À la rechercher d'un compact...

Démarré par tididung, Juin 19, 2009, 17:29:19

« précédent - suivant »

tididung

Bonjour tout le monde. Ma mère cherche actuellement un compact pour pouvoir prendre des photos dans des musées, et qui possède par la même occasion un zoom suffisant. Est ce que quelqu'un aurait une petite idée?
Merci d'avance.

azzaizzo

Mon idée : lit le C.I. N° 315 il y a un tableau de 130 compacts !
A+

fitis

Dans les musées donc pas de flash!!! Trés bonne monté dans les ISO :Fuji 100FD ou plus cher et pas "vraiment mieux" son remplaçant 200EXR.

LeRentier

Il me semble que, dans une salle de musée, le déplacement des chaussures donne de meilleurs résultats qu'un zoom, à condition de garder les pieds dans les chaussures pendant le déplacement......


tididung

Cela est évident. Le zoom n'est pas pour prendre des photographies dans les salles de musées... 

LeRentier

Peut-être il serait alors possible d'être un peu plus précis avec tes questions ?


Avaradatar

Désolé, mais je ne suis pas d'accord à propos de l'inutilité d'un zoom dans un musée. ::)
Quand j'y vais, j'ai avec moi 9 fois sur 10 des jumelles Swarovski 10-25, et c'est inimaginable ce que l'on peut voir en gros plan. Un zoom ne remplace pas les pieds, il les complète. Cela permet aussi d'avoir des détails qu'on ne trouve pas dans la boutique à la sortie.

tididung

L'idée étant de trouver un appareil photo avec une haute sensibilité ISO et  un zoom qui fait au moins 28-300.

azzaizzo

cela se précise : tu ne cherches pas un compact mais un bridge ! Quel est ton budget ?
A+

mnd

Citation de: tididung le Juin 21, 2009, 12:33:51
L'idée étant de trouver un appareil photo avec une haute sensibilité ISO et  un zoom qui fait au moins 28-300.

Avec les meilleurs compacts et bridges, l'image se dégrade à partir de 400 ISO.
La faute en est au capteur ultra rikikis qui les équipent : 1/1.23" en général. 1/1.7" ou 1/1.8" pour les meilleurs.

Le plus important pour photographier dans les musées, c'est un objectif très lumineux : f:2 ou f:2.8 ou mieux si possible. En plus difficile de cadrer juste en position télé avec seulement un écran LCD.

Comme compact très lumineux, il y a le Panasonic LX3.  Son zoom 24-60mm me parait bien adapté aux intérieurs de musée. Le stabilisateur aide aussi.

J'aime photographier les beaux objets que je vois dans les musées que je visite.
Je prends mon réflex équipé d'une focale fixe lumineuse, un 50 mm f:1.8.