Choix Kit Elinchrom

Démarré par fifnaouste, Juin 19, 2009, 12:26:57

« précédent - suivant »

fifnaouste

Bonjour,

je souhaite acquérir un kit de 2 flash compact et je me suis tourné vers la marque Elinchrom, car il y a un revendeur à quelques km de chez moi (Kelvin en région lyonnaise).

J'hésite entre deux Kits :

- Kit 2 torches DIGITAL 300+300 RX à 1500€ HT : http://www.kelvin-pro.com/cgi-bin/bases_kelvin.pl?fid=1015382317&cgifunction=form
- Kit 2 torches BX 500 Ri à 1150€ HT http://www.kelvin-pro.com/cgi-bin/bases_kelvin.pl?fid=1232635428&cgifunction=form

Ce que je souhaite faire pour un usage amateur :

- portrait mode
- clair obscur

Je prends le moins cher ? QQ'un a-t-il des retours sur ces flash ?

D'avance merci !

idamien

Bonjour,

Je travail chez Elinca, la maison mère d'Elinchrom en Suisse.

Je vous propose d'attendre un peux si vous choisissez le modèle BXri, car ces modèles sont très récents et ne sont pas fabriqués en Suisse mais en Inde. Donc certaines modifications pourrais encore être apportée sur ce modèle.

Quand au 300RX fabriqué en Suisse à 100% a déjà plus de vécu. Nous avons très peux de retour de la part de nos clients pour ces appareils.

Pour savoir lequel est préférable pour vos applications, je vous suggère d'attendre la réponse d'une autre personne, je possède les connaissances techniques mais pas les applications.

Je restes à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Meilleures salutations
Damien

fifnaouste

La série BX est fabriquée en Inde. Le SAV et les réparations sont-elles assurées en Suisse ?

fifnaouste

Je viens de tomber également sur la série FX sans doute plus ancienne car elle n'est plus présente sur le site elinchrom.

Les FX sont-ils fiables ?

photo-ncr

Bonjour, j'ai les fx 400 et pour un usage amateur, elles fonctionnent très bien.
Bien sur on ne descend pas très bas en puissance ce qui fait que l'on travaille entre f5,6 et +
Elles sont très stables en t° de couleur et la lumière est de bonne qualité.
Cordialement
Nicolas
PS; les photos de studio sur mon site sont faîtes avec.

Olivier Chauvignat

Sur le papier, il n'y a RIEN qui soit stable en TC dans les flashes monoblocs du marché. Rien sauf les Aurora.

Mais bon, de là a dire que ça sera un problème pour la grande majorité d'entre nous...
Photo Workshops

MiGo77

Citation de: photo-ncr le Juin 19, 2009, 18:25:16
Bonjour, j'ai les fx 400 et pour un usage amateur, elles fonctionnent très bien.
Bien sur on ne descend pas très bas en puissance ce qui fait que l'on travaille entre f5,6 et +
Elles sont très stables en t° de couleur et la lumière est de bonne qualité.
Cordialement
Nicolas
PS; les photos de studio sur mon site sont faîtes avec.

Idem

Je les ai depuis 6 mois pas de soucis avec! C vrai qu'ils ne descendent pas très bas mais il y a éventuellement le 100 FX au même tarif dispos chez dbphoto je crois.

J'ai fait toute mes photos studio avec :) pour un usage amateur c'est vraiment bien.

La température faut l'étalonner...

fifnaouste

Ok, merci pour ces retours sur les FX 400.

Je suis tombé sur un kit d'occasion de 2 flash FX 400 avec trépied tout ça (et garantie 1 an) aux alentours de 730€ TTC, ca vaut le coup à ce tarif ?

photo-ncr

j'ai payé 1000€ le kit en décembre 2008
2 flashs + 2 pieds + 1 boite 53*53 + 2 parapluies + 2 bols réflecteurs et une grille nid d'abeille.
Il y avait des promos sur ce kit car les FX 400 allaient disparaître du catalogue.
Nicolas

MiGo77

Moi c'était pareil : 900€ le kit 2 Flash avec une BAL 66*66 + 2 pieds + 2 paras + sacs (acheté fin nov 2008)

Y'avait aussi un promo à l'occasion d'un salon (Montier en Der je crois mais pas sur)

idamien

Citation de: fifnaouste le Juin 19, 2009, 13:59:16
La série BX est fabriquée en Inde. Le SAV et les réparations sont-elles assurées en Suisse ?
Rebonjour à tous,
Pour le SAV, le service est assuré par les agents directement ou par Elinca en suisse. Tout dépend si l'agent arrive à réparer ou pas. RIEN n'est retourné en Inde.

Meilleures salutations