OLympus 850 SW

Démarré par SuzieMam, Juin 18, 2009, 14:45:35

« précédent - suivant »

SuzieMam

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Olympus 850SW Étanche à 3m en juin 2009 pour faire des photos des poissons aux Antilles après plusieurs recherches sur le net, je me suis arrêtée sur ce modèle là.
Acheté sur le site de rue du commerce rien à dire parfait. Lors de la prise de vue en mer avec palme masque et tuba, je m'aperçois qu'il n'est pas si aisé de faire des photos avec les remous de la mer, mais on y arrive. L'Olympus n'est pas très rapide pour l'enregistrement des photos, pas facile de viser avec l'écran, mais bon vu le prix, soit.

Je prends 4 photos le premier jour, pas mal pour s'amuser, je le rince l'appareil à 'eau douce comme stipulé dans la documentation et je recharge l'accu pour le jour d'après. Le surlendemain l'accus étant chargé j'emmene l'Olympus pour une autre scéance de photos, là je commençais à avoir la main. J'allume l'appareil il s'alluma et s'éteind aussitôt, curieux je recommence il fait 2 photos et s'arrête.

Je décide de sortir de l'eau afin de vérifier et là surprise il m'indique que l'accu est déchargé, comment est ce possible il avait été chargé l'avant veille sans prise de photo après chargement. Je m'aperçois que quelques gouttelettes se trouvent à l'intérieur de l'écran, étrange il est waterproof jusqu'à 3m et je n'ai fait aucune photo en dessous de 1 m maxi à la surface de l'eau. Le compartiment intérieur s'est oxydé et l'accu est mouillé. Pourtant j'ai fait très attention et tout était bien verrouillé.

Déçue je ne peux plus faire de belles photos sous l'eau alors qu'il y a de quoi faire. Dommage je garde les images dans ma tête, mais quand on part aux Antilles et que l'on achète un APN juste pour la mer, c'est frustrant n'est ce pas.

De retour, je contacte Olympus en lui faisant part de mon problème, retour au SAV, l'appareil étanche à bu la tasse et est inutilisable, pas si étanche que cela, peut-être défaut, je n'ai pas eu de commentaires de la part d'Olympus sur le problème. En revanche il n'ont pas perdu de temps le lendemain ils expédiaient un nouvel apn gamme supérieure car celui là n'est plus fabriqué.
Donc résultat maintenant j'ai un nouveau Olympus touch 6000 le remplaçant et j'ai hâte de le tester à la mer. J'espère que celui-là sera bien étanche.

Voilà j'espère que cela n'arrive pas souvent car c'est dommage de faire de la publicité pour un appareil étanche qui ne le soit pas vraiment. En tout cas je suis contente que l'affaire se soit réglée rapidement de la part de la firme Olympus, bravo l'appareil n'avait qu'un mois d'utilisation.

[at] +