Sac Crampler

Démarré par ElodieNancy, Avril 18, 2009, 23:39:01

« précédent - suivant »

ElodieNancy

Bonsoir tout le monde !

Voila j'aurais besoin des lumières d'utilisaters pour ces modeles de sac crampler :

CRUMPLER sac photo Messenger boy 5500 noir

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/crumpler/crumpler-sac-photo-messenger-boy-5500-noir-p-4742.html

CRUMPLER sac photo The Pretty Boy XXL olive

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/crumpler/crumpler-sac-photo-the-pretty-boy-xxl-olive-p-2021.html

J'hésite entre ces deux sac. Je voudrais y mettre un Canon Eos 450D avec son optique 18-55, un optique Sigma 70-300, un Optique macro SIGMA 105 mm f/2.8, un Flash canon 430EX II plus quelques bricoles (filtre, bloc note et stylo, piles pour le flash, MP3...) et éventuellement dans l'avenir un EEE PC.

Pour le Messenger boy 5500 le site dit qu'on peu mettre un boitier avec un optique monté plus 2 a 3 optiques en plus mais sur le Chasseur d'image de ce mois si il disent qu'on ne peu en mettre que 2 optiques et quelques accessoires. Ils ne parlent pas de flash.

Pour le Pretty Boy le site dis 4 a 5 optiques plus accessoires pareil ils ne parlent pas du flash.

Qu'en est il vraiment ? D'après vous lequel me conviendrais le mieux ? Je n'arrive pas a me faire une idée d'après les descriptifs photos et je ne n'ai pas pus les voir en vrai sur Reims.

Merci d'avance !
Spleen, pluie du cœur...

ElodieNancy

Oups je ne sais plus écrire crumpler ! Lool
Spleen, pluie du cœur...

Pardigou

Salut, j'ai le messenger boy 3000 ,j'y ai mis un pana G1 + 14-4 monté et un 45-200 plus les pares soleil. Avec ça il est plein !
Je pense que pour le 5500 CI a raison, pour le flash , j'ai des doutes, les accessoires, ok dans la poche avant .
L'avantage des Crumpler, c'est qu'ils ne sont pas typés photo. ça diminue les risques de vol, et en plus ils sont sympas

metamec

Heu... moi j'ai le messenger boy 7500 et j'y mets mon F801 (pas très épais) et mes 4 objectifs (24mm 60mm 180mm et 28-85mm)... voilà j'ai passé le week end à me le trimballer à Metz sous la pluie: il a l'air bien imperméabilisé :D

Bref, parfaitement satisfait pour l'instant.

Le modèle plus petit me semblait justement trop petit.

ElodieNancy

Merci a vos deux pour vos reponses !
Je crois que je vais aller faire un tour sur Paris au showroom crumpler pour tester tout ça ! Au moins je suis sur de trouver le bon ! lol
Il semble que ça soit dur de se faire un avis sans tester.

Pardigou c'est justement aussi parce qu'il sont discret que je voudrais un de ces modeles. Il sont super sympa je trouve ! Les couleurs et le style sont parfait !
Spleen, pluie du cœur...

Niala

Bonjour,

il y a 2 sites très intéressant car on y trouve des photos avec différents matériels en situation : http://www.cambags.com/

Il donne par exemple pour le Pretty Boy camera_mainpage.htm?/canon/350d/shoulder/crumpler_pretty_boy_xxxl_frames.htm&2

l'autre site est : http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm (le lien n'a pas l'air de répondre aujourd'hui ?)

Bon Choix...
    Alain

metamec

Je crois que le showroom parisien a fermé: passe un coup de fil avant de t'y rendre.

ElodieNancy

Citation de: Niala le Avril 19, 2009, 15:57:53
Bonjour,

il y a 2 sites très intéressant car on y trouve des photos avec différents matériels en situation : http://www.cambags.com/

Il donne par exemple pour le Pretty Boy camera_mainpage.htm?/canon/350d/shoulder/crumpler_pretty_boy_xxxl_frames.htm&2

l'autre site est : http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm (le lien n'a pas l'air de répondre aujourd'hui ?)

Bon Choix...
    Alain

Merci ! Grâce a toi e crois que j'ai trouver mon bonheur ! lol
Le muffin 7500 présenter sur le 1er lien semble parfait pout moi ! Sur la photos il a presque le même matos que moi donc ça devrait etre parfait !
Spleen, pluie du cœur...

Pardigou

sinon, le site de l'importateur : prodigit   ,acceuil sympa par téléphone, le n° est sur le site
www.prodigit.fr

barbozaure

ElodieNancy

Citation de: barbozaure le Avril 20, 2009, 14:08:35
tests de sacs dans le dernier numéro de CI (n°313 mai 2009)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46109.0.html

Je l'ai justement acheter. Il y a des infos qui ne sont pas les meme sur CI et sur les descriptifs du sac sur le web. Je fait plus confiance a CI ! lol
Spleen, pluie du cœur...

frazap

Je crois que si on peut il faut vraiment aller essayer le sac à dos avec tout son matos surtout si on fait des sorties
régulières qui dépassent deux heures.
L'adaptation à la morphologie est un critère très important et on ne peut s'en rendre compte qu'en essayant
un sac avec son chargement; c'est comme une fringue faut essayer avant.
Moi même j'ai été très étonné des essais que j'ai fait et j'ai compris c'est que le meilleur des sacs
sur le papier peut devenir inutilisable s'il est mal porté et qu'au bout de deux heures de marche on
est obligé de le poser. Certains sont vraiment fait comme des sacs à dos de randos fait pour durer et d'autres beaucoup moins.

ElodieNancy

Citation de: frazap le Avril 23, 2009, 19:58:01
Je crois que si on peut il faut vraiment aller essayer le sac à dos avec tout son matos surtout si on fait des sorties
régulières qui dépassent deux heures.
L'adaptation à la morphologie est un critère très important et on ne peut s'en rendre compte qu'en essayant
un sac avec son chargement; c'est comme une fringue faut essayer avant.
Moi même j'ai été très étonné des essais que j'ai fait et j'ai compris c'est que le meilleur des sacs
sur le papier peut devenir inutilisable s'il est mal porté et qu'au bout de deux heures de marche on
est obligé de le poser. Certains sont vraiment fait comme des sacs à dos de randos fait pour durer et d'autres beaucoup moins.

Je chercher un sac d'epaule car le miens est devenue trop petit.  ;) Je suis deja équiper en sac a dos.
Mais bon ce que tu dis est valable aussi pour les sacs d'epaules je pense.
Spleen, pluie du cœur...

falkner

HEllo

ElodieNancy, as tu acheté ton Muffin 7500 ? En es-tu satisfaite ? L'as tu acheté sur Paris ?

Merci de ton retour, je cherche et hésite entre le Muffin et le Messenger... je vois pas la différence qu'il y a entre les deux ! dois être miro !

;-)

ElodieNancy

Citation de: falkner le Juin 19, 2009, 15:20:48
HEllo

ElodieNancy, as tu acheté ton Muffin 7500 ? En es-tu satisfaite ? L'as tu acheté sur Paris ?

Merci de ton retour, je cherche et hésite entre le Muffin et le Messenger... je vois pas la différence qu'il y a entre les deux ! dois être miro !

;-)

Salut ! Désolé je n'ai pas trop le temps avec mon nouveau boulot de passer sur le forum.
Alors non je n'ai pas acheter celui car entre temps mon cheri m'a offert un sac national géographic pour mon anniversaire. C'est celui la :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/national-geographic/national-geographic-ng-2475-sac-photo-medium-p-1850.html

En fait pour crumpler impossible de mettre la main sur un gros modèle donc voila pourquoi il  a pris celui la. J'en suis tres satisfaite par contre. Je met mon 450d dans la pochette renforcer (qu'on peu démonter si on le souhaite) et j'ai la place pour mettre deux lens case pour mon sigma 70-300 et le 105 macro de Sigma plus le flash dans sa housse.
J'ai même encore de la place pour y mettre un bloc note, stylos et accessoires divers (batterie pour flash et appareil photo, chargeur de l'appareil photo, filtres...).

Voila voila !
Spleen, pluie du cœur...

jmd2

hello à tous

des sacs super efficaces, de bonne contenance, certains avec des astuces il en existe pas mal. Dons les National Geographic

des sacs beaux, ya guère que les Crumpler ;)

mais ils ne sont pas toujours très pratiques, hélas
il faut absolument les essayer avant d'acheter

falkner

Salut Elodie Et Jmd2,

Merci pour vos retours. Je suis intéressé par le côté besace sur le côté que je trouve pratique. Mais je n'ai qu'un app (90D) + 2 obj à transporter ; un long et un court toujours monté en direct. Pas de flash (pas l'utilité). Je crois que la besace doit être approprié. le côté esthétique est important aussi, un peu ;-). Le Messenger 4000 de Crumpler devrait faire l'affaire mais, comme beaucoup d'autres marques, c'est pas évident de les essayer avant de les acheter... quels magasins ? Même sur Paris du côté des mags photos de République y a pas grand chose..... y a plus que les forums pour trouver des impressions.

Je vous tiens au courant

Byebye