Problème AF E3 réglé = SAV Olympus à la hauteur !

Démarré par Ajyx, Juin 14, 2009, 16:15:34

« précédent - suivant »

Ajyx

   Bonjour à tous,

   J'avais indiqué dans certains fils les problèmes que je recontrais avec mon E3 dont l'AF se calait sur un mauvais plan. Certains avaient fait état du même mal (Makopeter par exemple). Il m'avait été dit que cela pouvait provenir de saletés sur la fenêtre du capteur AF. J'ai fini par inspecter la chambre reflex et j'ai constaté que des traces de gras étaient présentes sur le miroir et ne pouvaient être le fait de manipulations de ma part (j'ai plusieurs boitiers et ne change jamais d'objo sur le terrain).
   Je téléphone au SAV d'Olympus (numéro gratuit) et m'entretiens avec le chef de service fort courtois et professionnel. Il me fait parvenir le lendemain un bon prérempli collissimo recommandé à l'adresse du SAV (en France). J'envoie donc gratuitement mon E3 avec une petite notice explicative.
   Quinze jours après, ce dernier revient, nettoyé de fond en comble, le verre de visée changé (!). Après plus d'un mois de tests intensifs, plus aucun problème d'AF. J'en ai même profité pour tester celui-ci par très faible lumière (1/8 de seconde à F:5,6 et 800 iso avec mon 70/300 mm à fond de focale). Ce même test m'a permis de constater l'efficacité de l'IS = à main levée (avec une crosse d'épaule Kaiser) au 1/8 de seconde à 300 mm = photo parfaitement nette. Boudiou quel boitier !
   Je voulais vous faire retour de cette expérience qui confirme que le SAV d'Olympus est à la hauteur de la qualité de ses produits, notamment d'un E3 capable de faire des photos en immersion (merci Twanaarbis pour ce retour d'expérience, même si certains se sentent obliger de polémiquer !). Je me souviens d'ailleurs d'un film publicitaire d'Olympus montrant un photographe travaillant en LV dans un canoë et n'hésitant pas à plusieurs reprises à immerger totalement son E3 en continuant à mitrailler !
   Pour conclure, champion Olympus, peut-être cher mais vraiment à la hauteur des attentes de photographes qui, comme moi, se servent de leur matériel à des fins professionnelles. J'ai été l'un des premiers à changer de marque en argentique (Nikon F5) pour passer au numérique chez Olympus (E10, E20, E1, E300 puis E3) dont l'approche technique m'a convaincu (boitiers et optiques optimisés pour le numérique) et je ne le regrette vraiment pas. La qualité des optiques Olympus n'est plus à démontrer, le rendu des couleurs est l'un des fers de lance de la marque, sinon la fiabilité et le niveau de construction de certains produits. (Pour mémoire, je me sers toujours, et avec beaucoup de plaisir, de mon E1 sur lequel est monté en permanence mon 14/54 mm qui est d'après moi, l'un des meilleurs zooms du marché).

   Bravo et merci à Olympus !
André

Alain OLIVIER

J'espère qu'il ne faut pas acheter un E-3 pour être bien traité. Parce que mon expérience actuelle avec mon E-510... Presque un mois de délai pour avoir un devis et un prix annoncé qui me laisse perplexe. J'attends la suite...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

babarus

#2
Citation de: Alain Olivier le Juin 14, 2009, 17:01:29
J'espère qu'il ne faut pas acheter un E-3 pour être bien traité. Parce que mon expérience actuelle avec mon E-510... Presque un mois de délai pour avoir un devis et un prix annoncé qui me laisse perplexe. J'attends la suite...

Tout à fait d'accord, c'est comme les banques : l'accueil varie non pas en fonction de l'enseigne mais du chef d'agence. Si ça se passe bien avec un chef de service, tu as des réactions style "ravis de la crèche" si ça se passe mal c'est "tous pourris". Si demain son bocal tombe en panne à nouveau il va t'en mettre 3 pages sur "Oly"...mais au caca fumant. L'important c'est que le constructeur ait joué le jeu. D'habitude c'est la petite bête qu'ils cherchent, du genre vous auriez du mettre un cache-nez pour sortir en septembre avec votre appareil. L'ennuyeux c'est que les revendeurs très forts pour vendre, se défaussent majoritairement quand il y a panne. Et ça touche tous les secteurs, ordi, photo; téléphone portable (le pire), etc...  Quand à l'utilisation dite et annoncée comme professionnelle d'un 4/3 je m'en réjouis - mais on est si peu nombreux... De la à clamer "champion Olympus" mais ils n'ont fait que leur boulot....

Ajyx

   Je me demandais combien de temps allait mettre le teigneux pour polémiquer. Ce fut bref, heureusement. Va-t-on encore partir dans des diatribes inutiles ? Je suis propriétaire d'un E3, oui, c'est mon outil de travail !
   J'ai eu affaire au SAV d'Olympus dans d'autres conditions (E300) et cela c'est passé de la même manière.
   Alors, je le clame à nouveau : Champion Olympus ! Dois-je également joindre des clichés pour asseoir mon assertion ?
André

Alain OLIVIER

Tant mieux pour toi ! Encore une fois j'espère que tout le monde est à la même enseigne. Et je ne suis pas suspect d'être porté au dénigrement d'Olympus...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

babarus

#5
Citation de: Ajyx le Juin 14, 2009, 20:49:56
   Je me demandais combien de temps allait mettre le teigneux pour polémiquer. Ce fut bref, heureusement. Va-t-on encore partir dans des diatribes inutiles ? Je suis propriétaire d'un E3, oui, c'est mon outil de travail !
   J'ai eu affaire au SAV d'Olympus dans d'autres conditions (E300) et cela c'est passé de la même manière.
   Alors, je le clame à nouveau : Champion Olympus ! Dois-je également joindre des clichés pour asseoir mon assertion ?

1) je ne suis pas teigneux et je te demande de me respecter
2) Je ne polémique pas au contraire j'abonde dans le sens d'Alain Olivier. Ne pas être entièrement d'accord avec toi ne veut pas dire  polémiquer
3) C'est très bien je suis content pour toi

CQFD


babarus

Citation de: TwanaarBis le Juin 16, 2009, 23:23:03
Tu demande le respect et prêtant ne pas polémiquer, mais tu ne t'est pas gêner pour mettre mes paroles en doutes sur un autre post et même insinuer de façon assez claire que j'étais un menteur. Ensuite quand j'ai prouver le contraire tu a justifier tes propos sur le fait que cela m'a forcer à prouver mes dires, alors commence déjà par respecter les autres...

Quel ego ! quelle susceptibilité... Attention à ton orthographe. On écrit tu prétends (du verbe prétendre)  et non tu prêtant (du verbe prêter). tu ne t'est pas gêné ne prend pas de r (faute d'accord). Bon il y en a trop, ce serait trop long de tout corriger, j'espère que tu fais de meilleures photos que tu n'écris.

Alain OLIVIER

Un petit extrait des règles de la Netiquette (je sais, ça fait un peu dinosaure ;)) :

"Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril."

Sources : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Citation de: babarus le Juin 17, 2009, 11:02:22
(...) Attention à ton orthographe. (...)  tu ne t'est pas gêné ne prend pas de r (faute d'accord). (...)

Quitte à donner aux autres des leçons d'orthographe (ce qui n'est effectivement pas le meilleur moyen de prouver sa maturité ni la profondeur de ses arguments), autant éviter... d'en commettre soi-même : tu es --> tu ne t'es pas ;)

babarus

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2009, 13:41:38
Quitte à donner aux autres des leçons d'orthographe (ce qui n'est effectivement pas le meilleur moyen de prouver sa maturité ni la profondeur de ses arguments), autant éviter... d'en commettre soi-même : tu es --> tu ne t'es pas ;)

Ce n'est pas une faute mais une coquille. Nuance ! Bien écrire est une question de politesse mais à l'heure d'internet et des SMS, pfuiiit... tout le monde s'en fout. Quant (avec un T et pas un D, vas dans un dico), je dis bien : quant à ce forum je le quitte car certains Oly, Olympussiens (sic) comme ils se baptisent entre eux m'apparaissent comme une petite bande de gens sectaires et hargneux, velléitaire et vétilleux. (Vas dans un dico).

Je vous laisse donc avec vos mini-formats et vos mini-problèmes, vos mini-clichés et votre mini-forum de 508 fils.

babarus

Citation de: TwanaarBis le Juin 17, 2009, 18:07:30
ok, je fais pleins de fautes d'orthographes, et je vous demande de m'en excuser...
Éviter de traiter un inconnu de menteur et lui accorder le bénéfice du doute fait aussi partie des comportements de politesse non ?

pour référence quelques extraits de ta prose:

"Oui d'accord dans ce cas pourquoi ne pas mettre tes photos en ligne Huh On n'a rien vu, tu ne prouves rien... Personnellement je ne te crois pas et tes posts sont de la provoc. Rien que les circuits électroniques ont du griller...sur ton E3. En plus écrire que tu as plongé ton E3 dans l'eau pour vérifier s'il résisterait dans des conditions de prises de vue au ras de l'eau, c'est comme passer un appareil photo au micro-onde pour voir s'il résistera à une marche dans le Sahara. De plus des photos faites avec un numérique "sous l'eau" mais ça doit être complètement flou et l'autofocus doit devenir fou : donc je l'écris c'est BIDON !"

"ELPABAR : tu m'ennuies avec ta logorrhée. J'ai tout à fait le droit de m'exprimer et je t'interdis de me traiter d'âne. Mes remarques auront permis au moins de faire en sorte que Twanaarbis publie ses images du test...  Tes remarques n'auront pas fait avancer le débat d'un poil de mouche du coche que tu es..."

Non seulement tu dis publiquement que je suis un menteur, mais ensuite quand je prouve le contraire tu justifie tes propos par le fait que "Mes remarques auront permis au moins de faire en sorte que Twanaarbis publie ses images du test...".

Permet moi de trouver ça fort culotté que tu demande ensuite d'être respecté...

Pour ma pars je n'en dirais pas plus la dessus, on est largement hors sujet déjà...

Mistral75

Citation de: babarus le Juin 17, 2009, 17:58:03
Ce n'est pas une faute mais une coquille. Nuance !

Somptueux ! :D

Citation de: babarus le Juin 17, 2009, 17:58:03
(vas dans un dico) (...) (Vas dans un dico).

C'est une double faute ou une double coquille ? :)

Va, cours, vole et me venge (...)

babarus

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2009, 18:22:40
Somptueux ! :D

C'est une double faute ou une double coquille ? :)

Va, cours, vole et me venge (...)
Tu vas dans un dico : capito ?

Mistral75

Ne cherche pas à avoir raison quand tu as tort : "tu vas dans un dico" avec un "s" quand c'est l'indicatif et "va dans un dico" quand c'est l'impératif. Et ta double instruction appelait bien l'impératif.

(au fait, je me demande bien ce que j'irais faire "dans" un dictionnaire mais, pour demeurer une question de langue, ce n'est pas une question d'orthographe)

babarus

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2009, 18:22:40
Somptueux ! :D

C'est une double faute ou une double coquille ? :)

Va, cours, vole et me venge (...)

Avatar

Barbarus, t'as quand même dis une chose intelligente : t'as dit que tu quittais ce forum... non ?

Piramollis


babarus