rapide que la synchro X du boitier et flashouiller en même temps.

J'ai pensé à un petit subterfuge mais bon c'est pas vraiment la panacée :

Utilisé une vitesse de 1/500  ; ce qui va obligatoirement me faire apparaitre la bande noir de l'obturateur ... Mais composer ma scène en fonction de cela ... Au lieu de composer plein cadre, je compose mon image en laissant la place que prendra la bande noir hors compo ( je sais pas si c'est bien clair ).
Avec les 21mp du boitier ça devrais le faire au recadrage. Mais bon, c'est vraiment pas une solution de travail aisée.

Donc pour l'instant je vois pas trop comment je pourrais shooter correctement de la flamme avec un Acute ou au pire avec des 580 en déjouant ce problème

Lyr

Si tu t'arranges pour mettre ta "bande noire" sur les flammes et non sur le cracheur, aucun problème, car la "bande noire" sera éclairée par la scène (i.e. les flammes) mais pas par le flash (pas grave), alors que la zone "pas noire" sera éclairée par la scène+le flash.

Sinon tu restes en flashs de ta marque et synchro hautes vitesses (on peut pas avoir puissance et vitesse)

Sherpa-P

Citation de: nmeunier le Juillet 07, 2009, 16:46:02
heuuuuuuu non une flamme n'est pas figé par un eclair,

Ce n'est pas la flamme permanente et légèrement vacillante d'une bougie immobile : il s'agit de la flamme d'un cracheur de feu...

Nicolas Meunier

Citation de: Sherpa-P le Juillet 07, 2009, 21:39:52
Ce n'est pas la flamme permanente et légèrement vacillante d'une bougie immobile : il s'agit de la flamme d'un cracheur de feu...

justement

une flamme ca se fige par un temps de pose mais pas par une source de lumière, elle EST une source de lumière.

oliv-B

ah ouai .....alors la je demande a voir une flamme figée par un flash  :o hum hum  ???

Morefire

Huuuuuuuuum il me semble que les trois derniers messages ont exactement le même contenu  ;)

Sinon si je récapitule, je peux oublier de faire de la synchro X avec un acute B6OOR mais ça reste faisable avec des 580EX ?

Puma75

Synchro X ok avec n'importe quel flash. C'est la synchro FP (=à une vitesse > synchro X) qui n'est pas possible avec un flash type Acute B600

Morefire

Oup's pardon je me suis trompé. c'est bien de la synchro Fp.

Je vais me rabattre sur les 580 pour faire de la synchro haute vitesse, bien que ça m'embète un peu de prévoir 'lachat d'un acute et de ne pas pouvoir m'en servir pour ce type de photo.

Y'a quand même pas un moyen ?

Il me semble que pour le synchro FP, les pocket wizard II transceiver ne sont pas adpatés pour cela. va falloir que je me rabatte sur les MiniTT1 ou FlexTT5  ?

Morefire

Pour en revenir au BAL
J'ai vu qu'on pouvais monter du matos Aurora sur le speed ring
Sur ebay je vois des BAL walimex compatible profoto ,
Quels sont les marques compatible avec le speed ring profoto ?

preshovich

en fait tu peux monter à peut pres toutes les marques avec un adaptateur maintenant moi je deconseille de sortir de profoto aurora en boites.... les autres sont franchement moins bien....

profoto va distribuer prochainement une nouvelle gamme de boite lowcost de fabrication chinoise... à suivre

tographe

Pour les PW plus II,j'ai vu y'a un kit de 4 pièces avec 1 prix raisonnable(environ 140€/pièce)  dans section annonces pour Canon/Nikon si je me suis pas trompé.

Morefire

Ok merci preshovich  :)
C'est bon à savoir ça

[at]  tographe : si c'est le meme vendeur sur d'autres forums, il ne veux pas dissocier le lot et je n'ai pas encore besoin de 4 PW

preshovich

oui et en plus ça sera distribué ds les reseaux habituels donc du tout bon.

Morefire

Citation de: wedge le Juin 19, 2009, 01:08:15

Dernier point : si tes cobras sont "EXII" le câble fournis avec le PW suffit,
si ils sont "EX" tout court, il te faut un adaptateur/déclencheur/machin/truc que je ne connais pas, mais d'autres savent.

Gros déterrage de post :)
Quelqu'u aurait il un lien vers cet adaptateur qui permet de joindre un PW à un 580 EX tout court ?