Que vaut à l'usage le 18/200 is de Canon ?

Démarré par scaz, Juin 13, 2009, 16:03:12

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Juin 20, 2009, 12:35:20
Oui je suis très satisfait de ce zoom (mais j'utilise dxo) pour l'usage que j'en fais : des photos quand je suis flemmard et que je n'ai pas envie de me trimballer avec tout mon attirail.
un petit exemple pris hier.
Ce n'est pas du matos top, mais cela permet de faire des photos sympas (le facteur limitant ici, c'est surtout le manque de lumiere : 3200 isos)

Si je veux faire de la grande qualité, je me colletine, mon 70-200 2,8 IS sur mon 1D3 , mon 135 2 L, mon 50 1,4 ...

je dois être mûr pour prendre RV chez l'ophtalmo, je ne vois rien de vraiment net dans cette photo ;)

mise à part la gestion  en hauts isos, on est habitué à voir mieux en matière de netteté sur une photo prise avec un compact quand celui-ci bénéficie de conditions de lumière favorables. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Juin 21, 2009, 10:05:03
je dois être mûr pour prendre RV chez l'ophtalmo, je ne vois rien de vraiment net dans cette photo ;)

mise à part la gestion  en hauts isos, on est habitué à voir mieux en matière de netteté sur une photo prise avec un compact quand celui-ci bénéficie de conditions de lumière favorables. ;D

Ce n'est pas vraiment le style de photo pour tester la netteté d'un caillou
3200 isos avec des vitesses d'obturation trop basses pour figers les sujets, ce n'est pas top pour ce critère.
Quand à la photo nette avec un compact sur le même sujet : je suis demandeur. A 3200 isos j'attends de voir ...  ;)

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Juin 21, 2009, 16:06:08
Quand à la photo nette avec un compact sur le même sujet : je suis demandeur. A 3200 isos j'attends de voir ...  ;)

j'ai bien écrit "mise à part la gestion en hauts isos" ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

scaz

Pour info

J'ai essayé le zoom
Pas vraiment convaincu, je préfère me charger avec le 24/105L quite à perdre le GA et du zoom
Bref, je viens de le vendre car je suis trop habitué au rendu du L

Certains d'entre vous (JB,...) avait finalement raison

Sujet clôt pour moi.

Bonne nuit

SC
GF & Z