choix achat gamme L canon ?

Démarré par tetramorphe, Juin 20, 2009, 02:03:53

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tetramorphe

Bonjour,
m'équipant tout en numerique je dois renouveler toute ma gamme objectif....acquisition boitier plein format / mes objectifs sont EF...

Boitier 1DS Mark II / 5D Mark II

24/70 L 2.8 ou 28/70 L 2.8 ?

70/200 L 2.8 (IS tres tres recommandé ?)

50 ou 85 fixe....?
Merci par avance pour tous conseils et temoignages

kaylo

Pas sur d'avoir tout compris. Ce qui est sur c'est que les objectifs que tu présentes sont bons.

Patrick__

1Ds Mark III et 5D Mark II sont tous les deux des boitiers 24x36 comme tes anciens argentiques (je présume car tu dis que tes objos sont EF).

Le mieux c'est de transposer ce que tu avais avant et de prendre l'équivalent en L (vu que tu veux du L).
Dans ce cas autant prendre les dernières versions.

Donc les deux boitiers (car il te faudra un backup)... ce qui donne 1Ds Mark III + 5D Mark II en backup

24-70 2.8  (plus récent que le 28-70)
Mais si tu as déjà le 28-70, pas la peine de changer.

70-200 2.8 IS (l'IS peut-être coupé. C'est mieux de l'avoir et de ne pas s'en servir que de ne pas l'avoir et d'en avoir besoin à un moment donné).Si tu avais le 80-200 non IS, alors tu peux le garder celui là.... inutile de changer.

50 et 85mm
Si tu en avais avant et que tu les aimais bien, alors reprend le (ou les) en 1.2 L


vincent

Tetramorphe, tout ce que tu cites est bon

le 24-70 n'a que les 4mm de plus

le 70-200 IS a un IS qui fait gagner 2 vitesses seulement, trop cher pour ce qu'il apporte AMHA, et le non IS est un poil meilleur à 200mm PO

les 50 et 85 sont tous bons, L ou pas.

Si tu n'as pas de problème de budget ...

tetramorphe

Mais le pb du choix est aussi au niveau du poids ... par exemple le 24/70 est tres lourd...c'est le revers d'un 2.8
IS indispensable ?

Prkgigi

Les zooms L pro de Canon (ouverture à 2.8) sont lourds, chers et encombrants ... mais optiquement excellents. C'est toujours le même choix à opérer, même si tu disposes du budget pour les 3 : 16-35, 24-70 et 70-200 Il faudra les transporter et les exhiber car ils ne sont pas discrets en plus. J'ai les deux derniers parmi les 3, j'en suis très satisfait (et je suis un gros porteur !!!!). J'apprécie aussi les fixes lumineux pour la ballades discrètes et légères. Un seul conseil "objectif" (ouaf, ouaf) il vaut mieux avoir un boitier avec un grip pour utiliser ces zooms, le grip équilibre un peu mieux l'ensemble, et encore plus en cadrage vertical. Ensuite vient le pb, pour transporter tout ça, du sac "à tout faire", autre mythe du photographe, comme le "zoom à tout faire", mais c'est une autre histoire.

tetramorphe

merci pour vos observations et remarques...cela porte a reflexions
certes je suis conscient budget serie L = $$
mais boitier performant risque t'il pas d'etre amputé avec optiques EF ....?
pour fixe 50 ou 85 2.8 ?


JamesBond

Citation de: tetramorphe le Juin 22, 2009, 00:05:10
[...]mais boitier performant risque t'il pas d'etre amputé avec optiques EF ....?[...]

Et que sont les objectifs "L" d'après toi ?

Citation de: tetramorphe le Juin 22, 2009, 00:05:10
pour fixe 50 ou 85 2.8 ?

Le 50mm f/1.4 ?
Le 85mm f/1.8 ?

Ces deux-là, en f/2.8, connais pas...
Capter la lumière infinie

tetramorphe

je parlais évidemment des objectifs EF que j'utilisais jusqu'alors avec mes boitiers argentiques...a la difference des serie L avec ouverture constante 2.8 ou 4 a propos desquels se pose actuellement questions d'investissements avec boitiers Ds...

olivier_aubel

Si vous ne parlez pas de ce que vous comptez faire avec votre boitier ni de votre budget, que voulez vous qu'on vous conseille à part acheter le meilleur (et le plus cher) des optiques serie L .... ???

Quelle Utilisation ? sujets ? amateur ou pro ? budget ? poids maxi ? Quel matos actuellement (y compris informatique) ??? ???

tetramorphe

pro
sujets principaux reportages et portraits,parfois illustration
pas de soucis pour budget objectifs pour numerique, ai possibilites pour obtenir bonnes affaires 
le soucis est rapport poids/qualité /garder ou non lens argentique

Giorgioeos

#11
Un bon compromis:

reportage: 17-40/4 L + 70-200/4 IS L et/ou avec un seul zoom 24-105/4 L, tous moins lourds que la gamme des zooms pros qui ouvrent à 2,8 (16-35, 24-70, 70-200) mais avec la montée en ISO propre disponible aujourd'hui (je ne parle pas de la PDC) ...

portrait: 135/2 L

illustration: 50/1,4

Georges

JamesBond

Citation de: tetramorphe le Juin 23, 2009, 11:38:22
pro
sujets principaux reportages et portraits,parfois illustration
pas de soucis pour budget objectifs pour numerique, ai possibilites pour obtenir bonnes affaires 
le soucis est rapport poids/qualité /garder ou non lens argentique

Le pneumatique est bien arrivé .STOP. Merci .STOP. Donnons suite .STOP.
Capter la lumière infinie

jesus

En reportage, je prendrais le 24-105, plage de focale plus adaptée à mon usage...
J'ai déjà le 24-70 ...

tetramorphe

Merci pour les suivis de vos infos...

ixess

Pour les optiques j'ai pas assez de recul pour dire (seulement une semaine) à part que c'est excellent  :).
Par contre ce que je présuposais avant de passer au 5DII (idem avec le 1DS à mon avis) c'est qu'il faut un ordi assez musclé  :-\ si on veut pas passer des journées à traiter les images.

Je crois qu'il faut aussi penser à ça dans le budget ?

Xavier
Xavier

Powerdoc

Pour le reportage le 16-35 L 2 est un très bon outil
Le 70-200 c'est du tout bon, mais aussi du lourd
pour le portrait le 70-200 ou un fixe comme le 135 2L

JamesBond

Petite liste valeurs sûres .STOP.

n'engage que moi .STOP.

- 24mm f/1.4L II
- 35mm f/1.4L
- 50mm f/1.2L
- 135mm f/2L

Zooms: go home ! (sauf may be 24-105 f/4 IS, best rapport prix/qualité/perfs/poids)

.STOP.
Capter la lumière infinie

tetramorphe

MERCI JAMES ..STOP....GOLDENEYE .STOP...

Giorgioeos

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2009, 15:17:38
Petite liste valeurs sûres .STOP.

n'engage que moi .STOP.

- 24mm f/1.4L II
- 35mm f/1.4L
- 50mm f/1.2L
- 135mm f/2L

.STOP.
Et deux boîtiers ...

Georges

Powerdoc


JamesBond

Citation de: Powerdoc le Juin 23, 2009, 16:21:01
et l'assistante accorte qui va bien avec  ;D

A James Bond Girl, of course...  ;) :D
Capter la lumière infinie

alf77

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2009, 15:17:38
Zooms: go home ! (sauf may be 24-105 f/4 IS, best rapport prix/qualité/perfs/poids)

Et le 70-200/4 L IS qui est aussi un super zoom en rapport de prix/perf/poids !
1D mark IV
300/2.8

silver_dot

Citation de: Prkgigi le Juin 21, 2009, 18:49:54Un seul conseil "objectif" (ouaf, ouaf) il vaut mieux avoir un boitier avec un grip pour utiliser ces zooms, le grip équilibre un peu mieux l'ensemble, et encore plus en cadrage vertical.

pour le 5D je suppose, car pour ce qui est de l'EOs 1D, il a ce qu'il faut  pour un bon équilibre avec ces objectifs (EF24-70mm L 2,8 et EF70-200mm L 2,8 IS ou non)
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2009, 15:17:38
Petite liste valeurs sûres .STOP.

n'engage que moi .STOP.

- 24mm f/1.4L II
- 35mm f/1.4L
- 50mm f/1.2L
- 135mm f/2L

Zooms: go home ! (sauf may be 24-105 f/4 IS, best rapport prix/qualité/perfs/poids)

.STOP.

tu n'as pas oublié l'EF85mm L 1,2 dans ta série? ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

Giorgioeos


JamesBond

Citation de: silver_dot le Juin 23, 2009, 19:37:50
tu n'as pas oublié l'EF85mm L 1,2 dans ta série? ;)

Peut-être, mais il est vraiment très imposant et peu commode à apprivoiser. De plus, il faudrait DEUX James Bond Girls pour le transporter (en plus du reste), et là, ça commence à chiffrer...  :D
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Giorgioeos le Juin 23, 2009, 20:03:10
Et le 14mm L 2,8

Je peux citer tous les "L" fixes tant que vous y êtes. Mais je n'en vois pas l'intérêt.  ???
Capter la lumière infinie

Patrick__

Citation de: tetramorphe le Juin 21, 2009, 17:46:37
Mais le pb du choix est aussi au niveau du poids ... par exemple le 24/70 est tres lourd...c'est le revers d'un 2.8
IS indispensable ?


Au fait, c'était quoi tes anciens cailloux ?

tetramorphe

anciens cailloux canon argentiques/ etat un peu usagés mais corrects

28 /2.8
50 / 1.8
28/80 3.5
70/200 3.5
(+ autres revendus depuis)

24/105 L = il parait qu'il y a distorsion sur 24 + rend le meilleur à f8.... ?
quid du 28/70 L ? (remplacé depuis par le 24/70)

70/200 =) achat les yeux fermés ? sans IS ?

portraits =) 135 ou 85 ?

Merci bien

pegasusblue

ces optiques sont compatibles avec boitier APSH ?

SMASHY

Pour le 70/200 non IS, tu peux y aller sans arrière pensée : pour moi, le meilleur objectif de la production !
Le 28/70 2,8 L, quant à lui, est bien loin d'être dépassé  ;)
7D

Powerdoc

Citation de: pegasusblue le Juin 26, 2009, 13:14:26
ces optiques sont compatibles avec boitier APSH ?

oui
Seule les optiques EFS de chez canon sont incompatibles avec le format APS H (et le FF aussi)

carpet_crawl

Citation de: pegasusblue le Juin 26, 2009, 13:14:26
ces optiques sont compatibles avec boitier APSH ?
tous les EF sont compatibles APS-H, voir meme certains EF-S (après une petite modification  ;D ).


vulpes

et quand on prend " une gamme L " c'est parfois qu'on est tombé bien bas  :D :D
Impossible photographe....

Powerdoc

Citation de: vulpes le Juin 26, 2009, 21:51:55
et quand on prend " une gamme L " c'est parfois qu'on est tombé bien bas  :D :D
;D

pegasusblue

Citation de: SMASHY le Juin 26, 2009, 21:42:24
Pour le 70/200 non IS, tu peux y aller sans arrière pensée : pour moi, le meilleur objectif de la production !
Le 28/70 2,8 L, quant à lui, est bien loin d'être dépassé  ;)

70/200 F4 ou F2.8 L ?
28/70 + que 24/70 ?

SMASHY

Pour ce qui me concerne et dont je peux donc parler : 70/200 2,8 et 28/70 sur 50D. Excellents et abordables (tout est relatif bien sûr) en occasion.
Sur un APS-C, on pourrait penser que le départ à 28 est un handicap, mais en pratique ce n'est pas vraiment le cas. Il suffit de se procurer un petit zoom GA du style TOKINA 12 24 et le tour est joué.
Quand on achetait un boîtier argentique, il était en général livré avec un 50 mm (très lumineux) et beaucoup (ce fut mon cas) s'en contentaient longtemps et faisaient avec de très bonnes photos. Or, 28 x 1,6 = 44,8. CQFD.
Et quelle qualité optique et de construction que ces "vieux" L !
7D

Patrick__

Citation de: tetramorphe le Juin 25, 2009, 16:52:47
anciens cailloux canon argentiques/ etat un peu usagés mais corrects

28 /2.8
50 / 1.8
28/80 3.5
70/200 3.5
(+ autres revendus depuis)

24/105 L = il parait qu'il y a distorsion sur 24 + rend le meilleur à f8.... ?

quid du 28/70 L ? (remplacé depuis par le 24/70)

70/200 =) achat les yeux fermés ? sans IS ?

portraits =) 135 ou 85 ?

Merci bien

En fait c'est t'avais des grosses ouvertures lol.
OK. Merci pour l'info. Je ne connais pas tes optiques... Je n'étais pas né quand ils étaient encore en vente :D

24-105, oui distorsion à 24, mais est-ce vraiment un problème avec DPP ou DXO ?

Grace à Scaz, j'ai pu tester le 24-70, meilleur en utilisation pro à mon gout en terme de rendu d'image, rapidité, bref un vrai cailloux L pour du reportage en toute circonstance... J'attends sa version IS, j'aimerais remplacer mon 24-105 :D

Je ne connais pas le 28-80.
70-200, oui les yeux fermés, excellente bête, le IS est phénoménal à l'usage.
Portrait : 24-70 ou 70-200, 85 (meme le 1.8 est très bon; le 1.2 a un rendu magique).

hangon

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2009, 15:17:38
Petite liste valeurs sûres .STOP.

n'engage que moi .STOP.

- 24mm f/1.4L II
- 35mm f/1.4L
- 50mm f/1.2L
- 135mm f/2L

Zooms: go home ! (sauf may be 24-105 f/4 IS, best rapport prix/qualité/perfs/poids)

.STOP.
je connais pas le 24L mais je ne demande que ca
j'ai le 35L depuis deux semaines et je suis sur le cul...TOP du TOP...une focale hyper pratique et une netteté a 1.4 qui est tres tres bonne
j'ai pris le 85L a la place du 50L....l'objectif se merite (AF hyper demandeur) mais alors quelle qualité d'image et de bokeh
le 135L est l'objectif que je garderai si je n'avais a en garder qu'un seul.

24-70L revendu....magnifique mais trop lourd
1740L encore dans le sac mais sera revendu quand le 24L sera acheté
1635L (trop cher pour la qualité intrinsèque du cailloux)
24-105L .... l'aspect video va peut etre me pousser vers cette optique passe partout stabilisée

tout ca c'est de l'argent !!!!!! mais a coup d'une optique par an c'est faisable....
et au final on se rend compte qu'on utilise toujorus les memes cailloux ....
faut pas hesiter a revendre ce dont on ne se sert pas