Desinstaller ViewNX

Démarré par city38, Juin 29, 2009, 10:28:29

« précédent - suivant »

city38

Bonjour !

Bug : La fonction d'agrandissement de l'image par double clic sur une imagette ne renvoie pas à l'image taille écran, mais à un agrandissement plein écran variable (100%, voire 50%). Il faut ensuite que je "trimballe le curseur d'agrandissement sur 50, 100 voire 200% avant que l'image ne revienne à la taille écran, et ce malgré le réglage des préférences.

Comment desinstaller en TOTALITE , le logiciel viewNx, qui fonctionne mal depuis la mise à jour 1.3.0 ?
Quelle version réinstaller ? sachant que ce bug réapparait sur la version antérieure (livrée avec le D700)...le pourquoi de la desinstall en totalité : fichiers caché et autres

Mac OS 10.5.7

Merci !

JP64

Je ne sais pas si c'est un pb de version ou d'installation, mais
Quand tu affiche une image en plein écran, tu as un curseur tout à fait en haut à droite à régler  ;D :D
Cumulard con&goujat à la fois

city38

C'est bien le curseur dont je parle :
- le double clic sur l'imagette ouvre l'image en plein écran
- le hic, c'est que l'ouverture se fait avec un rapport de grossissement qui peut varier de 50 à 200%
- Je dois donc, faire bouger ce curseur, attendre que le nouveau calcul se fasse pour voir l'image au format souhaité
N'utilisant que cette fonction, le triage des images dans VNX devient inutilisable, en tout cas, peu pratique !

jamix2

J'ai la même config que toi : le double clic n'ouvre pas l'image en plein écran, il ouvre l'image à la taille définie par le curseur lors de la précédente utilisation. Donc si tu laisses le curseur sur la position "taille écran" à l'extrême gauche ça ira comme tu le souhaites. Pour zoomer dans la photo il y a la touche maj.

JP64

Pour désinstaller, en Vista : Démarrer / tous les programmes / View NX / Desinstallation de View NX
Eventuellement lancer "Regsweeper" télé chargeable sur le site de Nikon Europe.
Redémarrer l'ordinateur.
Réinstaller ViewNX
Cumulard con&goujat à la fois

city38

J'ai VNX sur un MBP et sur Imac.
Sur le premier : pas de pb.
Sur le second : les pb décrits.
Les config, préférences, etc... sont identiques !!!  ??? ??? ???

jamix2

Je suis également sur Imac, mêmes versions de Mac OS et de ViewNX. En effet bien que dans les préférences j'ai validé le fait que le double clic ouvre l'image en plein écran il s'avère que le double clic ouvre l'image à la taille sélectionnée par le curseur d'affichage lors de la précédente utilisation.
Dans la pratique n'ayant pas besoin de plus de deux valeurs d'affichage différentes le curseur reste sur plein écran et si besoin je zoome à 100% avec la touche MAJ paramétrée à cet effet.

city38

on utilisation répond à une logique.
La mienne reste totalement aléatoire....... >:( >:( >:(