1080-2160mm !!!

Démarré par papo, Juin 24, 2009, 21:54:15

« précédent - suivant »

seba

Distances focales indiquées fantaisistes, texte très rigolo truffé de fautes d'orthographes...

L'arme fatale pour être dégoûté de la photo.

Powerdoc

la plus grosse arnaque du net
;D

BKO

bonjour,

en effet c'est inutilisable tant c'est mauvais, et celà se présente comme une alternative "crédible" pour les photographes peu expérimentés en longues focales, c'est scandaleux

PS: remarquez que l'appareil monté au bout de cet assemblage de lentilles à son flash intégré qui semble sorti, serait-ce l'illustration du peu de luminosité de l'"objectif"  ;D

allez bonnes photos (sans ce "truc" si possible!)

NORSOREX

Il convient de demander ABSOLUMENT l'avis de notre expert en optique (en 3 lettres commençant par un J et finnissant par un S)
Avec le doubleur il a donc une ouverture de 16 au début ..... :)
;)

seba

J'ai déjà eu ce truc en mains et même à supposer que la qualité optique soit potable, c'est très difficile à utiliser.
Pour zoomer il faut desserer une bague puis tirer ou pousser la partie arrière, puis resserer la bague, la mise au point n'est pas conservée.
La mise au point est beaucoup trop démultipliée, c'est interminable à faire.
Sur un sujet un tant soit peu mobile, c'est absolument inutilisable.

Ceux qui achètent ça font quelques photos tests avec cet engin et c'est tout ce qu'on voit comme photos.

geo444

.

si vous en voulez vraiment un... pas moins pratique... 280€ Neuf seulement !
http://galileo.cc/GALILEO-france/imprimer_instruments.php?ref=SKBKN200OTA&type=instruments
... Excellent avec un Kenko 2x 300 DG a ~100€ sur le net !!
j'oubliais... absence Totale de chromatisme !!!
resultat sur Eos 5d (Clic Droit + View Image) :

yaya45

Citation de: geo444 le Juin 25, 2009, 12:32:14
.

si vous en voulez vraiment un... pas moins pratique... 280€ Neuf seulement !
http://galileo.cc/GALILEO-france/imprimer_instruments.php?ref=SKBKN200OTA&type=instruments
... Excellent avec un Kenko 2x 300 DG a ~100€ sur le net !!
j'oubliais... absence Totale de chromatisme !!!
resultat sur Eos 5d (Clic Droit + View Image) :
lol
et 15 kilos de matos en plus ;D ;D ;D
y.

geo444

Citation de: yaya45 le Juin 25, 2009, 17:56:14
lol
et 15 kilos de matos en plus ;D ;D ;D   
non, non !... 9 kg seulement le Réflecteur Newton 200/1000 ou 1000mm f/D 5 !!!

... c'est pas lourd vs un Réfracteur a lentilles qui ferait +25Kg... et avec du Chromatisme !!     
;)

yaya45

Citation de: geo444 le Juin 25, 2009, 18:36:38

non, non !... 9 kg seulement le Réflecteur Newton 200/1000 ou 1000mm f/D 5 !!!

... c'est pas lourd vs un Réfracteur a lentilles qui ferait +25Kg... et avec du Chromatisme !!     
;)

oki je pensais plus d'après la photo,c vrai que mon vieux newton 114/900 que j'ai donné à un ami ne pesait pas bien lourd à l'époque
y.

stabilo60

Citation de: seba le Juin 25, 2009, 12:10:59
J'ai déjà eu ce truc en mains et même à supposer que la qualité optique soit potable, c'est très difficile à utiliser.

En réalité, il n'y a eu qu'un seul exemplaire de fabriqué. Les pigeons se les refilent à coup d'ebay en espérant trouver plus pigeon qu'eux  ;D

seba

Citation de: geo444 le Juin 25, 2009, 18:36:38

Pas de chromatisme, c'est sûr, mais avec un Newton ouvert à f/5 la coma doit pas mal limiter le champ utile ?

geo444

Citation de: seba le Juin 26, 2009, 07:00:37
Pas de chromatisme, c'est sûr,
mais avec un Newton ouvert à f/5 la coma doit pas mal limiter le champ utile ?
c'est bcp + facile de Corriger la Coma d'un Réflecteur Newton...
... que de simplement * Limiter le Chromatisme * d'un Réfracteur a Lentilles !!
et après, il faut encore corriger la Planéité de Champ du Réfracteur !!!

=> Plein Champ sur CMos 24x36 (Eos 5d) Corrigé par 1 simple Doublet de Ross a 60€ :
http://www.astronomike.net/en_image_9825.html
(poses limitées a 15 sec en Pleine Ville cause Pollution Lumineuse)

pin-point stars : Clic Droit + View Image

MaX_du70

moi j'ai toujours crus que c'était de la dobe !!
par contre comment vous faites pour prendre des photos en gros plan de la lune ?
sa me plait ....

seba

Citation de: geo444 le Juin 26, 2009, 09:24:53
c'est bcp + facile de Corriger la Coma d'un Réflecteur Newton...
... que de simplement * Limiter le Chromatisme * d'un Réfracteur a Lentilles !!

Et qu'en est-il de l'aberration sphérique à courte distance (disons 15-20m) ?

Jello Biafra

Bon, je n'irais pas mettre 400 euros la dedans, mais pour 50 euros, je veux bien essayer sur un D700 (pour pouvoir être à 6400 iso...). Ça doit faire des images, non? Pas piquées, mais des images.

Le plus drôle, c'est le texte qui présente la chose:

-SUPER TELEOBJECTIF 1080-2160 MM A ZOOM VARIABLE: zoom variable? Ah bon????

-"il n'existe pas un zoom aussi puissant sauf pour en télescope pour voir les planètes a quelque milliard de kilomètres"... Je croyais qu'il y avait des planètes plus proches que ça. On m'aurais menti?

-"De production coréenne (rien a voir avec la qualité chinoise)": ça c'est rassurant...

-"il se déplace facilement": en plus, pas la peine de la porter, il se déplace!

-"ayant comme conséquence des Images de contraste croquées"...pas sur de comprendre, la. Je suis pas assez technicien. JMS, au secours...

- "Il est Idéal pour la nature et indispensable pour la photographie": il faut en parler à YAB! Le premier objectif idéal pour la nature...

-"il est muni d'une pochette molle d'objectif": c'est quoi une pochette molle d'objectif???

-"l'objectif peut faire des photo de bien bien plus loin que cela, j'ai deja pris des tout a fait raisonnable a plus de 5km de distance" ....incroyable, on peut photographier à plus de 5km! Jamais vu ça, c'est vraiment unique!

-"haute qualité crystal optique Fully Multi-coated": c'est du sérieux, vous dis-je...

Malgré tout ça, pour 50 euros fdp inclus en chronopost vers la Réunion, j'achète...
I'm a hyena!

luke75

Mais le pire du pire dans tout cela c"est que ça se vend MOUAHHHHHHH  MOUAHHHHHHH  !!!!!  ;D ;D

Ha la bande de BLAIREAUX  ;D ;D

Nikojorj

Citation de: luke75 le Juin 27, 2009, 19:04:14
Mais le pire du pire dans tout cela c"est que ça se vend MOUAHHHHHHH  MOUAHHHHHHH  !!!!!  ;D ;D
Ca me rappelle la remarque d'un pote qui a été publicitaire : "Ah non, la pub ne prend JAMAIS les gens pour des cons! Elle les prend pour ce qu'ils sont..."  ::)

geo444

Citation de: seba le Juin 26, 2009, 18:12:59
Et qu'en est-il de l'aberration sphérique à courte distance (disons 15-20m) ?...
un Telescope Newton... t'imagines bien que c'est pas pour faire de la Macro !... remarque...
... en allongeant la course du Focuser, tu pourrais compter les facettes des yeux des mouches !!   ;)

=> a l'infini, la Formule de Calcul prévoit que plus le Correcteur de Ross est près du Foyer...
... et + le champ sera plat !... le mien je l'ai Fixé a la bague T2 !!... on ne peux pas mieux !!!
le champ est parfaitement plan sur les images... légère perte de piqué prévue par la formule de Ross ?...
Vivement le Live-View pour la MaP... et un Filtre Interférentiel pour la Pollution Lumineuse !!
http://www.astronomike.net/en_image_28949.html
... le coin Inférieur Gauche a ~50%  (Clic Droit + View Image)

seba

Oui OK un réflecteur parabolique est stigmatique pour un point situé à l'infini sur l'axe.
Mais pour des points plus rapprochés il y a de l'aberration sphérique.
Bon en photo générale on aime bien aussi pouvoir prendre des objets moins loin que l'infini, disons quelques mètres.
Et dans ce cadre, que donne un réflecteur parabolique ouvert à f/5 pour des objets à distance proche ?
Est-ce que l'aberration sphérique reste tolérable ou non ?

F1 for ever

Citation de: luke75 le Juin 27, 2009, 19:04:14

Ha la bande de BLAIREAUX  ;D ;D

Merci de ne pas insulter ce sympathique animal, bien moins stupide que ces bipèdes qui achètent ce type d'objectif!  ;D

seba

Citation de: geo444 le Juin 29, 2009, 00:13:11
un Telescope Newton... t'imagines bien que c'est pas pour faire de la Macro !... remarque...
... en allongeant la course du Focuser, tu pourrais compter les facettes des yeux des mouches !!   ;)

Avec un miroir parabolique ouvert à f/5 et un sujet à 6m du miroir, l'aberration sphérique longitudinale vaut à peu près 1mm (965 microns sur mon dessin) et la tache image la plus petite fait à peu près 40 microns de diamètre.

seba

Avec un objet à 3m du miroir, ces valeurs montent à 2,4mm et 80 microns.
Si un miroir parabolique focalise correctement un point image situé à l'infini, ce n'est plus le cas pour un objet plus proche.
Je crains fort qu'en réalité on ne voie jamais les facettes des yeux des mouches.

photodrone33.com

geo444   çà me fait rêver ces photos ! j'adore regarder les étoiles...